Livres
564 669
Membres
617 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Danse de la Mouette



Description ajoutée par x-Key 2015-12-21T21:22:32+01:00

Résumé

Ce matin-là, derrière sa fenêtre, le commissaire Montalbano se laisse envoûter par le spectacle d’une mouette agonisante sur la plage, une danse frénétique et désespérée. Serait-ce un mauvais présage ? Lui que la peur de la mort ne cesse de tourmenter chasse cette image de son esprit. Il se prépare à partir en vacances avec sa fiancée Livia et entend bien en profiter. Mais alors qu’il se rend au bureau pour régler les derniers détails, il découvre qu’un de ses hommes manque à l’appel. Il s’agit de Fazio, le plus fidèle et le plus ponctuel d’entre eux. Étrange… Rongé d’inquiétude, Montalbano décide de mener l’enquête. La dernière fois qu’il a été vu, Fazio se trouvait sur les quais de Vigàta en compagnie d’un ancien camarade de classe, un ex-danseur au bout du rouleau, bientôt retrouvé assassiné. Les recherches de Montalbano vont le mener dans une zone truffée de puits artésiens, une zone qui ressemble étrangement à un cimetière de la mafia…

(Source : Pocket)

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ptitflora92 2017-07-10T08:44:53+02:00

Ce fut vers cinq heures et demie du matin qu'il ne supporta plus de rester l'œil écarquillé, à mater le plafond.

Ça avait commencé avec la vieillesse : d'habitude, passé minuit, il se calait dans le lit, lisait une demi-heure, et dès que ses yeux commençaient à papillonner, il prenait la bonne position, à savoir se coucher sur le côté droit, genoux pliés, la main droite ouverte paume en l'air sur le coussin et la joue appuyée sur la main, il fermait les yeux et, d'un coup, s'endormait.

Souvent par chance, il dormait comme ça jusqu'au matin, si ça se trouvait, il faisait ça tout à la file, mais certaines nuits au contraire, comme celle qui venait juste de se passer, au bout d'une paire d'heures de roupillon, il s'aréveillait sans aucune raison et il n'y avait plus moyen d'aréussir à retrouver le sommeil.

Une fois, parvenu aux extrémités du désespoir, il s'était levé et était allé se boire une demi-bouteille de whisky, dans l'espérance que ça lui donnerait sommeil. La conséquence avait été qu'il s'était présenté à l'aube, au commissariat, complètement bourré.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2018-10-04T20:35:47+02:00
Argent

Une enquête qui se révèle, aux premiers abords, bien difficile pour le commissaire Montalbano ! Où est passé Fazio, son inspecteur chouchou ? Lui est-il arrivé quelque chose ? Enquêtait-il sur quelque chose de dangereux ? Le côté dramatique du début de roman apporte beaucoup à l’intrigue et à l’épisode.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2016-03-28T19:01:45+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2016/03/la-danse-de-la-mouette-de-andrea.html

Thriller passionnant et néanmoins extrêmement dépaysant. Je me suis retrouvée en Sicile, dans une ambiance très méditerranée et sympathique en compagnie du héros le Commissaire Montalbano pour mener une enquête typique et extrêmement intéressante...Et malgré le léger « bouleversement » du langage inhabituel, c’est un livre absolument captivant…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pilou62200 2014-08-27T07:15:30+02:00
Argent

Un Camilleri à l'image de ce qu'il sait faire : humour, fraicheur, bon repas et sentiments.

Mais ca n'est clairement pas, son meilleur opus. Si il démarre bien avec la disparition de Fazio, le scénario perd de son intensité au fil des pages.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Danse de la Mouette

  • France : 2014-01-09 (Français)
  • France : 2016-01-14 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 3
extraits 2
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode