La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes

Description ajoutée par letty85 2015-06-23T22:15:10+02:00

Tout danseur rêve d'intégrer le Royal Ballet de Londres. Mais la compétition est féroce, et seuls deux candidats seront retenus au concours d'entrée de la prestigieuse compagnie. Pour gagner, Vanessa doit danser comme jamais auparavant. Justin sera son partenaire. Mais très vite les deux jeunes gens sont rattrapés par leur passé. Et la menace qui pèse sur le Royal Ballet est plus dangereuse que jamais...

Il se pencha et posa ses lèvres douces et familières sur les siennes. Ses doigts coururent sur sa nuque, comme une fleur de givre s'épanouissant sur une vitre. Elle avait attendu ce moment si longtemps -depuis leur arrivée à Londres. Son corps soupira d'aise quand il passa la main dans ses cheveux et la fit monter sur la pointe des pieds, comme pour une danse dans laquelle elle risquait de se perdre.

On reprend la série de bouquin un petit moment après la fin du premier. Il s'est passé un peu de temps, la situation a changé pour les personnages, qui changent de continent.

On retrouve ce qu'il y avait dans le premier tome, entre danse et fantastique. La danse est peut-être un peu moins présente que le précédent tome, puisque les personnages ont à présent une mission qu'ils doivent accomplir.

On suit ainsi les personnages qui doivent apprendre à faire leur place dans ce nouveau lieu, tout en essayant de suivre leur mission. Le roman se penche ainsi sur ça, mais aussi sur les relations entre les différents personnages.

On en apprend un peu plus sur la sœur de Vanessa, qui la cherche dans cette ville. On a également des chapitres avec des lettres que sa soeur a écrite, comme dans le tome précédent, mais dans celui-ci, on commence enfin à suivre ce qu'il s'est réellement passé, derrière tout ce mystère autour de sa disparition.

Concernant les personnages, j'ai eu moins de mal avec Vanessa cette fois-ci, étant moins obnubilée que précédemment. Evidemment, la jalousie et les relations amoureuses ne sont jamais très loin, tout comme les secrets, mais cela m'a moins dérangée dans ce tome.

La fin est dans la même veine d'ensemble que celle du premier tome, tout en nous apportant des réponses aux questions que l'on avait pu se poser le long de cette duologie.

En conclusion, une suite qui correspond au premier tome. On retrouve le côté danse au centre du roman, tout en ayant cette touche de fantastique intéressante. Même si ce n'est pas une saga qui m'a transcendée, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture.

Note de 3,5/5

Super j'ai adoré cette série je recommande la fin ma surprise

J'ai vraiment adoré ce second tome,

Après avoir lu certains commentaires, j'ai commencé ma lecture avec un peu d'appréhension. Mais finalement, c'était exactement ce que je m'attendais à lire. J'ai pris énormément de plaisir à retrouver à retrouver l'univers de la danse, si bien mis en avant dans le livre, et à continuer l'enquête autour des nécrodanseurs.

De nouveaux personnages arrivent dans ce tome et sont plutôt attachants bien qu'ils auraient pu être plus présent.

J'aurais aimé une fin un peu plus détaillé car il me semble que certaines questions restent sans réponses. Mais pour une série en 2 tomes, mes attentes ont été comblées.

J'allais commencer en disant "un peu déçue..." mais je ne suis pas réellement déçue par ce deuxième tome, simplement je ne l'ai pas dévoré (lu d'une traite) comme le premier. Je suis contente d'avoir eu une suite de la quête de Vanessa, mais l'histoire entre Justin et elle est un peu trop mise de côté à mon goût, et en soi, mis à part Svetya qui a un fort caractère, les autres personnages m'ont paru un peu palots, c'est dommage ! Spoiler(cliquez pour révéler) Par exemple, le personnage de Zep, sauveur de la dernière heure, malgré lui détesté, rien de bien grandiose ; et j'aurai vraiment aimé plus de développement avec Justin, mais c'est tout à fait subjectif. Sinon l'écriture est fluide, la danse omniprésente - même si un peu moins travaillée que dans le premier tome j'ai trouvé - l'histoire tient la route... A lire sans grandes attentes, mais à lire quand même !

Je n'ai pas été transportée par le livre, mais je l'ai bien apprécié, autant que le premier tome. Comme on peut s'y attendre la fin est prévisible et me laisse un goût d'inachevé dans la boucheSpoiler(cliquez pour révéler) je trouve que la façon dont Zep retrouve Margaret est un peu tiré par les cheveux, j'aurais aimé avoir des explications un petit peu plus poussés

Bref un bon livre avec un peu de suspense qui se lit sans plus

J'ai préféré le deuxième au premier même si les deux sont très bien. J'aime beaucoup le thème de ce livre. J'ai été déçu que Vanessa n'accorde pas plus d'intérêt pour la danse étant donné qu'elle est très douée...

Un peu mieux que le premier tome, mais pas non plus hyper emballée par l'histoire, un bon livre, sans plus pour moi.

Très belle histoire.

Il manque quelque élément et du suspense.on savait déjà le déroulement de l histoire.

Il manque l histoire d amour.

Je trouve que la fin est bâclée.

Je vous le conseille quand même.c est bien imagine et l histoire est belle.

J'ai beaucoup aimé cette série! Les couvertures sont superbes!!!

J'ai trouvé l'ambiance du concours international assez réaliste (pour en avoir fait moi aussi!). Le stress des coulisses, les entraînements, les autres filles qui se font éliminer... On retrouve tout!

J'aime aussi les descriptions des pas de deux. Je pense que l'auteur ne connais pas tous les thermes techniques, elle ne les utilise donc pas en les remplaçants par des directions et des sensations. C'est vraiment bien joué!

L'intrigue tient aussi en haleine jusqu'au bout. Un livre que je conseil vivement!

Moins pénible à lire que le premier mais y a toujours pas d'attachement aux protagonistes, l'intrigue reste plate, je suis pas du tout emporté dedans, même si dans ce tome le côté fantastique est un peu mieux/plus exploité ça reste sans grand intérêt.

La Danse des ombres, Tome 2 : La Danse des flammes

• France : 2015-07-02 (Français)
  • USA : 2015-03-12 (English)

HestiaJ l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-24T10:16:48+01:00
Mag_95 l'ajoute dans sa biblio or