La Danse des ombres, Tome 1

Description ajoutée par Diable 2014-05-15T18:18:07+02:00

Lorsque Vanessa Adler commence les cours au sein de la prestigieuse Académie du New York Ballet, elle cherche autant à devenir une étoile qu'à retrouver sa soeur, brillante élève de l'école jusqu'à sa mystérieuse disparition. Mais sa quête se complique lorsque son talent attire l'attention du grand chorégraphe Josef Zhalkovsky: la jeune fille est choisie pour incarner le premier rôle de L'oiseau de feu de Stravinsky. Elle est alors loin d'imaginer quelle puissance maléfique a jeté son dévolu sur elle...

Extrait ajouté par Aur31 2016-06-01T20:41:47+02:00

- Laisse-moi entrer, dit-il en se rapprochant.

Il sentait la fraîcheur de cette nuit d'automne. Il repoussa ses cheveux en arrière, détaillant du regard le corps de Vanessa comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher.

- Je ne suis pas seule, chuchota-t-elle, déconcertée.

- Alors on ne fera pas de bruit.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? demanda-t-elle, même si elle avait la réponse. Elle l'avait toujours sue.

Justin se rapprocha encore, la poussant contre son lit. Sa chemise déboutonnée au cou révélait un grain de beauté unique sur son torse. Vanessa le fixait, enivrée par son parfum.

- Qu'est-ce que tu veux ? demanda-t-elle encore.

Les yeux de Justin descendirent le long du cou de Vanessa.

- Tu sais ce que je veux.

Il remonta doucement la main sur sa cuisse nue, dans la nuit froide.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:36:05+02:00

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-11T22:48:11+02:00

L'histoire est originale, bien que la fin soit prévisible. Un bon moment à la lecture

Commentaire ajouté par Shaynning 2019-01-28T21:47:05+01:00

Voilà un livre sympathique, malgré quelques petits anicroches.

D'abord, pour quelqu'un comme moi qui a une base sur les termes du ballet classique, je ne suis pas déçue: on sens que l'auteur a elle aussi une base solide dans le domaine. Elle connais les mouvements, les vêtements et les noms associés aux figures, sans oublier la terminologie française.

Le scénario aussi est intéressant. Il y a une intrigue qui devient vite addictive une fois plongés dedans et on ne devine pas dès le début la teneur de la disparition des danseuses.

Là ou le mat blesse, toutefois, c'est avec la protagoniste, un peu trop investie dans son histoire de coup de foudre insensé et on réalise assez vite que son adonis est pas louche. Si Vanessa, de son nom, demeure un personnage relativement correct, cet aspect "je-l'aime-il-est-forcément-du-bon-côté" était un peu exaspérant. Son obsession amoureuse semble vraiment lui faire perdre le sens des priorités et de la logique, alors qu'elle apparait comme une personne relativement intelligente au début. Enfin, ce n'est que mon impression.

Sinon, côté écriture, ce n'est pas mauvais, mais pas magnifique non plus. C'est efficace, mais j'ai trouvé que pour une histoire qui traite d'une danse aussi rigoureuse et artistique que le ballet, ça manque de poésie.

C'est un livre qui fait passer un agréable moment et qui a le mérite de bien amalgamer danse et mystère. Je compte bien lire le second tome.

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-12-23T23:25:39+01:00

De quoi se faire emporter dans un tourbillon de danse et de lumière... Parfait pour se changer les idées le temps d'une soirée, une intrigue passionnante, malgré certaines choses évidentes du début à la fin, j'ai aimé le suspense, le dénouement, les personnages... J'ai envie de continuer et de lire le prochain tome !

Quelques bémols avec deux-trois personnages sans plus Spoiler(cliquez pour révéler)- comme par exemple Zep, que j'ai trouvé complètement vide et transparent, et les personnages d'Anna et des jumeaux, qui sont un peu zappés (mais qui seront sûrement un peu plus détaillés dans le prochain tome) et des moments un peu "rapide".

Je le conseille quand même fortement !

(PS : mon niveau en danse est approximativement totalement nul, mais je n'en ai pas moins été envoûtée)

Commentaire ajouté par Sandra-127 2018-12-14T17:21:08+01:00

Très bon livre ! Impossible de s'arrêter! Il y a beaucoup de suspens et on découvre un univers où la danse et la magie ne font qu'un. Roman idéal pour les danseuses et les fan de livres fantastiques. Je le recommande donc ;)

Commentaire ajouté par cguertin37 2018-03-03T00:54:24+01:00

J'ai adoré ce livre. La passion de la danse est dévorante. L'histoire de la disparition est très bonne et le suspense est au rendez-vous

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T22:32:38+01:00

J'ai adoré l'ambiance et l'univers sombre de ce livre mais l'héroïne ne m'a pas emballée plus que ça..

Commentaire ajouté par Syrena 2018-01-04T22:27:46+01:00

Pour les passionnés de danse et de fantastique...

Il n'y a pas énormément de romans qui ont été écrits sur la danse, mais ceux-là en valent vraiment la peine. J'admire la façon dont cette auteure décrit la danse... Cela paraît dans son écriture qu'elle aime danser.

Commentaire ajouté par Mushie 2017-12-25T00:11:28+01:00

Très bon roman, originalité en ce qui concerne les " dances démoniaque " . Mais fin du tome un peu trop abrupte à mon goût qui m'a empêché de le mettre en liste d'or

Commentaire ajouté par Thitilde 2017-08-25T15:06:02+02:00

J'ai été agréablement surprise par cette intrigue. En prenant ce livre je ne m'attendais pas à lire quelque chose de particulièrement exaltant, mais je me suis trompé. En plus cela m'a permis de découvrir un univers que je connais très peu, celui de la danse. Le final est original, je me surprends à avoir envie de lire la suite!

Commentaire ajouté par alice12345 2017-05-01T21:39:12+02:00

Un roman splendide de Yelena Black des éditions hachette romans ! Un roman génial car déjà je fais de la danse et je vis pour ça.

Je vais peut-être m'acheter le second tome car les héros sous tous les deux très attachants mais la fin!!!

La Danse des ombres, Tome 1

• France : 2014-07-03 (Français)

Wolves le place en liste or
2019-06-25T23:56:52+02:00

• Dance of Shadows - Anglais