La danse des six lunes

Description ajoutée par Aude 2011-04-23T01:34:10+02:00

Newholme est en danger : une série de tremblements de terre et d'éruptions volcaniques laisse à penser qu'un événement rarissime, l'alignement des six lunes qui gravitent en orbite autour de la planète, est sur le point de se produire. Or c'est au même moment que le Conseils des Mondes décide d'y envoyer son émissaire chargé de s'assurer de l'application des Edits de Haraldson — garants d'un dogme fondé sur le principe de tolérance — , et de statuer in fine sur le devenir de ce monde.

Ce n'est pas pour arranger la société matriarcale qui règne sur Newholme, où les femmes dominent les hommes, tandis que les Invisibles, les natifs indigènes de la planète, exécutent les tâches quotidiennes. Une société placée sous un joug féminin qui supportera d'autant plus mal de se voir remise en cause qu'elle doit déjà faire face aux vélléités de reconquête des premiers colons humains, tous mâles...

Roman audacieux et ambitieux, La Danse des six lunes mêle harmonieusement science-fiction et fantasy dans un récit qui est autant une vibrante dénonciation de l'absurdité des rapports hommes-femmes qu'un flamboyant plaidoyer écologiste.

Extrait ajouté par ilovelire 2020-04-20T00:06:32+02:00

Mouche fit ses adieux au pâturage, à la grange. La chatte et sa portée de chatons eurent leur part de cajoleries. Aux termes d’un marché équitable, il leur était accordé le vivre et le couvert, une jatte de lait et le libre accès au grenier, en échange de quoi ils s’engageaient à débarrasser les lieux de l’équivalent local des souris. Enfin, le garçon se trouva devant la tombe de Duster. À l’insu de tous, il versa des larmes amères. Duster, son seul et unique ami, disparu dans des circonstances atroces. Mouche aurait pu se consoler avec un rejeton de son copain disparu – Duster, en effet, était un visiteur assidu de la ferme voisine. Eline en avait décidé autrement, alléguant qu’ils n’avaient pas les moyens de nourrir deux chiens. Duster, bien certainement, avait laissé derrière lui une progéniture nombreuse, qui lui valait bien le titre de g’Duster. Son souvenir n’était pas près de s’éteindre.

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-29T10:05:12+02:00
melu49 le place en liste or