La Danse du miroir

Description ajoutée par x-Key 2012-03-03T21:01:12+01:00

♦ Mark est revenu.

Mark, le clone-jumeau de Miles. Mark le fou errant. Et, pour fêter son retour, il a volé aux Dendariis un navire de guerre ainsi qu'un commando entier, en se faisant passer pour Miles. Armé jusqu'aux dents, il fonce à présent vers l'Ensemble de Jackson.

Miles Naismith se lance à la poursuite de son double. En aveugle, sans savoir ce qui l'attend... En fait, un raid démentiel. Trafic de clones, transplantations de cerveaux... Avec, au bout du voyage, la mort.

La mort pour Miles et la folie pour Mark. Est-ce la fin de l'histoire ?

Non, car la mort, pour un Vorkosigan, n'est pas irréversible : on peut le ramener à la vie. A condition de retrouver son corps...

♦ Prix Hugo, roman, 1995

♦ Prix Locus, roman de Science-Fiction, 1995

Extrait ajouté par SherCam 2018-11-11T10:46:13+01:00

Il verrouilla la porte de sa cabine derrière lui et s’y adossa, tremblant, en proie à un rire hystérique. Bon sang, il avait tout étudié à propos de Naismith. Tout. Ceci était impossible. Avec des amis pareils, pourquoi se chercher des ennemis ?

Il se déshabilla et se coucha, réfléchissant à la vie compliquée de Naismith/Vorkosigan et se demandant quelles autres mauvaises surprises elle lui réservait. Enfin, un infime changement dans les craquements du navire autour de lui, dans le champ de gravité lui apprit que l’Ariel quittait l’orbite d’Escobar.

Il venait tout bonnement de voler un croiseur de combat entièrement armé avec tout son équipage. Et ils étaient en route pour l’Ensemble de Jackson. Vers son destin. Son destin, pas celui de Naismith.

Il eut du mal à trouver le sommeil.

Tu veux un destin, clamait une voix en lui, et tu n’as même pas de nom.

Commentaire ajouté par Victoria971 2016-07-28T13:14:39+02:00

Trop bon ce tome, je dois dire qu'à part quelque couac cette saga est top-top !

Commentaire ajouté par Erorl 2014-03-11T03:48:50+01:00

Tome 8 de la sage Vorkosigan. Le clone de Miles refait des siennes. Il s’est mis en tête de libérer les clones du centre dans lequel il a été fabriqué. Il reprend donc l’identité de Miles et part à la tête des mercenaires Dendarii en tant que l’amiral Naismith. Manque de chance, son expédition échoue. Miles, se rendant compte que son identité a été usurpée part à la recherche de Marc, son clone et tout en le tirant d’affaire, se fait tuer. Préparé pour une cryogénisation, son corps est cependant perdu dans le feu de la bataille. Pris de remords, Marc part en mission de sauvetage, de nouveau avec les Dendarii. Il est capturé par l’infame Ry Ryoval qui le torture atrocement. Heureusement, le conditionnement de tueur de Marc refait surface. Il tue Ryoval et arrive à se tirer d’affaire avec Miles qui a subi un certain nombre d’autres déboires en cours de route, notamment la résurrection. Au passage, les clones de Ryoval ainsi que qu’une famille de clones médecins sont libérés de leur esclavage.

Un roman qui me laisse un drôle d’arrière goût. Les séances de tortures longues et détaillées font parfois un peu penser à un délire sado masochiste. Une approche étrange de la sexualité est également un des thèmes de ce roman. C’est bien, mais un poil malsain. Le prix Hugo n’est peut-être pas forcément mérité pour celui-ci, mais l’ensemble reste bon. On continue donc la série.

Commentaire ajouté par Daranc 2012-10-24T20:54:01+02:00

Sur l'ensemble de Jackson ressuscité un mort "encore frais" c'est possible, lui rendre sa mémoire, il suffit de connaitre la personne à qui on a affaire ... Mais qui est celui qu'on a ressuscité ? l'amiral Naismith ? l'héritier vorkosigan?..

La Danse du miroir

• France : 1999-01-01 - Poche (Français)

Fenkys l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T11:08:50+01:00
faelene l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T22:56:02+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-08T06:13:07+01:00
melu49 le place en liste or