Livres
540 938
Membres
571 970

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La danse du scalpel



Description ajoutée par rosste 2012-07-21T08:11:55+02:00

Résumé

Il y a des intuitions pour lesquelles certains scientifiques seraient prêts à donner leur vie. Ou à tuer...

La police est loin de se douter que le « génie du crime » qu'elle traque est aussi un génie... de la physique théorique : un certain Anthony Cross, prix Nobel, protégé par un puissant consortium qui espère que les travaux sur les quanta vont déboucher sur un nouvel âge d'or de la technologie. Et peu importe à ses protecteurs si les méthodes de Cross sont peu orthodoxes, si celui-ci a besoin de tuer pour mieux comprendre, « sentir » les frontières entre la vie et la mort...

Il ne lui manque plus qu'une pièce du puzzle, une ultime intuition pour changer le monde et lui-même. A jamais.

Mais pour cela, il lui faut tuer encore une fois.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gilles777 2021-01-08T04:52:05+01:00
Or

L'un, c'est un chercheur en physique de très haut niveau, un des plus grands génies que la terre a porté. L'autre, c'est un tueur en série qui agit de façon chirurgicale. Mais, en fait, c'est le même homme, un peu sur le thème du Dr. Jekyll et Mr Hyde. Et le plus surprenant, c'est que ses meurtres le font passer à un autre niveau et lui permettent de mieux appréhender la matière, la gravité et toute cette sorte de choses. Plusieurs haut placés ferment les yeux sur ses crimes pour profiter des retombées de ses recherches sur l'industrie et la défense. Mais l'inspectrice Katherine Duvall va se trouver impliquée dans ses crimes et c'est difficile de l'arrêter quand elle cherche à découvrir un coupable.

Un roman assez bizarre qui mélange la science-fiction, le thriller, le policier, l'horreur, la science et l'amour. Et, la combinaison, d'une science physique assez poussée avec un thème policier à la base, est assez surprenante, mais ça fonctionne.

J'ai beaucoup aimé, mais il faut dire que la science et le génie me fascinent. Reeves-Stevens est un écrivain peu traduit, mais j'ai bien aimé les 2 livres que j'ai lus de lui.

Afficher en entier

Date de sortie

La danse du scalpel

  • France : 1992-06-03 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode