Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 566
Membres
1 012 847

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Belami77 2022-06-15T22:42:47+02:00

Cela rappelait à Yuzo ce qu'il avait aussi ressenti : que l'extrême abnégation et l'extrême égoïsme se confondaient parfois, en un curieux mélange : de la critique de soi-même à la fatuité, de l'altruisme à l'exclusif souci de ses intérêts, de la bienveillance à la méchanceté, de la torpeur à l'excitation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2022-06-15T22:40:59+02:00

A sa vue, l'accès de sentimentalité causé par la robe traînante de la danseuse s'était dissipé. Fujiko n'avait pourtant pas produit une très forte impression sur lui, mais en la trouvant reflétée dans le fond de ses yeux, objet qui surgit à la rencontre du temps et de la vie, il se faisait l'effet d'un homme qui retrouve ses esprits et reprend conscience du monde qui l'entoure. Une sensation de chaleur - la chaleur qui dégagge un corps vivant -, d'intimité, d'une rencontre avec une partie de son être même, montait allègrement en lui, par une fissure de son coeur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2022-06-15T22:38:20+02:00

La courtisane qui venait d'exécuter la danse d'Admiration des Fleurs descendit de l'estrade, quitta quelque amant et s'éloigna seule. Sa robe traînait sur le gravier. Yuzo, qui la suivait des yeux, en ressentit une soudaine mélancolie. Le bord arrondi, rembourré de ouate, la doublure de soie d'une teinte profonde exposée, le kimono de dessous d'une couleur claire qui dépassait - ce bas de robe qui évoquait la peau d'une belle Japonaise et traînait somptueusement à terre, comme pour illustrer le destin galant de la courtisane, lui parut d'une beauté touchante. Cette image éveillait en lui des élans de tristesse mêlée de volupté, délicate mais sans pitié.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2022-06-14T22:49:26+02:00

Malgré sa tendance à convoiter touts les animaux d'agrément qui passaient à sa portée, il avait compris, par expérience, que cette versatilité n'exprimait qu'une sorte d'indifférence et présageait, chez lui, l'avilissement du sens de la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Belami77 2022-06-14T22:47:59+02:00

La lampe de la cabine s'éteignit. Une odeur de poisson frais, de marée, montait vers le bateau et devenait plus intense. Il faisait complètement noir. Je me réchauffais à la tiédeur du corps de mon compagnon et je laissais couler mes pleurs. Ma tête se résolvait en eau claire, qui s'écoulait sans rien laisser en moi ; et j'en éprouvais une douceur paisible;

Afficher en entier
Extrait ajouté par louana31 2018-12-13T16:45:58+01:00

Si l'on a des préférences, si l'on choisit, pourquoi vivre avec des animaux ? Dans ce cas, il y a les hommes !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-12-01T22:03:56+01:00

L'amour sain ne vit que chez l'homme sain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-12-01T21:04:54+01:00

Il devait exister une veine de pureté chez les soldats qui se sont frayé un chemin jusque dans leur patrie...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-12-01T16:30:14+01:00

Je peux vous paraître sans façon, mais, voyez-vous, je circule à moto.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2015-11-30T21:42:41+01:00

Elle vient de mourir. Elle est venue me l'apprendre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode