La Déclaration, Tome 2 : La Résistance

Description ajoutée par JenniHime 2010-03-19T18:19:01+01:00

Angleterre, 2141. La mort n'existe plus. Les hommes vivent à l'ère de la Longévité : pas de morts... mais, pour éviter le surpeuplement, pas de naissances non plus. Peter et Anna ont un point commun: ils n'auraient jamais dû naître. Parce qu'une vie éternelle leur semble contre nature, parce que le système de la Longévité a gâché leur enfance, parce qu'il menace leurs rêves, ils ont décidé d'entrer en lutte. Pour sa suppression. Au sein du Réseau souterrain, la résistance s'organise: Peter a pour mission d'infiltrer le plus grand des laboratoires, le centre névralgique du système, Pincent Pharma... dirigé par son grand-père, Richard Pincent. Un homme puissant et influent, bien décidé à faire plier les rebelles; une présence troublante pour Peter: quand les liens du sang s'en mêlent, tout se complique... La Résistance est la suite de La Déclaration, L'Histoire d'Anna (naïve, 2007), le premier roman de Gemma Malley. L'Histoire de Peter - personnage terriblement attachant - donne lieu à un récit haletant, qui aborde des questions essentielles. Que devient une société qui refuse la mort?

Classement en biblio - 1 497 lecteur

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-03T02:31:42+01:00

Dis-lui que l'éternité n'a aucune valeur, que seul le présent compte et qu'il faut toujours agir en son âme et conscience.

Ce livre ne m'a pas déçue, même si ça aurait pu finir autrement... M'y attendait pas... Mais le combat de Peter, son courage, tout ce qu'il a osé faire...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Par contre j'ai vraiment cru qu'Anna n'était pas enceinte T.T Honte à moi

Un chef-d'oeuvre littéraire.

Je préférais le point de vue d'Anna mais il comme même génial et vraiment inoubliable comme le premier !!!!

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-31T12:25:47+02:00

Un deuxième tome tout aussi intéressant que le premier qui nous fait entrer dans la Résistance. Les personnages sont intéressants et se complexifient.

Commentaire ajouté par Margaux13500 2017-07-03T13:46:07+02:00

Je pensais qu'on allait revivre le tome 1 du point de vue de Peter, étant donné qu'il ne passe pas tellement de temps avec Anna, mais ce n'était pas le cas, et tant mieux ! L'histoire avance, les personnages révèlent petit à petit leur vraie nature, et le dernier tome promet d'être très intéressant !

Commentaire ajouté par hejamy 2017-06-14T00:57:12+02:00

Début un peu lent et ennuyant... beaucoup de points de vue différents, donc un peu confus parfois. Finalement l'action arrive enfin et c'est un pur régal ! Des révélations, du suspense... j'ai dévoré la fin du livre ! J'ai hâte de lire le dernier tome :)

Commentaire ajouté par Vampirettedelivres 2017-05-31T08:58:48+02:00

J'ai eu du mal à "écouter" la voix de Peter au début, trop en colère, trop impulsif mais avec le temps j'ai appris à l'apprécier. Un peu triste de ne pas avoir plus de moments avec Anna cependant. Les découvertes qu'on fait dans ce tome sont monstrueuses.. Le deuxième tome ne déçoit pas par rapport au premier. Génial !

Commentaire ajouté par lila11 2017-03-25T09:58:07+01:00

Ce tome est pour moi un véritable coup de cœur : la réflexion sur l'immortalité et ses effets est plus poussée, on entre de plein pied dans cette société qu'on ne faisait qu'entre voir de Grange Hall dans le tome 1.

Il y a beaucoup d'action et des retournements de situation, on fait mieux connaissance avec Peter qui se révèle être quelqu'un de confiance, un personnage qui gagne en sympathie.

Commentaire ajouté par Calla72 2017-02-27T21:48:19+01:00

Le second tome m'a un peu déçue, j'ai trouvé que l'intrigue était longue. Mais la fin m'a beaucoup plu malgré tout !

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-06T21:00:13+01:00

Dans ce deuxième tome on évolue avec Peter, j'ai trouvé cela intéressant. Même si j'ai une petite préférence pour le point de vue d'Anna. J'aime beaucoup les couvertures de ces deux premières tomes. Pour c'est un livre réussi et une très bonne suite.

Commentaire ajouté par Marine2002 2016-11-24T20:04:29+01:00

J'avais lu le premier tome en quelques jours à peine tant j'avais accroché à l'histoire, mais là, j'avais d'autres priorités pour le lycée donc j'ai été obligée de couper ma lecture. Malgré cela, j'ai adoré ce deuxième tome du point de vue de Peter qui se révèle plutôt attachant. Je n'ai pas aimé tous ses traits de caractère et Anna m'a un peu manqué, mais peut-être qu'elle apparaitra plus dans le dernier tome...

J'ai été indignée par

Spoiler(cliquez pour révéler)
le traitement que Pincent Pharma réservait aux filles Surplus, pour cela, Gemma Malley a vraiment développé des trésors d'atrocités
qui, malgré tout, n'étaient pas très décrits et c'est peut-être mieux ainsi...

Bref, j'enchaîne immédiatement avec le troisième tome.

Commentaire ajouté par JadeRanka 2016-10-21T17:07:20+02:00

J’ai entamé la lecture de ce second tome avec joie, car j’avais été ravie du premier tome. La lecture de ce tome m’a enchantée, et j’ai trouvé l’histoire encore plus intéressante que le premier tome. On continue à suivre Peter et Anna, même si le focus se fait principalement autour de Peter. Je préfère d’ailleurs ce personnage à celui d’Anna, que je trouve un peu trop naïf (en même temps, elle a été coupée du vrai monde depuis ses cinq ans).

Dans ce tome, le réseau souterrain prend de l’ampleur, de passif dans le premier tome, ce mouvement a gagné en pugnacité ici (vive le sang des jeunes !) J’ai aussi vu apparaître avec joie le personnage de Jude, personnage très attachant et très mûr pour son âge.

Au-delà de l’histoire, ce livre soulève les problématiques liées à l’éthique, au genre humain, et permet de s’interroger sur certaines expériences qui sont véritablement en cours à notre époque actuel. Avec les avancées actuelles sur les cellules souches, il est en vrai que l’on est en droit de se demander si dans un avenir plus ou moins proche, une forme d’immortalité serait possible.

Commentaire ajouté par LEAdamsienne02 2016-07-07T09:07:19+02:00

J'ai préféré le premier tome du point de vue d'Anna par rapport à ce deuxième tome sur Peter... Mais l'histoire reste, tout comme le premier volume, captivante avec énormément de suspens, de gros rebondissements et d'indécision !! La fin est juste parfaite et rassurante par rapport au reste de l'histoire mais je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu !

La Déclaration, Tome 2 : La Résistance

• France : 2008-11-04 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-11-03 (Français)

Lecteurs 1 497

• La Résistance, Tome 2 - Français