La Déesse des loups, Tome 1 : Morsure

Description ajoutée par poche 2018-08-03T16:20:18+02:00

À la mort de ses parents, le monde d'Alexandra Schmitt bascule dans une sombre et infernale spirale. Orphelines, sa famille ne peut l’accueillir elle et sa soeur jumelle : ils sont donc contraints de les séparer. A contre cœur, Alexandra quittera la France pour rejoindre sa tante au Canada. Les adieux sont glacials et la rivalité fraternelle n’a jamais été aussi pesante.

Arrivée dans son nouveau lycée, elle rencontre Dyami, un mystérieux amérindien aussi séduisant que détestable, qui apporte une lueur dans toute cette obscurité et l’éloigne du point de non-retour. Quel lourd secret porte-t-il ?

Rejetée, trahie, l’adolescente retrouve ses démons et tente de mettre fin à ses jours. C’est alors qu’elle revient à la vie grâce à la magie d’une légende indienne : La Déesse des Loups.

Le mythe oublié, renaît.

Mon enveloppe corporelle s’affaiblit, puis se renforce. La morsure guérit, mais le sang souille toujours mon corps. Je redeviens une fille de la forêt, une fille de la nature. Mère Nature m’appelle. Mes vêtements se désintègrent peu à peu. Nue. Il fait froid, cependant je ne frissonne pas. Le vent me caresse, m’enveloppe, me protège. Les feuilles autour de moi dansent, tandis que les arbres se chuchotent des « la Déesse renaît » ou des « elle se métamorphose ».

Je sens ma peau plus douce, je sens mes imperfections disparaître, je sens les cicatrices dues à des chutes de maladresse s’évaporer, je sens que mon parfum se modifie. Je perçois les senteurs de la forêt, je perçois qu’elle me touche, qu’elle m’imprègne, qu’elle m’entoure.

Je meurs, je vis.

Mon carré strict s’évapore. Ma chevelure pousse, pousse, pousse jusqu’à couvrir mon corps nu.

La consommatrice, l’enfant de la ville redevient la fille de la Nature.

Mes origines, mon berceau.

En lisant le résumé et à la couverture, je me suis imaginée que j'allais lire une histoire avec une meute de loups, une vraie bit-lit, genre que j'affectionne particulièrement. Bon il s'avère qu'il n'en est rien.

Nous découvrons dans cette histoire, celle d'Alexandra, qui vient de perdre ses parents et qui se sent rejetée par tout le monde. Sa sœur jumelle la déteste, sa famille la délaisse au point de l'envoyer chez une tante inconnue au Canada.

Mais la jeune fille peine à s'adapter à sa nouvelle vie. Victime de harcèlement scolaire, même par celui qui fait battre son cœur un peu plus fort, elle sombre petit à petit. Jusqu'au jour où elle doit faire un choix. Vivre ou mourir?

Elle va devenir la déesse des loups, jeune femme vengeresse au service des autres. Et l'amour dans tout ça ? Alexandra laissera-t-elle quelqu'un franchir les barrières de son cœur après avoir tant souffert?

Alexandra est une jeune fille complètement paumée, comme déjà on peut l'être à cet âge mais en plus, elle est mise à l'écart. Mais malgré sa détresse, j'ai eu du mal à m'émouvoir. Son caractère ne m'a pas transcendée, elle m'a agacée plus qu'autre chose. Sa propension à se morfondre fait piétiner l'histoire. Il faut dire que toute la première partie est un peu répétitive et sans grand développement.

J'ai eu du mal avec le style de l'auteure, le manque de fluidité des phrases et les incohérences ont quelque peu gâché ma lecture. Heureusement, elle semble trouver ses marques dans la deuxième moitié du roman qui est beaucoup plus rythmée et intéressante.

Dans cette 2eme partie, la déesses des loups mène l'enquête que des meurtres en série et les choses avancent enfin pour son développement personnel. On touche enfin du doigt le but du récit après les balbutiements du début.

La romance est ce qu'on pourrait attendre d'adolescents, superficielle, tâtonnante et peu crédible , mais ce n'est pas sur ce point que j'attendais l'histoire.

Le côté mystique de l'histoire est à mon sens pas assez exploité. Je sais qu'il y a un deuxième tome, peut-être le sera-t-il plus par la suite. Mais je suis restée sur ma faim. Je n'en sais pas assez sur cette déesse des loups pour être convaincue. Dommage parce que l'idée de départ était bonne et avait tout pour me plaire.

Cet avis n'est bien sûr que le mien et je vous invite à découvrir ce roman pour vous faire votre propre idée. Je suis certaine que cette histoire pourra trouver son lectorat dans un public plus jeune que moi.

Nous faisons la connaissance d'Alex, une jeune fille mal dans sa peau, brisée par le décès de ses parents. Forcée de laisser son ancienne vie derrière elle, par amour pour sa jumelle, elle en démarre une nouvelle au Canada où elle est recueillie par la sœur de son père. Le courant ne passe pas vraiment entre les deux femmes mais Alex est résignée à être transparente. Au lycée, elle fuit les relations, elle ne veut pas d'amis. C'est sans compter la persévérance du gentil Simon et de l'exubérante Ayiana, une jeune amérindienne dont le mystérieux grand-frère ne laisse pas Alex indifférente. Hélas ce garçon en fait sa bête noire et de brimades en humiliations, il la pousse au geste ultime. C'est là qu'Alexandra se fait mordre par un loup et que l'histoire prend une tout autre tournure, là que l'histoire commence vraiment.

J'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Alexandra au début du livre, je ne ressentai pas d'empathie envers elle, au contraire, elle m'agacait. Puis il y a eu la morsure et j'ai plongé dans l'histoire pour ne plus m'arrêter. Si le début est un peu redondant, l'histoire devient vite passionnante, on plonge dans une aventure captivante avec une héroïne digne de nos super-héros Marvel. On ressent beaucoup les émotions d'Alex, son sentiment de rejet, ses peines de cœur, sa jalousie exacerbée. J'ai vraiment hâte de lire la suite de ses aventures.

Morsure, c'est un premier tome à l'univers original, unique en son genre, il nous fait découvrir un monde extraordinaire, à la symbolique puissante et qui nous fera partager une histoire de plus en plus prenante au fil des pages !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2020/03/la-deesse-des-loups-tome-1-morsure-mathilde-bonnard.html

Voici un roman que j’ai eu l’occasion de lire grâce à la plateforme simplement pro. Je tiens tout d’abord à remercier l’auteure et l’éditeur pour m’avoir fait confiance.

——-x

Cette aventure est aussi palpitante qu’un film suspense. On ne se lasse pas, gagnant de l’empathie pour le personnage principal au fur et à mesure que l’aventure commence pour elle.

Ce qui m’a cependant chagrinée, c’est la tournure de certaine phrase. En effet j’ai parfois eu du mal à comprendre où elle souhaitait en venir. Bon, cela ne m’a pas empêchée de comprendre l’histoire, mais c’est un détail qui a son importance pour la suite.

Le dénouement lui, est assez simple à deviner ce qui en soit est ennuyeux. J’aime avoir du mal à deviner ce qui se passe à la fin du roman, la j’ai du l’impression que le travail nous étaient mâchés, tout bêtement.

Une fois n'est pas coutume, j'ai choisis ma lecture en fonction du titre et de la couverture. Je suis une fan des loups, des meutes. Ratée

Ma lecture, loin des meutes traditionnelles, nous conte une légende indienne. Alexandra est une jeune fille lambda avec une sœur jumelle aussi lumineuse qu'elle se sent terne.

(Ceux sont ses mots pas les miens). Tout change lors de la mort subite de ses parents dans un accident de voiture. Obligée de s'exiler au Canada car en France sa tante ne peut accueillir les jumelles. Elle part seule.

Donc après la perte, la voici rejetée, abandonnée et trahie. C'est une jeune fille complètement seule, et froide qui atterrie chez sa tante paternel. Tout bascule de nouveau: le harcèlement dont elle est victime de la part de Dyami lui fais prendre la décision.

Revenue de l'enfer, sous nos yeux, la métamorphose va agir, grâce à ses amis et Aiyana, elle va devenir lumineuse, agréable et gentille et peut être pourquoi pas découvrir l'amour !!!!!

Mais Angelique,sa sœur jumelle, débarque, accompagné de sa plus fidèle amie Cyrielle, et autant vous dire que celle ci est bizarre, méchante, hypocrite. Voila bien un personnage, avec Dyami, que je grrrrrr , je veux dire que je n'ai pas du tout mais pas du tout apprécier ces personnages.

La plume de l'auteur est d'un réalisme assez surprenant. La dépression d'Alexandra ne vous laisse pas indifférente mais elle a su insufflé à son texte des moments de joies qui permet à l'histoire d’être plus légère. Je me suis attache à certains personnages, détester d'autres et pour certains je cherche encore mes sentiments....

Des révélations seront faites, des couples brisés, des familles vont se redécouvrir.

Au final, je me suis laissée happé par ma lecture même si le loup n'est jamais apparue.

?Sandrine?

* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/la-deesse-des-loups-mathilde-bonnard *

Suite au tragique accident qui a tué ses parents, Alexandra se voit contraint de partir vivre au Canada chez une tante inconnue. Derrière elle, elle laisse tous ses repères et sa sœur jumelle. Dans cette nouvelle contrée, elle fera la connaissance de Dyami. Ce beau et mystérieux amérindien qui la poussera dans ses retranchements.

La perte de ses parents pèse sur la jeune fille qui ne veut plus qu'une chose: en finir. C'est alors qu'une étrange magie opère et qu'une Légende renaît.

Tout d'abord je remercie l'autrice ainsi que Livresque Editions pour m'avoir confié ce roman en service presse.

Étant une férue de loups, le titre m'a tout de suite frappée. Le résumé, lui, m'a totalement séduite. Pensez bien que loups + mythes et légendes ça ne peut que donner une bombe. Et c'est totalement le cas.

Mathilde Bonnard nous conte une histoire incroyable et touchante à l'aide d'une plume fluide et douce. Elle nous ensorcelle à travers ses mots, ses personnages et l'univers qu'elle a créé.

Les descriptions sont comme il le faut: ni trop détaillées ni pas assez. Les personnages ont tous leur petit quelque chose. Certains sont détestables d'autres sont attachants.

Alexandra est détruite par la perte de ses parents. Sans eux, elle ne vit plus. Elle survit. Son histoire nous touche en plein cœur. Malgré tout et même si elle ne s'en rend pas compte, elle détient une force incroyable.

Quant à Damya, je ne sais pas trop où le placer. Pour moi, il va parfois très loin... trop loin. Parfois exécrable parfois la douceur incarnée. Au fond, face à lui, nous sommes comme Alexandra: perdue, révoltée mais nous ressentons aussi cette douce chaleur qui se diffuse.

L'autrice décrit si bien les sentiments de ses personnages que nous les comprenons, nous nous les accaparons. Je ne peux cacher que j'ai parfois failli une larme (j'ai tenté tant bien que mal de me retenir).

J'aurai voulu ne jamais voir la fin de ce premier tome arrivait. J'ai hâte de découvrir ce que réserve Mathilde Bonnard à Alexandra.

Ce premier opus est une merveille. Il ensorcelle le lecteur pour lui faire ressentir toutes les émotions des personnages. L'histoire est bien menée avec cette plume fluide qui la conte. J'ai pris énormément de plaisir à dévorer cet ouvrage. Le petit plus: la belle illustration à chaque début de chapitre.

"J’ai été très surprise par ce livre qui se révèle très prenant et merveilleusement bien écrit."

"Les personnages sont très bien travaillés surtout psychologiquement."

"Ce roman n’est pas qu’une histoire d’amour, de fantastique ou de légende. Il est tellement plus que tout ça."

"La plume de Mathilde Bonnard est incroyable."

"Elle a su me captiver et ce dès les premières lignes."

"En outre, ce roman permet d’aborder un sujet sensible très important : le racisme."

"Le dénouement est étonnant et n’apporte que plus de rebondissements à ce roman."

"Un merveilleux roman alliant magie, enquête et romance, qui vous tiendra en haleine du début à la fin."

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Elle mêle fantastique, romance, légende, mort.

Après la perte de ses parents le personnage féminin va devoir refaire sa vie dans un autre pays où elle ne connaît rien ni personne.

Même si certains voudront être ses amis, le fait que les autres la rejettent ne fera que renforcer son envie de mourir. Mais elle sera sauvée par un loup et se verra confier une nouvelle destinée.

Lecture addictive.

Personnages sombres et forts.

Intrigue prenante.

Ce livre est une totale déception. Et pourtant, il avait si bien commencé ! Jusqu'à ce que Alexandra ne devienne la déesse des loups c'était parfait ! (Ou presque)

Mais tout d'un coup, elle se transforme, elle se voit affublée de plus de puissance et se met en tête de devenir un super héro avec tout le bazar; masque et costume... Oh mon dieu j'en étais horrifiée. Je pensais même que c'était une blague mais malheureusement ça n'en était pas une. Après il y a l'histoire Dyami: le mec l'insulte, la maltraite et la conduit au suicide et comment réagi notre héroïne ? Elle en tombe follement amoureuse (what the fuck). Quand à Dyami, qui, après avoir gentillement poussé Alex au suicide en lui imputant la faute de la mort de ses patents découvre lui aussi qu'en fait il a aimé Alex dès le début et que sous à disant il l'insultait pour ne pas se faire passer pour un traite devant ses potes amérindiens... À d'autre...

Et pas une seule fois il ne semble regretter ou s'en excuser, c'est fort quand même !

Non vraiment ce livre est une catastrophe. J'ai coupé court à ma lecture et ne l'ai pas terminé. Désolée mais impossible de continuer.

Ceci n'est que mon avis bien sûr... faites vous le votre !

Bonne lecture.

J’ai adoré ma lecture ! Et franchement je ne me suis pas du tout ennuyé. Ce mélange la romance, le fantastique, le suspense. J’ai beaucoup aimé.

On suit Alexandra, une femme qui est éclipsée par sa jumelle Angélique. Ce n'est pas compliqué Angélique lui prend tout, absolument tout. Objet, amis, petits amis, tout. Elles sont deux opposées, elles se détestent. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas, petite elles étaient inséparables, les meilleures amies du monde, aucun secret l’un pour l’autre. Mais la vie les a séparés en grandissant et encore plus maintenant.

Après un tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, elles se retrouvent orphelines. Angélique reste en France chez une tante, mais celle-ci n’ayant pas de place chez elle pour un autre enfant est envoyée chez une tante inconnue ou presque au fin fond du Canada. Elle part seule, personne pour lui dire au revoir, personne pour la consoler contrairement à sa sœur qui est entourée, même elle n’est pas venue lui dire au revoir. C’est le cœur lourd qu’elle quitte son pays, les souvenirs, les tombes de ses parents.

Alex est dans une phase de deuil compliqué, elle veut retrouver ses parents et par conséquent mourir, mais malgré tout on sent cette envie de vivre. Mais le chagrin est trop fort, trop lourd à porter. On la voit dépérir petit à petit et essaie de se raccrocher à la moindre attention qu’on lui donne. Elle se lie d’amitié avec Aiyanna une jeune Amérindienne qui est pleine de vie, douce et intelligente. Par contre, Diamy grand frère d’Aiyanna, c’est une autre histoire, il a une haine bien ancrée contre les blancs. Et Alex devient son bouc émissaire. Mais cette haine cache énormément de choses.

Diamy un homme tourmenté par le passé de son peuple, mais encore plus par la tragédie qui a frappé sa famille. Mais il n’est pas mauvais, il est loyal, attentionné, gentil. Il ne sait pas comment se comporter avec Axel. Souvent méchant et hargneux en public, mais gentil et plus ou moins doux en privé. Il est tiraillé entre deux sentiments. Lequel sera le plus fort ?

Tout bascule un soir, après que Diamy se soit montré au maximum de sa méchanceté. Alex s’enfonce dans les bois et se laisse dépérir, dans le froid glacial et la noirceur de la forêt. Elle est contente elle va pouvoir retrouver ses parents. Mais le destin en a décidé autrement. C’est alors que tout change.

Suite à tous ses changements et elle a vu qu’elle réussit finalement à se construire et se sentir revivre, le destin joue une nouvelle fois avec elle. Sa sœur Angélique, accompagnée de sa meilleure amie Cyrielle débarque au Canada et dans sa vie. Pour une nouvelle fois tout prendre.

Une nouvelle intrigue se met en place, suspicion, trahison et manigance se mettent en place jusqu’à la fin et cette terrible découverte. J’avais quelques hypothèses, mais je ne m’attendais pas à ça. L’auteure a su m’emporter et me faire douter de presque tout le monde.

La fin est belle et pour mon plus grand malheur, je me suis encore laissé avoir sur un passage que j’attendais avec impatience. Mais ce n’est pas fini ! J’ai qu’une hâte c’est d’avoir le tome 2 ! J’ai tellement aimé ce livre et les personnages.

La Déesse des loups, Tome 1 : Morsure

• France : 2018-09-11 (Français)

lylfak l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-28T20:59:27+01:00
Elo-Dit l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T13:53:09+01:00