Livres
505 881
Membres
513 734

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

* https://lamedesmots.weebly.com/fantastique/la-deesse-des-loups-mathilde-bonnard *

Suite au tragique accident qui a tué ses parents, Alexandra se voit contraint de partir vivre au Canada chez une tante inconnue. Derrière elle, elle laisse tous ses repères et sa sœur jumelle. Dans cette nouvelle contrée, elle fera la connaissance de Dyami. Ce beau et mystérieux amérindien qui la poussera dans ses retranchements.

La perte de ses parents pèse sur la jeune fille qui ne veut plus qu'une chose: en finir. C'est alors qu'une étrange magie opère et qu'une Légende renaît.

Tout d'abord je remercie l'autrice ainsi que Livresque Editions pour m'avoir confié ce roman en service presse.

Étant une férue de loups, le titre m'a tout de suite frappée. Le résumé, lui, m'a totalement séduite. Pensez bien que loups + mythes et légendes ça ne peut que donner une bombe. Et c'est totalement le cas.

Mathilde Bonnard nous conte une histoire incroyable et touchante à l'aide d'une plume fluide et douce. Elle nous ensorcelle à travers ses mots, ses personnages et l'univers qu'elle a créé.

Les descriptions sont comme il le faut: ni trop détaillées ni pas assez. Les personnages ont tous leur petit quelque chose. Certains sont détestables d'autres sont attachants.

Alexandra est détruite par la perte de ses parents. Sans eux, elle ne vit plus. Elle survit. Son histoire nous touche en plein cœur. Malgré tout et même si elle ne s'en rend pas compte, elle détient une force incroyable.

Quant à Damya, je ne sais pas trop où le placer. Pour moi, il va parfois très loin... trop loin. Parfois exécrable parfois la douceur incarnée. Au fond, face à lui, nous sommes comme Alexandra: perdue, révoltée mais nous ressentons aussi cette douce chaleur qui se diffuse.

L'autrice décrit si bien les sentiments de ses personnages que nous les comprenons, nous nous les accaparons. Je ne peux cacher que j'ai parfois failli une larme (j'ai tenté tant bien que mal de me retenir).

J'aurai voulu ne jamais voir la fin de ce premier tome arrivait. J'ai hâte de découvrir ce que réserve Mathilde Bonnard à Alexandra.

Ce premier opus est une merveille. Il ensorcelle le lecteur pour lui faire ressentir toutes les émotions des personnages. L'histoire est bien menée avec cette plume fluide qui la conte. J'ai pris énormément de plaisir à dévorer cet ouvrage. Le petit plus: la belle illustration à chaque début de chapitre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode