Livres
505 874
Membres
513 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

En lisant le résumé et à la couverture, je me suis imaginée que j'allais lire une histoire avec une meute de loups, une vraie bit-lit, genre que j'affectionne particulièrement. Bon il s'avère qu'il n'en est rien.

Nous découvrons dans cette histoire, celle d'Alexandra, qui vient de perdre ses parents et qui se sent rejetée par tout le monde. Sa sœur jumelle la déteste, sa famille la délaisse au point de l'envoyer chez une tante inconnue au Canada.

Mais la jeune fille peine à s'adapter à sa nouvelle vie. Victime de harcèlement scolaire, même par celui qui fait battre son cœur un peu plus fort, elle sombre petit à petit. Jusqu'au jour où elle doit faire un choix. Vivre ou mourir?

Elle va devenir la déesse des loups, jeune femme vengeresse au service des autres. Et l'amour dans tout ça ? Alexandra laissera-t-elle quelqu'un franchir les barrières de son cœur après avoir tant souffert?

Alexandra est une jeune fille complètement paumée, comme déjà on peut l'être à cet âge mais en plus, elle est mise à l'écart. Mais malgré sa détresse, j'ai eu du mal à m'émouvoir. Son caractère ne m'a pas transcendée, elle m'a agacée plus qu'autre chose. Sa propension à se morfondre fait piétiner l'histoire. Il faut dire que toute la première partie est un peu répétitive et sans grand développement.

J'ai eu du mal avec le style de l'auteure, le manque de fluidité des phrases et les incohérences ont quelque peu gâché ma lecture. Heureusement, elle semble trouver ses marques dans la deuxième moitié du roman qui est beaucoup plus rythmée et intéressante.

Dans cette 2eme partie, la déesses des loups mène l'enquête que des meurtres en série et les choses avancent enfin pour son développement personnel. On touche enfin du doigt le but du récit après les balbutiements du début.

La romance est ce qu'on pourrait attendre d'adolescents, superficielle, tâtonnante et peu crédible , mais ce n'est pas sur ce point que j'attendais l'histoire.

Le côté mystique de l'histoire est à mon sens pas assez exploité. Je sais qu'il y a un deuxième tome, peut-être le sera-t-il plus par la suite. Mais je suis restée sur ma faim. Je n'en sais pas assez sur cette déesse des loups pour être convaincue. Dommage parce que l'idée de départ était bonne et avait tout pour me plaire.

Cet avis n'est bien sûr que le mien et je vous invite à découvrir ce roman pour vous faire votre propre idée. Je suis certaine que cette histoire pourra trouver son lectorat dans un public plus jeune que moi.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode