Livres
505 885
Membres
513 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pas apprécié

Début du livre tellement prometteur, histoire originale, mon soucis vient du fait que d'une ligne à l'autre les humeurs des protagonistes sautent du coq à l'âne sans arrêt.J'ai la sensation d'un manque, d'une déception en refermant ce roman. Je sais bien que ce n'est que le 1er tome mais si le tome 2 est aussi mal construit, je ne suis pas sûre de le finir...ce qui m'arrive rarement.

Afficher en entier
Or

Soyons clairs au premier abord je n'avais qu'une envie mettre des claques, secouer cette adolescente, pour lui dire "elle est belle la vie ! c'est ce qu'il y a de plus important alors reprend toi !"

Puis j'ai commencé à ressentir toute sa peine et la force de son désespoir face à son sentiment d'abandon (que ce soit vis à vis de la mort de ses parents, de sa soeur-rivale, de ces nouveaux petits camarades). Je pense qu'on a besoin de le ressentir pour comprendre la suite du roman. La haine des amérindiens est dure mais reflète notre société actuelle, la haine face à l'ignorance est toujours le chemin le plus simple à emprunter...

Seul bémol à mon goût de fan de fantastique, ce dernier intervient assez tard (environ à 1/3 du livre 180pages). Attention Spoile, Spoiler(cliquez pour révéler)à la suite d'une morsure, Alexandra se transforme pour incarner un mythe améridien. Cette blessure bouleverse à jamais sa vie, car elle va devenir une héroïne avec des pouvoirs surnaturels et devra, ensuite, enquêter sur d'étranges meurtres qui surviennent dans son lycée.

Hâte de lire le tome 2 !

Afficher en entier
Pas apprécié

Malheureusement, j'ai abandonné ce premier tome de La déesse des loups. La littérature YA possède une grande place dans ma bibliothèque, ce titre avait tout pour me séduire, mais j'abandonne pour incompatibilité d'humeur xD.

Ça ne matche pas avec l'héroïne, son comportement m'insupporte, même si la demoiselle vit un véritable drame. Son instabilité émotionnelle est trop "puissante" à mes yeux. Pourtant, elle avait les arguments pour me plaire, mais son développement m'a pas touchée.

C'est dommage, car le style est fluide et la plume agréable à lire. On dévore les pages sans véritablement s'en rendre compte, la plume est parfaitement adaptée à un jeune public. C'est le point fort de ce livre.

Je vais continuer de suivre l'actualité de cet auteur, car j'aime beaucoup sa plume. J'espère pouvoir découvrir un autre titre de Mathilde Bonnard.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre est une totale déception. Et pourtant, il avait si bien commencé ! Jusqu'à ce que Alexandra ne devienne la déesse des loups c'était parfait ! (Ou presque)

Mais tout d'un coup, elle se transforme, elle se voit affublée de plus de puissance et se met en tête de devenir un super héro avec tout le bazar; masque et costume... Oh mon dieu j'en étais horrifiée. Je pensais même que c'était une blague mais malheureusement ça n'en était pas une. Après il y a l'histoire Dyami: le mec l'insulte, la maltraite et la conduit au suicide et comment réagi notre héroïne ? Elle en tombe follement amoureuse (what the fuck). Quand à Dyami, qui, après avoir gentillement poussé Alex au suicide en lui imputant la faute de la mort de ses patents découvre lui aussi qu'en fait il a aimé Alex dès le début et que sous à disant il l'insultait pour ne pas se faire passer pour un traite devant ses potes amérindiens... À d'autre...

Et pas une seule fois il ne semble regretter ou s'en excuser, c'est fort quand même !

Non vraiment ce livre est une catastrophe. J'ai coupé court à ma lecture et ne l'ai pas terminé. Désolée mais impossible de continuer.

Ceci n'est que mon avis bien sûr... faites vous le votre !

Bonne lecture.

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Elle mêle fantastique, romance, légende, mort.

Après la perte de ses parents le personnage féminin va devoir refaire sa vie dans un autre pays où elle ne connaît rien ni personne.

Même si certains voudront être ses amis, le fait que les autres la rejettent ne fera que renforcer son envie de mourir. Mais elle sera sauvée par un loup et se verra confier une nouvelle destinée.

Lecture addictive.

Personnages sombres et forts.

Intrigue prenante.

Afficher en entier
Or

J’ai adoré ma lecture ! Et franchement je ne me suis pas du tout ennuyé. Ce mélange la romance, le fantastique, le suspense. J’ai beaucoup aimé.

On suit Alexandra, une femme qui est éclipsée par sa jumelle Angélique. Ce n'est pas compliqué Angélique lui prend tout, absolument tout. Objet, amis, petits amis, tout. Elles sont deux opposées, elles se détestent. Pourtant, cela n’a pas toujours été le cas, petite elles étaient inséparables, les meilleures amies du monde, aucun secret l’un pour l’autre. Mais la vie les a séparés en grandissant et encore plus maintenant.

Après un tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, elles se retrouvent orphelines. Angélique reste en France chez une tante, mais celle-ci n’ayant pas de place chez elle pour un autre enfant est envoyée chez une tante inconnue ou presque au fin fond du Canada. Elle part seule, personne pour lui dire au revoir, personne pour la consoler contrairement à sa sœur qui est entourée, même elle n’est pas venue lui dire au revoir. C’est le cœur lourd qu’elle quitte son pays, les souvenirs, les tombes de ses parents.

Alex est dans une phase de deuil compliqué, elle veut retrouver ses parents et par conséquent mourir, mais malgré tout on sent cette envie de vivre. Mais le chagrin est trop fort, trop lourd à porter. On la voit dépérir petit à petit et essaie de se raccrocher à la moindre attention qu’on lui donne. Elle se lie d’amitié avec Aiyanna une jeune Amérindienne qui est pleine de vie, douce et intelligente. Par contre, Diamy grand frère d’Aiyanna, c’est une autre histoire, il a une haine bien ancrée contre les blancs. Et Alex devient son bouc émissaire. Mais cette haine cache énormément de choses.

Diamy un homme tourmenté par le passé de son peuple, mais encore plus par la tragédie qui a frappé sa famille. Mais il n’est pas mauvais, il est loyal, attentionné, gentil. Il ne sait pas comment se comporter avec Axel. Souvent méchant et hargneux en public, mais gentil et plus ou moins doux en privé. Il est tiraillé entre deux sentiments. Lequel sera le plus fort ?

Tout bascule un soir, après que Diamy se soit montré au maximum de sa méchanceté. Alex s’enfonce dans les bois et se laisse dépérir, dans le froid glacial et la noirceur de la forêt. Elle est contente elle va pouvoir retrouver ses parents. Mais le destin en a décidé autrement. C’est alors que tout change.

Suite à tous ses changements et elle a vu qu’elle réussit finalement à se construire et se sentir revivre, le destin joue une nouvelle fois avec elle. Sa sœur Angélique, accompagnée de sa meilleure amie Cyrielle débarque au Canada et dans sa vie. Pour une nouvelle fois tout prendre.

Une nouvelle intrigue se met en place, suspicion, trahison et manigance se mettent en place jusqu’à la fin et cette terrible découverte. J’avais quelques hypothèses, mais je ne m’attendais pas à ça. L’auteure a su m’emporter et me faire douter de presque tout le monde.

La fin est belle et pour mon plus grand malheur, je me suis encore laissé avoir sur un passage que j’attendais avec impatience. Mais ce n’est pas fini ! J’ai qu’une hâte c’est d’avoir le tome 2 ! J’ai tellement aimé ce livre et les personnages.

Afficher en entier
Or

Très bon bouquin.

J'ai trouver que l'auteur possédais une belle plume.

L'intrigue est intéressante et bien ficelé. Le thème à beau être surexploité, l'auteur a réussi à la rendre malgré tout original.

J'attends vraiment la suite avec impatience.

Afficher en entier
Or

"J’ai été très surprise par ce livre qui se révèle très prenant et merveilleusement bien écrit."

"Les personnages sont très bien travaillés surtout psychologiquement."

"Ce roman n’est pas qu’une histoire d’amour, de fantastique ou de légende. Il est tellement plus que tout ça."

"La plume de Mathilde Bonnard est incroyable."

"Elle a su me captiver et ce dès les premières lignes."

"En outre, ce roman permet d’aborder un sujet sensible très important : le racisme."

"Le dénouement est étonnant et n’apporte que plus de rebondissements à ce roman."

"Un merveilleux roman alliant magie, enquête et romance, qui vous tiendra en haleine du début à la fin."

https://paradislivresque.weebly.com/chroniques/la-deesse-des-loups-tome-1-morsure-de-mathilde-bonnard

Afficher en entier
Or

Morsure raconte l’histoire d’Alexandra, une adolescente qui perd ses parents dans un tragique accident. Si sa soeur Angélique reste en France, elle se retrouve obligée de partir au Canada pour être accueillie par une tante qu’elle ne connaît pas. Là bas, elle va devoir se reconstruire mais comment le faire lorsqu’elle a l’impression d’avoir tout perdu ? Que personne ne l’aime ? Que tout le monde l’abandonne ?

J’ai commencé Morsure sans trop savoir à quoi m’attendre, ce roman est fantastique tout en étant bien ancré dans le réel. Et je trouve ça formidablement bien amené, ce n’est pas comme si l’héroine perdait son humanité. Bien sûr, elle va être face à de nouveaux problèmes mais avant tout, elle doit apprendre à gérer ses émotions. Lorsqu’elle arrive au Canada, elle est imbuvable, elle dépérit et ne sait plus quoi faire pour remonter la pente. En plus d’avoir perdu ses parents, d’être abandonnée par sa soeur jumelle, elle se retrouve harcelée quotidiennement par les autres élèves de son lycée. Et c’est comme cela qu’on aborde le sujet de la dépression qui est si bien amené, si bien raconté. On voit le cheminement de pensée d’Alexandra, on les comprend même si on ne les cautionne pas toujours.

Le seul “reproche” que je peux faire au livre, c’est qu’Alex se perd souvent dans ses pensées et je pense qu’il aurait mieux fallu structure les “flashbacks” pour ne pas perturber la lecture. En dehors de ça, j’ai adoré le personnage d’Aiyana, la nouvelle amie d’Alex et sa plus fidèle partenaire. Cette jeune fille est un rayon de soleil et on prend du plaisir à la découvrir. Le personnage d’Angélique, la soeur jumelle, m’a vraiment énervé mais en même temps…c’était son rôle. Je trouve qu’elle a vraiment tout d’une fille pourrie gâtée et je ne pourrais pas pardonner ses agissements vis à vis de sa soeur. Dyami, celui qui fait battre le coeur d’Alex m’énerve souvent, il ne réagit jamais comme on le voudrait et est trop borné pour admettre qu’il a tort et ça me frustre ! (J’avais envie de lui arracher les yeux quand il déversait son venin sur Alex.)

Karen, la tante d’Alex est également un personnage attachant. Elle est sévère et aimante à la fois. Elle ne sait pas vraiment comment se comporter avec Alex au début et il faut dire que la jeune adolescente lui donne du fil à retordre, mais lorsqu’une complicité née, c’est magique.

En dehors de ça, le livre permet d’aborder des sujets sensibles entre les amérindiens et les “blancs”, de voir le racisme qui peut en découler et la violence verbale que cela peut engendrer. Et c’est ça que j’ai adoré, cette dualité entre réel et fantastique qui se mélangent et qui se complètent parfaitement.

J’ai également aimé la partie “suspens” avec l’enquête et les différentes tragédies qui vont arriver. Cela rajoute un peu de piment à l’histoire et permet d’aller au delà d’une simple histoire de coeur et j’étais agréablement surprise par le dénouement.

Afficher en entier
Bronze

Une fois n'est pas coutume, j'ai choisis ma lecture en fonction du titre et de la couverture. Je suis une fan des loups, des meutes. Ratée

Ma lecture, loin des meutes traditionnelles, nous conte une légende indienne. Alexandra est une jeune fille lambda avec une sœur jumelle aussi lumineuse qu'elle se sent terne.

(Ceux sont ses mots pas les miens). Tout change lors de la mort subite de ses parents dans un accident de voiture. Obligée de s'exiler au Canada car en France sa tante ne peut accueillir les jumelles. Elle part seule.

Donc après la perte, la voici rejetée, abandonnée et trahie. C'est une jeune fille complètement seule, et froide qui atterrie chez sa tante paternel. Tout bascule de nouveau: le harcèlement dont elle est victime de la part de Dyami lui fais prendre la décision.

Revenue de l'enfer, sous nos yeux, la métamorphose va agir, grâce à ses amis et Aiyana, elle va devenir lumineuse, agréable et gentille et peut être pourquoi pas découvrir l'amour !!!!!

Mais Angelique,sa sœur jumelle, débarque, accompagné de sa plus fidèle amie Cyrielle, et autant vous dire que celle ci est bizarre, méchante, hypocrite. Voila bien un personnage, avec Dyami, que je grrrrrr , je veux dire que je n'ai pas du tout mais pas du tout apprécier ces personnages.

La plume de l'auteur est d'un réalisme assez surprenant. La dépression d'Alexandra ne vous laisse pas indifférente mais elle a su insufflé à son texte des moments de joies qui permet à l'histoire d’être plus légère. Je me suis attache à certains personnages, détester d'autres et pour certains je cherche encore mes sentiments....

Des révélations seront faites, des couples brisés, des familles vont se redécouvrir.

Au final, je me suis laissée happé par ma lecture même si le loup n'est jamais apparue.

?Sandrine?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode