Mickey Haller, Tome 1 : La Défense Lincoln

Description ajoutée par Lilou 2009-11-11T17:06:39+01:00

Avocat des chauffards, bikers et autres dealers, Mickey Haller est habile au prétoire, mais méprisé par tout le barreau de Californie. Séparé d'une première femme au service du district attorney (donc de l'accusation) et d'une deuxième qui, elle, travaille pour lui, il passe sa vie dans sa Lincoln à chercher la petite affaire qui lui permettra de tenir jusqu'au lendemain. Miracle, un jour, il décroche le gros lot : accusé d'avoir défiguré une femme, Louis Roulet, un riche fils de famille de Beverly Hills, veut qu'il assure sa défense. Très excité à l'idée des honoraires qu'il va toucher, Mickey Haller découvre qu'en plus il pourrait avoir à défendre un innocent. Malheureusement, l'innocence de ce client a un prix. Haller s'aperçoit vite que ce 'cadeau' est pur poison et qu'il pourrait lui coûter la vie.

La détonation fut assourdissante, l'éclair aussi brillant que celui d'un flash et l'impact de la balle qui me déchirait les chairs aussi fort qu'une ruade de cheval. J'étais debout, une fraction de seconde plus tard je partais en arrière. Et m'écrasai violemment sur le parquet, où je fus expédié droit dans le mur à côté de la cheminée de ma salle de séjour. J'essayai de porter les deux mains à la plaie que j'avais au ventre, mais ma main droite s'était coincée dans la poche de ma veste. Je me retins avec la main gauche et tentai de me relever.

Un peu frustrant, un Connelly sans Harry Bosch... mais on s'attache bien vite à ce Mickey Haller et on se laisse embarquer !

Probablement un de mes romans préférés de Connelly. C'est une série ininterrompue de rebondissements et de surprises qui garde le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

Premier tome de la série des Michey Haller. Livre qui a été adapté en film en 2011. Très bon livre. Nous suivons les aventures de Haller, avocat de la défense. Les procédures se suivent sans perdre le lecteur dans les rouages de la justice américaine. Nous suivons en parallèle le procès de Roulet, ses tenants et ses aboutissements. Il est pratiquement impossible de lâcher le livre tant nous voulons, comme Haller, réussir à gérer ce procès. Très bon policier. Beaucoup de personnages mais l’auteur ne nous perd pas. Hâte de lire la suite des aventures de cet avocat hors du commun.

Bonne lecture à vous.

Un livre au top, je l'ai dévoré en un week-end et j'ai été très surprise par l'attachement que j'ai eu pour le héros. C'est un très bon livre et j'espère que j'arriverai à trouver la suite car j'ai eu celui la dans une boite aux livres !

Premier livre que je lis de cette auteur que je ne connaissais pas du tout.

J'ai adorée découvrir ce bouquin. J'ai aimée le fait qu'on soit du point de vue d'un avocat et non d'un enquêteur, cela change de d'habitude.

Un coup de coeur

Comme au cinéma.. True and Law

Arrivé au quart du livre, je me suis rendu compte que je connaissais déjà l’histoire, je l’avais vu en téléfilm il y a quelques années, malheureusement ça tue le suspens. J’ai quand même préféré cette lecture à Créance de sang du même auteur, toujours hollywoodien dans son style mais les personnages m’ont paru plus crédible, notamment Mickey Haller, l’avocat à l’affut de l’argent.

La défense du gosse de riche faite depuis l’arrière de la mythique Lincoln, ce qui s’annonçait comme une affaire en or tourne vite au thriller, la fin est moins attendue aussi. J’aime bien, le roman se lit très facilement, c’est aussi rythmé qu’un film, je cherchais une lecture prenante mais détente et c’est exactement ce que j’ai eu.

On peut dire que Connelly excelle dans le polar juridique. J'avais déjà aimé le genre dans "La Blonde en Béton", mais ce roman le surpasse. Une intrique intelligente. Ravi également d'avoir fait la connaissance de Haller. Un personnage très charismatique malgré ses nombreux défauts que j'ai hâte de retrouver dans une autre enquête avec son demi-frère en binôme, j'ai nommé le célèbre Bosch.

Un petit nouveau chez Connelly, Michael Haller est un avocat de la défense attiré par l'argent, à la morale quelque peu reprochable, mais possédant un réel talent quand il s'agit de défendre ses clients.

Dans ce roman, un richissime client fait appel à ses compétences, car il est accusé d'avoir agressé sauvagement une prostituée. Ayant des moyens financiers considérables, Haller n'hésite pas à le représenter et met tout en oeuvre pour arriver à ses fins. Ce qu'il ne sait pas, c'est que cette affaire est beaucoup plus compliquée qu'elle n'y paraît, et c'est au péril de sa vie qu'il découvre la vérité.

Une fois de plus, c'est réussi. Lire du Connelly, c'est une quasi certitude de passer un bon moment, et ce roman ne déroge pas à cette règle. Un nouveau héros, une nouvelle ambiance qu'il maîtrise à la perfection, celle du prétoire, et une écriture qui pour ma part me convient très bien; que demander de plus ?

Un livre qu'on ne veut pas lacher du debut à la fin, un suspens a couper le souffle, autrement dis une pure merveille !

Je tombe sur ce livre dans la librairie d'une gare et me laisse tenter. Etant très attaché à la série Harry Bosch, je commence ma lecture avec une grande attente. Et je n'ai pas été déçu. L'aureur fait mouche. On retrouve bien son écriture et le personnage de Mickey Haller et au final aussi intéressant que Harry Bosch. Je recommande.

Mickey Haller, Tome 1 : La Défense Lincoln

• France : 2007-05-03 - Poche (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-12T17:15:46+01:00

• The Lincoln Lawyer - Anglais