La Déferlante, Tome 1

112 notes | 53 commentaires | 13 extraits

Description ajoutée par Bloop 2016-03-19T21:49:55+01:00

Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas.

Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ?

Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s'entendre pour sauver l'humanité.

Extrait ajouté par Carole94P 2016-04-29T15:08:01+02:00

Je ne trouve plus nos rendez-vous aussi pénibles qu'avant, me confie Fathom pendant que nous jouissons d'un peu d'intimité.

- Une fois que tu sauras lire, je t'apprendrai à parler aux filles, dis-je.

Mais, au fond de moi je réprime un sourire.

Il me dévisage d'un air perplexe, et puis, soudain, il perd la bataille contre ses zygomatiques. Je n'avais encore jamais été éblouie par un sourire, mais il faut dire que le sien est unique. Tellement inattendu, comme une étoiles filante qui traverse le ciel. Avant que je ne puisse m'en remettre, il bondit par-dessus la rambarde et plonge dans les vagues.

Je lui crie :

- Je déteste quand tu fais ça !

Mais je suis heureuse qu'il se soit sauvé, parce que l'envie me démangeait sérieusement de me dresser sur la pointe des pieds pour goûter ce sourire.

Passée plutôt inaperçue au niveau des sorties, on m'a chaudement recommandé le premier tome de La déferlante ! Il ne m'a fallu que quelques secondes pour me convaincre, et quelques unes de plus pour que celui-ci soit commandé !

Et bien figurez-vous qu'heureusement j'ai suivi ces bons conseils ! La premier tome de cette nouvelle série est un coup de cœur !

De quoi ça parle, me direz-vous, et bien quand j'ai lu le résumé et une chronique d'une copine blogueuse, l'histoire m'a de suite fait penser à la série Star-Crossed, que j'avais adoré. À Coney Island, trois ans plus tôt, des créatures venus de l'eau ont fait leur apparition. Que veulent-elles, qui sont-elles exactement, rien n'est moins sûr. Trois ans plus tard, dans le but de s'intégrer, le lycée où Lyric se trouve, 6 alphas (le nom donné à ses créatures) vont y être élèves.

La "cohabitation" va s'avérer très compliqué. Entres les humains et les alphas les tensions sont énormes, les préjugés également. La violence est clairement présente et chacun doit choisir son camp.

Au milieu de tout ça, Lyric est choisi par son proviseur pour tenter une entente, de montrer d'une trève est possible entre les deux races. C'est avec Fathom, le prince des Alphas, qu'elle va devoir mettre de côté tout le reste et se découvrir l'un l'autre.

L'auteur nous plonge directement dans son univers riche et entrainant, sans passer des chapitres et des chapitres à nous présenter toute son histoire. Et au final, c'est vraiment tant mieux car j'ai de suite accroché à l'histoire. On ne s'ennuie pas une minute et ce, dès la premières pages !

L'imagination débordante de l'auteur et les multitudes particularités des Alphas nous donnent envie d'en découvrir toujours plus. Ce peuple pas toujours très sociables nous pousse tout de même à vouloir en savoir plus sur eux. Il faut dire que les coutumes sont loin d'être évidente, la violence y règne, les défis sont de mise et aucune faiblesse n'est tolérée.

Au milieu de cet univers incroyables, nous avons des personnages ultra attachants. Lyric est une jeune femme très courageuse et vraiment adorable. Sa force de caractère et son comportement m'ont énormément plu. Bex et Shadow sont aussi des personnages qui ont aussi une grande place dans l'histoire et enfin, nous avons nos amis les Alphas. Je peux vous dire que Fathom malgré son côté "brute" a su me séduire dès les premières lignes. Il se montre loyal envers son peuple, protecteur et au final très "humain". J'ai beaucoup aimé l'évolution de la relation entre lui et Lyric qui apporte un petit truc en plus avec cette belle histoire d'amour impossible. Son apprentissage de la lecture a donné une petite touche attendrissante.

Bon vous l'aurez certainement compris, j'ai craqué totalement pour ces personnages et cette histoire. Pour tout vous dire, à la moitié du roman je me renseignais déjà sur la sortie du tome 2 en français... oui, oui, j'ai adoré cette lecture. Je savais d'or et déjà que j'allais adoré jusqu'au bout.

Du coup, là, en terminant ma lecture, je me dis que l'attente va être insoutenable... mais vraiment. J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome, cet univers, ces personnages. La déferlante saura vous surprendre par son univers si différent de ce que l'on peut lire habituellement ! En gros, FONCEZ !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Virginie-Thiel 2017-06-06T05:41:01+02:00

Livre super addictif hate de lire la suite

Commentaire ajouté par maxiime 2017-05-20T15:49:48+02:00

Un peu de longueurs au début. Mais j'ai adoré le reste du roman, hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par sheelin 2017-05-17T22:38:42+02:00

Je suis un peu déçu par le livre; les personnages sont attachants, les actions sont parfaitement réalisées mais il manque un petit quelque chose pour le rendre plus sérieux. L'univers est un peu difficile au début, mais on a vraiment de la peine quand on voit que la fin arrive. Vivement la suite!

Commentaire ajouté par Alex_94 2017-05-04T19:06:17+02:00

Agréablement surprise par ce livre. Je l'ai trouvé par le plus grand des hasards, et ce fut une bonne surprise. L'histoire a du potentiel, et change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir. L'écriture est fluide, et les personnages sont assez convaincant, a voir la suite !

Commentaire ajouté par Debikette 2017-05-02T06:35:55+02:00

J'avais hâte de plonger dans l'univers de Lyric. J'ai dévoré ce livre. Ce fut un coup de cœur. Les personnages sont mystérieux et attachants. L'écriture est fluide et agréable. L'histoire n'est pas original mais j'ai aimé cette dystopie qui change un peu de celles plus connues. Il reste pleins de parts d'ombres à la fin de ce premier tome qui nous donne très envie de lire la suite. Je recommande vraiment cette triologie.

Commentaire ajouté par Tanya2002 2017-04-16T21:36:56+02:00

Très bon livre. J'ai eu de la difficulté à embarquer au début. C'est moi ou l'intrigue ressemble quand même à la série télévisé Star-Crossed. Enfin, surtout la base, du genre des créature qui débarque de nulle part et qu'après quelques temps, des jeunes de cette espèce sont envoyé dans un lycée humain pour renforcer les liens entre les deux espèces. Comble de l'ironie, c'est dans ce même lycée qu'est notre personnage principale féminin. Du coup forcément, nos deux perso principales se rencontre etc.. A part ce léger détail, ce livre est très bien. J'ai bien aimé.

Commentaire ajouté par Emilie52 2017-04-11T09:30:02+02:00

Une très agréable surprise. Je n'attendais pas grand-chose de cette dystopie/histoire post-apocalyptique, et j'ai été étonnée par l'originalité de l'auteur. Certes, le fond reste le même que dans beaucoup de livres, mais l'histoire des Alphas est originale et intéressante, cela change vraiment de d'habitude, ce qui n'est qu'un bon point. J'aimerais beaucoup en savoir davantage sur eux. Lyric est un personnage plutôt attachant (bien que j'aie vu mieux), et Fathom, très intriguant et mystérieux, m'a bien plu. Les personnages secondaires sont un peu cliché, mais cela ne m'a pas trop perturbée. Le suspense est bien mené, l'ambiance sombre bien construite, les pages se tournent toutes seules et surtout, même si l'histoire est bien fictive, certaines choses m'ont vraiment rappelé l'actualité, ce qui est plutôt intéressant et ingénieux de la part de l'auteur. Peut-être lirai-je la suite, ou pas. En tout cas, c'est une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par plumanna 2017-03-23T18:56:16+01:00

Très surprenant et original ! L'ambiance est vraiment prenante et dès que l'on ouvre le livre on ne peut plus le lâcher ! Je l'ai trouvé très différent des autres livres qui sont un peu dans le même genre et je ne m'y attendais vraiment pas !

Absolument génial, il faut le lire ! J'attends avec impatience la sortie du tome 2 !

Commentaire ajouté par carremh 2017-03-17T13:50:34+01:00

Une très bonne surprise pour moi ! j'ai lu ce livre d'une traite.

Un nouvel univers avec des créatures de la mer. Assez fascinant je trouve.

Je ne savais pas ce que donnerais ce livre mais je ne suis pas déçue. J'attend impatiemment le tome pour voir où va nous mener l'auteur.

Commentaire ajouté par takiko 2017-03-09T18:55:39+01:00

Une bonne surprise que ce livre, c'est le cas de le dire. L'histoire en elle-même est assez innovante au vue des Alphas ! C'est à la fois rafraîchissant et sympa à lire. Les personnages sont bien construit et même les secondaires ont une importance toutes particulières. Aucune relation n'est laissée de côté et c'est ça qui m'a particulièrement plu on va dire. Une légère histoire d'amour sans prise de tête, même si on se demande où ça va mener les personnages. J'ai hâte de lire la suite, je l'avoue ! :D

• France : 2016-04-07 (Français)

• Undertow - Anglais