La Déferlante, Tome 2 : La Colère des abysses

Description ajoutée par MissEcho 2017-04-30T14:00:15+02:00

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.

Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace...

Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer l'humanité toute entière ?

Elle s'assoit à côté de moi sur le bord de la baignoire, pose ma tête sur mon épaule et me laisse pleurer, pleurer et pleurer encore.

- Il ne te mérite pas, murmure-t-elle. Tu es Lyric Walker, la deuxième fille la plus sexy de Coney Island après moi. Il visait beaucoup trop haut.

Ce roman est agréable à lire mais laisse une petite pointe amère.

En effet, bien que nous retrouvions Lyric, Arcade et Bex apres les événements du tome un, ce roman se place legerement en dessous de son précédent.

Pourtant, il avait tout pour réussir ; de nouveaux personnages intéressants - Riley - et une foule de rebondissements. Au final, je pense que ce qui me fait de la peine, c'est que je vois la perspective d'une romance entre Fathom et Lyric s'envoler. Ils s'aiment, et pourtant, il devient évident au cours du roman que elle choisira soit Riley, soit personne : Fathom et elle divergent en trop de points pour que cela fonctionne. J'ai un peu l'impression de m'être attachée à une chimère, ce qui me fait de la peine. Peu importe. On ne lit pas un livre pour ça.

En bref, j'ai vraiment bien aimé, même si pour moi ce livre est un petit peu en dessous du premier. Hâte de voir comment Michael Buckley mène son histoire à terme dans le troisième tome.

Que de bonheur ! Suspense, amitié et bien d'autre encore sont au rendez vous.

Hate de lire la suite.

Ce livre est prenant surtout la fin, au début c'est un peu mou mais on se pose beaucoup de questions qui trouve pour certaines des réponses pour d'autres il faudra attendre. ..Donc hâte de lire la suite.

Ce deuxième tome est assez sympa même si le premier livre est bien meilleur. L'arrivée de nouveaux personnages rafraîchit l'histoire. J'ai trouvé que Fathom n'était pas assez présent par contre.

tout comme le premier tome, j'ai adoré ce tome 2. je l'ai lu aussi vite que le premier.

l'histoire est toujours aussi prenante. hâte que le tome 3 sorte en français pour pouvoir lire la suite

Une bonne suite même si je suis super déçue que la Spoiler(cliquez pour révéler)relation Fathom Lyric n'avance pas...

Le premier tome avait été un coup de cœur mais j’ai moins aimé ce second tome.

J’ai trouvé les personnages assez niais. J’aavs envie de réveiller Lyric. Elle m’énerve avec son comportement.

L’histoire quant à elle était molle à mon coup. Ça manquait de réelles actions. Bref je suis mitigée.

Même si j'ai été moins aspirer par l'histoire pour ce tome 2, je l'ai tout de même trouvé très bon !!! La défense ce prépare, Lyric se fait de nouveaux alliés et de nouveaux ennemis. On en apprend un peu plus sur certains personnages et la fin est redoutable nous laissant entrevoir de nouvelles révélations toutes plus "juteuses" et palpitantes les unes que les autres mais soulève aussi de nombreuses questions...j'ai tourné la dernière page qui m'a achevé et je me suis dit " non mais pas déjà je veux savoir !!!! L'auteur ne peut pas nous faire ça !? " Pfff, j'ai vraiment hâte que le tome 3 soit publié en français ...

Encore mieux que le premier ! On retrouve Lyric Walker plus courageuse et plus déterminé que jamais! Par contre Fathom... j'ai l'impression que il est encore plus froid et distant que dans le premier tome ! XD mais il y a des passages où il m'a fait tombé amoureuse !!!!

J'espère que la suite va sortir bientôt car la fin m'a laissé sans voix !!!

Le premier tome était bien mais j'avais deviné certaines révélations et ça m'avait un peu gâché ma lecture, ici j'ai été emportée et j'ai passé un très bon moment, une suite haute en couleur qui m'a permise d'accrocher aux nouveaux personnages aussi. Des combats de ouf !! Franchement en les lisant on ressent l'action c'est vraiment top ! J'ai aussi beaucoup aimé les séances entrainement de Lyric ! Cette fin de tome …. Ah qu'il me tarde la suite !

Oooh! Que je n'aime pas faire ça! Il est toujours plus facile et agréable de faire une chronique positive que de parler de sa déception... Et il faut dire qu'ici ma déception est aussi grande que l'étaient mes attentes au sujet de ce deuxième tome de La Déferlante!

En effet, j'avais vraiment beaucoup aimé le premier opus qui amenait avec beaucoup d'entrain un univers très bien pensé. Mais ici, même si je trouve la plume de l'auteur toujours très créative en nous décrivant ce monde sous-marin, j'ai eu du mal à retrouver cette addictivité de la première découverte de l'histoire de Michael Buckley...

En fait, ce qui m'a le plus déplu cette fois-ci, c'est la teneur très sombre qu'ont pris les événements avec un manque d'intérêt flagrant pour tout ce qui est romance ou... pour tout ce qui ne démontre pas de la cruauté humaine en fait!

Même si l'écriture est toujours aussi fluide, j'ai dû un peu lutter pour terminer ce second opus... me perdant même parfois dans certaines scènes. J'en suis même venue à devoir relire certaines pages pour comprendre (avec plus ou moins de succès) où l'auteur voulait en venir, en particulier durant les moments entre Lyric et Bex. Pareillement, un cruel manque de profondeur dans les actions de Fathom qui était pourtant mon personnage préféré dans le tome !

En bref, j'avoue avoir été clairement déçue de ma lecture de La colère des abysses, qui a amené un voile bien sombre sur l'histoire de Lyric sans réel objectif pour la narration.

Je trouve cela dommage car c'était un très bon univers décrit avec inventivité et fluidité: j'envisage donc de baisser cette lecture et son premier tome dans la liste Argent et j'attendrai un bon moment, je pense, avant de conclure cette trilogie.

La Déferlante, Tome 2 : La Colère des abysses

• France : 2017-05-04 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

Loki187 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-08T21:24:44+01:00
Korry l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T00:10:38+01:00
Carbo l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T14:49:25+01:00

• Raging Sea (Undertow Trilogy #2) - Anglais