La Déferlante, Tome 2 : La Colère des abysses

Description ajoutée par MissEcho 2017-04-30T14:00:15+02:00

Sur Terre, les discriminations envers les Alphas, orchestrées par les humains, sont plus fortes que jamais.

Les deux espèces devront pourtant s'unir pour combattre une terrible menace...

Lyric parviendra t-elle à les rassembler et à stopper la terrifiante invasion qui risque d'éradiquer l'humanité toute entière ?

Elle s'assoit à côté de moi sur le bord de la baignoire, pose ma tête sur mon épaule et me laisse pleurer, pleurer et pleurer encore.

- Il ne te mérite pas, murmure-t-elle. Tu es Lyric Walker, la deuxième fille la plus sexy de Coney Island après moi. Il visait beaucoup trop haut.

Ce roman est agréable à lire mais laisse une petite pointe amère.

En effet, bien que nous retrouvions Lyric, Arcade et Bex apres les événements du tome un, ce roman se place legerement en dessous de son précédent.

Pourtant, il avait tout pour réussir ; de nouveaux personnages intéressants - Riley - et une foule de rebondissements. Au final, je pense que ce qui me fait de la peine, c'est que je vois la perspective d'une romance entre Fathom et Lyric s'envoler. Ils s'aiment, et pourtant, il devient évident au cours du roman que elle choisira soit Riley, soit personne : Fathom et elle divergent en trop de points pour que cela fonctionne. J'ai un peu l'impression de m'être attachée à une chimère, ce qui me fait de la peine. Peu importe. On ne lit pas un livre pour ça.

En bref, j'ai vraiment bien aimé, même si pour moi ce livre est un petit peu en dessous du premier. Hâte de voir comment Michael Buckley mène son histoire à terme dans le troisième tome.

Un très bon second tome avec de l'action et du suspense. J'ai vraiment adoré l'adrénaline que m'a procuré ce roman. De plus, l'auteur m'a complètement plongé dans cet univers original et unique. J'ai ressenti aussi beaucoup beaucoup de frustration et j'ai eu pratiquement envie de gifler chaque personnage de ce livre pour les réveiller, mais ce fut quand même une superbe lecture.

Un 2ème tome très prenant, on à une suite direct aux événement de la fin du tome 1. Lyric évolue vraiment et elle est impressionnante même si elle ne fait pas toujours les bon choix. Arcade évolue aussi a sa façon. On voit beaucoup moins Fathom et j'avoue qu'il ma tout de même assez déçu pour le coup même si je le comprend. Il n'a juste pas fait les choses de la bonne façon. En tout cas j'ai vraiment envie de lire la suite. Je suis hyper curieuse de la suite.

je préférais de loin le tome 1 mais j'aimais aussi celui là! j'espère de pas être déçue par le troisième tome.

Personnellement j'ai autant aimé ce tome que le 1er j'ai eu peur au vus des critiques lu ici même mais non ... un tome en continuité avec le 1er

Je trouve vraiment dommage que l'auteur ne trouve plus d'inspiration et/ou de plaisir à écrire cette trilogie car cela se ressent dans le manque d’originalité et la manière dont l'histoire, les personnages, la narration, bref, un peu tout est bâclé.

j'ai été un peu déçu par rapport au premier livre… si la fin est vraiment intéressante ( quoi que un peu mal menée de mon point de vue), les 100 premières pages voir plus sont ennuyeuses. La manière dont c'est fini le premier tome me donnais vraiment envie de lire la suite mais finalement j'ai pas accroché. le rythme est trop lent, le personnage principal est buté et si dans le premier tome je trouvais que les personnages et leurs caractères avait été particulièrement bien construit, dans ce tome c'est l'inverse. j'ai l'impression d'avoir une version brouillon des personnages. certain deviennent énervant et je me souvient avoir reposé le livre une bonne dizaine de fois pour ça. Bon soyons honnêtes ce n'est pas non plus une catastrophe hein! il se lit bien et l'histoire reste intéressante, simplement ce deuxième tome n'est pas a la hauteur du premier qui nous avait presque vendu du rêve. On a une moins bonne histoire, et une moins bonne qualité d'écriture.

Après un début d'histoire long à démarrer, cette suite de "la déferlante" remplie ses promesses.

Lyric est partie en quête de sa famille avec l'aide d'Arcade une Alpha et de Bex sa meilleure amie. La traversée des états américains s'avèrent fastidieuse surtout lorsque le gouvernement vous fait passer pour une terroriste.

Toutes les trois vont découvrir certaines vérités difficiles à attendre et devront faire des choix qui vont à l'encontre de leurs valeurs.

Révélations, affrontements, combats font rage dans ce deuxième tome, et la fin écrite par Michael Buckley rend l'attente de la suite très longue.

Que de bonheur ! Suspense, amitié et bien d'autre encore sont au rendez vous.

Hate de lire la suite.

Ce livre est prenant surtout la fin, au début c'est un peu mou mais on se pose beaucoup de questions qui trouve pour certaines des réponses pour d'autres il faudra attendre. ..Donc hâte de lire la suite.

Ce deuxième tome est assez sympa même si le premier livre est bien meilleur. L'arrivée de nouveaux personnages rafraîchit l'histoire. J'ai trouvé que Fathom n'était pas assez présent par contre.

La Déferlante, Tome 2 : La Colère des abysses

• France : 2017-05-04 (Français)
  • USA : 2016-02-02 (English)

• Raging Sea (Undertow Trilogy #2) - Anglais

Quiz terminés récemment