Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 521
Membres
1 183 191

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Défonce Glogauer



Description ajoutée par x-Key 2011-12-25T01:49:20+01:00

Résumé

Assister au supplice de son frère. Perdre deux fois son pucelage. Traverser Shangaï en flammes dans une Rolls. Jouer du violon à Auschwitz. Flinguer des Anglais en Palestine. Tomber sous les balles russes à Budapest. Participer au mas­sacre de My-Lay. Telles sont les dernières mésa­ventures de Glogauer. Et tout ça, pour avoir cédé aux avances d'un Nigérian qui ressemble à Jerry Cornélius...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-05-12T09:20:34+02:00

Dans le jardin suspendu,

1971 : Rouge péché

Les entrées d’immigrants du Commonwealth en Grande-Bretagne ont baissé de 22 % en avril. De 2560 en avril dernier, elles sont passées à 1991.

The Guardian, 25 juin 1971

Le doute ramenait toujours Karl Glogauer au Derry and Toms. Sous le soleil d’été, il descendait Kensington Church Street jusqu’à High Street sans un regard pour les boutiques et les cafés. Passé le premier des trois grands magasins, bâtiments sévères, regorgeants et éternels qui, installés côte à côte, bouchaient le ciel, il poussait les hautes portes de verre du deuxième, le Derry. La plus forte de ces places fortes.

Après s’être frayé un chemin dans le dédale des comptoirs brillamment éclairés où s’entassaient chapeaux, soieries et fleurs de papier, il arrivait devant les ascenseurs ornés de cuivreries florales de basse époque, et se faisait déposer au troisième étage. Machine à remonter le temps, puisque tout, ici, n’était que plastique aux couleurs pastel, de style arts déco et Cunard, qu’il admirait de son œil d’esthète en attendant l’ascenseur spécial qui l’emporterait au paradis du jardin suspendu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10