La Défonce Glogauer

Description ajoutée par x-Key 2011-12-25T01:49:20+01:00

Assister au supplice de son frère. Perdre deux fois son pucelage. Traverser Shangaï en flammes dans une Rolls. Jouer du violon à Auschwitz. Flinguer des Anglais en Palestine. Tomber sous les balles russes à Budapest. Participer au mas­sacre de My-Lay. Telles sont les dernières mésa­ventures de Glogauer. Et tout ça, pour avoir cédé aux avances d'un Nigérian qui ressemble à Jerry Cornélius...

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-05-12T09:20:34+02:00

Dans le jardin suspendu,

1971 : Rouge péché

Les entrées d’immigrants du Commonwealth en Grande-Bretagne ont baissé de 22 % en avril. De 2560 en avril dernier, elles sont passées à 1991.

The Guardian, 25 juin 1971

Le doute ramenait toujours Karl Glogauer au Derry and Toms. Sous le soleil d’été, il descendait Kensington Church Street jusqu’à High Street sans un regard pour les boutiques et les cafés. Passé le premier des trois grands magasins, bâtiments sévères, regorgeants et éternels qui, installés côte à côte, bouchaient le ciel, il poussait les hautes portes de verre du deuxième, le Derry. La plus forte de ces places fortes.

Après s’être frayé un chemin dans le dédale des comptoirs brillamment éclairés où s’entassaient chapeaux, soieries et fleurs de papier, il arrivait devant les ascenseurs ornés de cuivreries florales de basse époque, et se faisait déposer au troisième étage. Machine à remonter le temps, puisque tout, ici, n’était que plastique aux couleurs pastel, de style arts déco et Cunard, qu’il admirait de son œil d’esthète en attendant l’ascenseur spécial qui l’emporterait au paradis du jardin suspendu.