La Délicatesse du homard

Description ajoutée par Ufulu-mzimu 2016-11-14T00:52:09+01:00

Le passé est une prison dont on ne s'évade pas

Elle est partie aussi loin qu'elle a pu, pour rejoindre le début du bout du monde... et venir s'échouer au pied d'un rocher face à la mer d'Iroise.

Elle dit s'appeler Elsa.

Elle ne veut pas qu'on lui pose de questions.

Qui est-elle ? Que cache-t-elle ?

Et lui, que cache sa rudesse ? Lui qui l'accueille sans même savoir pourquoi...

Un roman à deux voix. Deux voix qui se racontent, et se taisent. Deux voix qui laissent place aux pas des chevaux, au vent qui plie les herbes sur la dune, au ressac sur le rivage et aux souvenirs échoués sur le sable.

Plongez dès maintenant dans les eaux vives et profondes de ce roman émouvant.

Extrait ajouté par Fell-from-the-sky 2019-02-20T10:14:44+01:00

La seconde qui suit chaque seconde est déjà l'avenir, et tu le tisses sans même t'en rendre compte.

Une belle romance melodramatique avec une écriture délicate qui fait alterner les 2 narrateurs principaux. Ainsi on assiste à une analyse fine des ressentis et des profils psychologiques des personnages. Une chose est sûre, les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même manière, les ressentent différemment et c'est finalement cette différence qui fait l'attirance l'un de l'autre, l'enrichissement dans le couple...

Un joli moment de lecture.

Commentaire ajouté par Moumik 2020-05-01T17:11:00+02:00

Une petite pépite d’or ce roman! Les personnages sont tellement attachants... Lu en trois fois. Jusqu’à très tard la nuit! Merci le confinement. A lire absolument!!!

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-04-26T09:27:40+02:00

Une histoire très touchante, émouvante.

J'ai adoré observer l'apprivoisement des deux personnages principaux, découvrir petit à petit ce qu'ils ont subit dans la vie pour devenir ces êtres aussi écorchés.

Commentaire ajouté par Mary3001 2020-04-22T11:06:46+02:00

Ce livre est magnifique. Je n’ai pas pu le lâcher. Il se résume en la rencontre de 2 belles âmes, écorchées par la vie. Elsa et François ont des doutes, des convictions, des contradictions... Ils sont touchants car ils décident de faire confiance, de croire en quelque chose de nouveau. J’ai vraiment adoré ce livre !!

Commentaire ajouté par Pascale85740 2020-03-21T17:27:52+01:00

Les personnages sont très attachants

À lire..

Commentaire ajouté par Pybrdn 2020-03-02T21:46:29+01:00

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais j'ai bien fait de poursuivre. Passé ça je n'ai plus réussi à le lâcher. Je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par tatieursu 2020-01-27T08:40:37+01:00

Une histoire tout en délicatesse, les personnages d'une grande sensibilité.Deux âmes blessées qui apprennent à nouveau à aimer et à vivre.

Je recommande

Commentaire ajouté par Serafima 2020-01-06T15:57:07+01:00

Un roman tout en douceur, même un peu longue à démarrer mais j'ai aimé la fin qui malheureusement tient en quelques pages...

Commentaire ajouté par Milika 2019-12-28T18:12:51+01:00

Ayant déjà lu et aimé un livre de cet auteur, j'ai été tenté par celui ci et je ne regrette pas. Une fois de plus, j'ai aimé la plume de l'auteur. Les chapitres sont courts et se lisent vite. On alterne entre les points de vue entre François et Elsa et cela est très intéressant d'avoir leur points de vue.

La fin se termine un peu trop bien mais c'est une jolie lecture

Commentaire ajouté par Isallya 2019-12-09T16:43:52+01:00

Ce n'est ni de la grande littérature ni le genre de roman que je lis habituellement, mais je l'ai tout de même apprécié dans l'ensemble : en dépit du passé difficile qu'ont connu nos deux protagonistes, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une lecture légère (en témoigne à mes yeux la seconde moitié du roman, un peu trop guimauve à mon goût), portée par une écriture simple mais assez fluide.

Commentaire ajouté par Chamalau 2019-11-22T23:34:08+01:00

La Délicatesse du homard

• France : 2017-05-18 (Français)
  • France : 2018-05-02 - Poche (Français)

Moumik le place en liste or
2020-05-01T17:06:08+02:00