Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 376
Membres
1 011 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Un Mariage de convenance



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-06-09T15:21:48+02:00

Résumé

Le plus délicieux des pièges se refermera sur elle.

Le comte de Rule est destiné depuis toujours à épouser l’une des demoiselles Winwood. Le moment venu, il fait sa demande à Elizabeth, la plus jolie des sœurs. Mais celle-ci est amoureuse d’un autre. Or, cette union permettrait à la famille Winwood, criblée de dettes, d’échapper à la ruine. Affligée d’un physique banal et souffrant de bégaiement, Horatia, la cadette, a alors une idée : se rendre en cachette chez le comte et le persuader de la prendre pour épouse. Peu importe son jeune âge, car les sentiments n’ont aucun rôle à jouer, à moins que le hasard en décide autrement…

Afficher en entier

Classement en biblio - 35 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2023-08-23T11:55:21+02:00

Le mariage du comte de Rule et de Miss Horatia Winwood se déroula sans anicroche, c’est-à-dire qu’il ne fut pas troublé par l’arrestation du frère de la mariée perclus de dettes, ni non plus par une scène causée par la maîtresse en titre du marié (il ne manquait pas de mauvais esprits pour espérer secrètement la réalisation de cette dernière hypothèse). Le comte se présenta à l’heure pour la cérémonie, ce qui surprit tout le monde, y compris son secrétaire surmené. La mariée parut à tous de fort bonne humeur, de trop bonne humeur aux dires de certains, puisqu’on ne la vit pas verser une seule larme en ces si solennelles circonstances. Heureusement, lady Winwood pleura pour deux, ce qui rassura sur la sensibilité de cette famille.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Bien que le style soit assez particulier et les passages avec Pel très long, j'ai bien aimé ce roman et les deux personnages principaux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2018-05-01T19:26:40+02:00
Lu aussi

J'ai clairement été déçu par ce livre. J'ai trouvé l'écriture fade, les personnages sans intérêts, l'histoire peu développé. J'ai même sauté des passages pour arriver plus vite à la fin. Et je ne parle même pas des nombreux anachronismes linguistiques !

Si au départ le personnage d'Horatia était prometteur, elle devient complètement inintéressante dès le mariage passé.

Enfin bref, un roman que je ne recommande absolument pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sarutoby 2015-10-23T13:01:43+02:00

Personnages sans reliefs, histoire sans intérêts. Mais le plus insupportable , c'est ces incohérences dans les dialogues! Des expressions actuelles tout à fait invraisemblables pour un récit censés se dérouler sous la période de la régence!!!

Ex :"Le vicomte ricana et poursuivit son ascension,disparaissant à la vue de ses compagnons.Il revient quelques instants plus tard et avoua:

-C'est vrai, il n'est pas ici.

-Il s'est taillé! Rugit l'homme au gros manteau. Je le savais!Oh! Mais c'est qu'il m'aura pas! En tout cas c'est bien la dernière fois que je bosse avec un type de la haute! " ( se tailler, bosser avec....expressions qui ne collent vraiment pas avec le récit, c'est presque surréaliste de trouver de telles expressions dans un livre de Georgette Hayer ( soi disant, meilleur découverte après Jane Austen )

Autre exemple:

"Vous avez vraiment envie de rester dans l'armée? questionna le vicomte.Peu importe,d'ailleurs.Si vous voulez vous dégonfler,Pom et moi suffiront à la tâche"

"Il faut nous cacher,bien entendu.Je connais quelques collines boisées qui feront l'affaire.Allons-y.Vous savez à quoi ressemble la caisse de votre homme?

-La quoi?

-Sa caisse..son carrosse,c'est ce que je veux dire...."

Et il y en a beaucoup encore de ce genre dans tout le livre!

Mais, au final, nous ne savons toujours pas pourquoi , le conte Rule (homme richissime, courtois, et véritable gentleman, est destiné a épouser l'une des demoiselles Winwood ( famille endettée )

On se dit, que cette raison doit être fort impérieuse, puisque , son premier choix se portant sur l'ainée ( belle et distinguée ) il optera sans broncher pour la dernière fille, ni belle, ni vraiment intelligente! La scène de "demande en mariage" vient de la jeune horatia elle même!

"C'est à cause de lizzie,ma soeur.Vous l'avez demandée en mariage,n'est-ce pas?

Pris au dépourvu Rule s'inclina.Horatia jeta alors:

-Cela vous ennuierais beaucoup de m'épouser moi, plutôt qu'elle?"

Entre les dialogues peu crédibles, et une fin se devinant vers le premier quart du livre, c'est ennuyeux à pleurer!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nepheni 2015-10-15T19:01:26+02:00
Pas apprécié

Sur le livre en dessous du résumé, on peut lire:

"Découvrir Georgette Heyer est la meilleure chose qui puisse vous arriver après avoir lu Jane Austen".

Hum hum... Et bien, d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas tout à fait la "meilleure chose".

Pourtant au début de l'histoire, le personnage d'Horatia m'a plu parce qu'elle semblait intelligente et raisonnable mais une fois marié, elle est devenue tellement sotte et déraisonnable que je n'ai pas pu finir le bouquin! Juste lu la fin: sans grande surprise et prévisible.

Rien à voir avec Jane Austen. Très décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2015-08-23T21:24:59+02:00
Pas apprécié

La romance historique est un genre qui habituellement m'emporte facilement, me fait rêver et me ramène à une époque que j'admire. Mais Un mariage de convenance, malgré toutes ses qualités, n'est pas parvenu à me faire voyager. Il y a trop de petites choses mises bout à bout qui ont rendues ma lecture laborieuse.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/08/un-mariage-de-convenance.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Celence 2015-07-27T19:23:54+02:00
Pas apprécié

Abandonné en cours de route. Insupportable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2015-07-08T09:25:20+02:00
Lu aussi

J’avais déjà tenté la lecture d’ « Adorable Sophie » du même auteure et j’avais abandonné en cours de route mais là le résumé me plaisait vraiment beaucoup. Mais c’est quand même une immense déception.

Le livre devrait être sur Rule et Horatia mais il doit y avoir 10% d’eux, 50% que Horatia et 40% où on suit les aventures du frère et du cousin voir des amis.

Je déteste Horatia, elle dit aimer son époux mais comment peut elle vu qu’elle passe son temps à le repousser quand il lui propose d’aller quelque part tout les deux ? Parce qu’évidemment aller au bal de machin chose c’est plus important….. Je peux comprendre qu’elle a eu une enfance « pauvre » mais il y a quand même une limite à la frivolité. Elle passe son temps à dépenser les sous de son mari et à sortir sans lui.

J’aurais aimé pouvoir dire que j’ai beaucoup aimé Rule mais on parle tellement peu de lui que c’est à se demander si c’est bien lui le héros.

Je suis vraiment déçue par la fin (où tout finit bien) car elle dure juste un chapitre et du coup me laisse sur ma faim il y avait tellement plus à détailler que les bals, les salles de jeux ou les « querelles » familiales.

http://place-to-be.net/index.php/litterature/romances/historique/3152-un-mariage-de-convenance-ecrit-par-georgette-heyer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par esmee 2012-11-27T15:39:00+01:00
Bronze

Très bonne découverte !!

Livre intéressant et plaisant à lire. Deux bon personnages principaux, pas comme d'habitude avec une pauvre jeune fille innocente qui tombe amoureuse de l'homme fort et viril qu'est sont époux qu'elle ne connait pas et qui lui fait découvrir les plaisir de la vie conjugale ! La différence d'âge entre les protagonistes (35ans et 17 ans) et leur personnalités rend l'évolution de leur relation vraiment intéressante. Malgré un passage assez lent à mon goût, juste après leur mariage, l'histoire devient vite intéressante avec les péripéties de l'héroïne et on hâte de découvrir comment ces deux là vont vraiment former un couple et dépasser l'état de mariage de convenance ! L'époque choisit et les personnages secondaires sont également des éléments positifs de l'histoire.

Livre vivement conseiller :)

Afficher en entier

Dates de sortie

Un Mariage de convenance

  • France : 1981-01-01 (Français)
  • France : 2015-06-26 - Poche (Français)

Activité récente

Mikada l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-27T13:53:36+02:00

Titres alternatifs

  • La Demande en mariage - Français
  • The Convenient Marriage - Anglais
  • Matrimonio alla moda - Italien
  • Die Vernunftehe - Allemand

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 35
Commentaires 8
extraits 6
Evaluations 8
Note globale 4.88 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode