Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T18:58:15+01:00

Dans ces moments -là, je faisais ce que j'avais appris à faire le mieux. Je m'évadais en me concentrant sur mon début d'histoire dans laquelle j'étais l'héroïne, j'arrivais progressivement à quitter le monde réel. Le temps passait ainsi plus vite, sans douleur, sans angoisse

Afficher en entier
Extrait ajouté par rabanne73 2021-11-20T18:57:15+01:00

J'avais besoin de stabilité pour pouvoir me reconstruire, c'était évident. Pourquoi tous ces "professionnels de l'enfance" manquaient t-ils tant de bon sens ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chris-64 2019-09-05T07:57:02+02:00

« Tu es pire qu’un chien. » Ces mots irrémédiables ont marqué ma chair jusqu'au sang. Je ne les oublierai jamais. J’ai beaucoup de mal à m’en défaire."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Chris-64 2019-09-05T07:56:01+02:00

"Aujourd'hui, j'ai renoué avec cet instrument*.

Pour moi. Parce que je me suis rendu compte qu'il a le pouvoir de rendre les gens heureux, le temps d'un morceau.Il a le pouvoir de faire oublier les souffrances, pour quelques instants."

Afficher en entier
Extrait ajouté par SerialReadGirl 2015-07-19T15:54:42+02:00

Un soir, après mon dixième anniversaire, alors que j'avais reçu de nombreux coups et que je n'avais pas eu le droit de dîner, mon père a décidé que je n'irai pas me coucher sans une punition. Il m'a emmenée dans la cuisine et m'a fait asseoir à la table. Il a ensuite pris une assiette et y a mélangé de l'omelette froide, un yaourt, du pain, de l'eau et de la salade.

"Tu ne sortiras de table que lorsque tu auras tout fini. Tout. Y compris la sauce."

J'ai alors osé me tourner vers lui, entre bravade et désespoir. Je lui ai demandé, en larmes, ce que je lui avais fait pour mériter de souffrir comme il me faisait souffrir. Même Hadyn, notre berger allemand, était mieux traité que moi. Mon père m'a répondu froidement, en me regardant droit dans les yeux:

"Tu es pire qu'un chien."

Afficher en entier
Extrait ajouté par choco-cookie 2014-07-08T13:43:31+02:00

Un dimanche matin peu avant mon cinquième anniversaire, je répétait une étude de Pozzoli depuis bientôt 3 heures. Mon père qui se trouvait assis sur un tabouret a ma droite s'énervait de plus en plus. Je commençais a fatiguer et j'avais de plus en plus de mal a me concentrer. " Je te préviens, je prend une feuille, et je note, si tu fais plus de trois fautes sans t'arrêter pour te corriger tu aura trois coups de ceinture." Je ne dis rien mais j'étais sous le choc. La peur m'envahis, j'avais les mains moites et mes doigts commencèrent a trembler. J'essayais de me concentrer au maximum et de reprendre le morceaux mais mon esprit était absorbé par la feuille qu'il tenait entre les mains. je me souviens de chaque secondes de ce moment comme si je le revivais.

Je joue aussi bien que je ne le peux mais en pleins milieu d'une mesure j'entends le bruit du crayon sur le papier, le stress monte. Je n'ai pas entendu de faute alors que mon père viens apparemment d'inscrire le premiers bâton. du coup je me déconcentre, deuxième faute et deuxième coup de crayon. je n'y arrive plus.je suis focalisé sur le bruit du crayon et je redoute la suite. Je ne sais même plus se que je suis en train de jouer. Je ne regarde pas la partition mais du coins de l’œil le reflet de mon père dans le piano, pour pouvoir parer au moindre mouvement brusque de sa pars. Au troisième bâtons tracé sur la feuille il se lève dans un calme absolu. Sans prononcer le moindre mot il défait sa ceinture et me désigne le bureau qui se trouve sur la gauche du piano. "baisse ton pantalon et penche toit en avant les mains a plats sur le bureau" tétanisée je n'ose parler. Je m'exécute en prenant le plus de temps possible tant je redoute ce moment. C'est la première fois que j'ai peur comme cela. je n'arrive pas ôter mon regard de sa ceinture et une fois penché en avant je la suis des yeux.

Le premier coups est comme une déchirure, je ressens une brûlure vive, intense et brutale au niveau des cuisses. Je ne connaissais pas cette douleur et je retiens difficilement mes larmes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode