La Demoiselle aux yeux verts

Description ajoutée par Kato 2011-05-09T14:47:25+02:00

Alors qu'il flâne dans les rues de Paris, Arsène Lupin se met subitement à suivre un homme filant une touriste anglaise aux cheveux blonds et aux yeux bleus... Plus tard installé dans une pâtisserie du boulevard Haussmann, il remarque à une table une demoiselle aux cheveux blonds et aux yeux verts... Il ne se doute alors pas des nombreuses péripéties qui l'attendent. Et une nouvelle fiancée en perspective...

Extrait ajouté par marce217 2016-07-01T11:42:36+02:00

– Qu’êtes-vous donc ?

– Une amoureuse, Raoul… une amoureuse qui a refait sa vie… et qui l’a refaite pour l’amour et rien que pour l’amour.

– Oh ! demoiselle aux yeux verts, dit-il, c’est bien grave de prendre un tel engagement !

– Grave pour moi, mais non pour vous. Soyez sûr que, si je vous offre ma vie, je ne veux de la vôtre que ce que vous pouvez m’en donner. Vous garderez autour de vous ce mystère qui vous plaît. Vous n’aurez jamais à le défendre contre moi. Je vous accepte tel que vous êtes, et vous êtes ce que j’ai rencontré de plus noble et de plus séduisant. Je ne vous demande qu’une chose, c’est de m’aimer aussi longtemps que vous pourrez.

– Toujours, Aurélie.

– Non, Raoul, vous n’êtes pas homme à aimer toujours, ni même, hélas ! bien longtemps. Si peu qu’il dure, j’aurai connu un tel bonheur que je n’aurai pas le droit de me plaindre. Et je ne me plaindrai pas. À ce soir. Venez au Théâtre-Royal. Vous y trouverez une baignoire.

Un très bon Lupin comme toujours, bien que celui-ci ne soit pas celui qui m'ait le plus marqué !

Une intrigue très sentimentale autour de cette demoiselle aux yeux verts qui n'a pas fini de faire tourner notre gentleman en bourrique...

Il lui faudra une fois de plus des trésors de logique, de courage et de sang-froid pour résoudre l'énigme de cette inconnue.

Du coup, je vais me le relire tiens ^^

Comme pour tous les Lupin, je ne peux que vous conseiller de vous jeter dessus.

Commentaire ajouté par Pennyworth 2019-08-30T09:23:45+02:00

Et bien encore une enquête rondement menée. J'ai vraiment aimé la manière dont les choses étaient amenés. Lupin est décidément un gentleman bien bien séducteur quand même. Encore une fois, l'histoire était bien ficelée, intéressante et on rentre tout de suite dans le jeu. D'autant que les mystères s'épaississent toujours avant le grand dénouement. J'ai vraiment toujours du mal à deviner la suite.

Bref, toujours un bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par Laurien 2017-06-22T17:10:24+02:00

On devine quand même assez vite le secret de cette demoiselle, mais une tonalité presque romantique que certains tomes des aventures d'Arsène Lupin. Du coup, quand le mystère tourne autour d'une femme, c'est quand même l'intrigue générale qui ralentit, avec moins d'actions et de péripéties que d'autres. Toujours un plaisir de lecture néanmoins.

Commentaire ajouté par Tanya12 2015-06-24T21:25:38+02:00

Très bon Arsène Lupin, une bonne intrigue avec du romantisme et une très belle fin.

Mon deuxième livre préféré de Maurice Leblanc ..

Commentaire ajouté par Mimi60800 2015-05-17T04:05:02+02:00

Une agréable lecture, et un héros envoutant qui ne cesse de nous captiver !

Commentaire ajouté par florine76 2015-05-07T14:50:05+02:00

toujours la classe et un peu d'amourette

Commentaire ajouté par Allebei 2014-10-19T21:21:57+02:00

Les femmes et Arsène Lupin, c'est légendaire ! Maintenant, une mystérieuse beauté aux yeux clair, en profite un peu. Il y a un mystère et le lecteur peut le vivre avec Lupin.

Commentaire ajouté par anneju 2014-10-06T13:28:23+02:00

Je ne me suis pas lassée de ces nouvelles aventures !

Commentaire ajouté par dracula 2013-02-25T15:33:22+01:00

Arsène Lupin arrive toujours au bon moment: c'est-à-dire juste au moment où on si attend le moins! j'adore!!

Commentaire ajouté par Charlie18 2013-01-22T17:51:45+01:00

C'est le premier roman que je lis de Maurice Leblanc. Auparavant, j'avais déjà lu quelques nouvelles de cet auteur dans lesquels Lupin apparaissait déjà. Mon père ayant lu pas mal de ses livres, j'en avais déjà pas mal entendu parler. J'avais donc entendu de nombreuse fois la malignité d'Arsène Lupin.

J'ai pu vérifier cela avec La demoiselle aux yeux verts. Le héros de Leblanc use de son charme et de son esprit critique pour parvenir à ses fins.

Ces romans ne sont cependant pas à lire comme un roman policier habituel : inutile d'essayer de deviner qui est l'auteur de tel ou tel acte, c'est impossible. Car Maurice Leblanc ne nous donne pas tous les éléments permettant ces déductions, ce qui rend les nombreuses chutes plus stupéfiantes !

Commentaire ajouté par Mondaye 2012-06-26T09:07:15+02:00

Une histoire très plaisante. On retrouve Arsène Lupin tel qu'on le connait, charmeur, aventurier, toujours prêt a se mêler d'histoire étrange inexplicable, a a trouver la clef de l’énigme, sauver la demoiselle en détresse...

Comme toujours beaucoup de suspense, on est suspendu a l'intrigue et on ne peut vraiment lâcher le livre que lorsque tout est finit

La Demoiselle aux yeux verts

• France : 2015-11-12 - Poche (Français)

Lisdeja l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-29T18:23:31+02:00
Sabyne l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T02:35:20+02:00
lisa3b l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T09:26:27+02:00
didou38 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-22T19:37:45+01:00
Roubaud l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-08T23:12:44+01:00