La Demoiselle d'Avignon

Description ajoutée par joe 2010-04-28T21:12:15+02:00

Quatrième de couverture

C'est une Princesse. Une vraie. Perdue au coeur de Paris, incognito, sans argent, à la recherche de l'homme qu'elle aime. Lui est un diplomate. Il croit aimer une étudiante. Il ignore que sa Cendrillon porte une couronne. Leur amour est-il possible ? Si vous aimez l'humour, la fantaisie, l'imagination, les rebondissements, les quiproquos... Si vous aimez cette chose si française qu'on appelle la comédie américaine, alors vous aimez déjà La demoiselle d'Avignon.

Extrait ajouté par fan06 2018-05-04T14:15:10+02:00

Et soudain, terme de leur voyage, ils virent Avignon en face d'eux. Des rives de la Barthelasse, ils contemplaient, au-delà des eaux du Rhône, dans la lumière de la fin de l'été, ces pierres blondes qui étaient pour eux un héritage et une récompense. Le Pont d'Avignon… le Palais qui fut celui des Papes !…

Dans le petit car blanc, plat de museau, ils étaient cinq. Deux garçons et trois filles, semblables à tous les étudiants qui descendent du Nord vers le soleil. Ils étaient propres comme du poisson frais. Ils étaient beaux. Leurs longs corps minces semblaient soigneusement polis comme des galets aimés de la mer. Avec leurs vêtements blancs, leurs casquettes ornées d'insignes universitaires, leurs écussons sur le cœur, ils étaient charmants. Et la joie se lisait dans leurs yeux. Des yeux extraordinairement bleus qui contemplaient le Pont Saint-Bénézet avec attendrissement, le reconnaissant comme s'il s'agissait d'une vieille personne de la famille dont on a beaucoup entendu parler mais qu'on n'a jamais vue.

Commentaire ajouté par magaliB 2019-03-10T19:23:28+01:00

Une belle histoire pleine de rebondissements.

Un chassé croisé ou l'on rit et l'on pleure. Des personnages attachants qu'on n'a pas envie de quitter. Une comédie sentimentale très bien écrite.

J'ai lu ce livre, il n'y a pas longtemps, même si je trouve l'histoire, aujourd'hui, un peu désuet, j'aime lire ce type d'histoire dans laquelle la technologie n'était pas le centre du monde. Tout en lisant le livre, j'avais l'impression d'une grande partie de cache-cache. Les personnages sont attachants et l'histoire bien écrite. Un bon roman à lire et une série à regarder.

Commentaire ajouté par jujulieee 2014-05-19T19:12:29+02:00
Envies

Je viens de découvrir que ce livre existait! C'est vraiment fantastique! J'ai regardé le film vraiment énormément de fois, quand j'étais petite c'était mon préféré! Dès demain, je l'achète!!!

PS: je crois que je n'ai jamais autant voulu acheter un livre!!!

Commentaire ajouté par eliread 2014-03-30T15:15:03+02:00

J'ai trouvé cette histoire très touchante. Par contre, parfois je me disais "Mais pourquoi ne la regarde-t-il pas ?!!". C'est relativement facile à lire et très mignon. C'est aussi une histoire pleine de rebondissements.

Une histoire touchante à chaque relecture. Je ne m en lasse pas.

Commentaire ajouté par peatchy 2012-09-05T08:14:12+02:00

Un livre lu il y a des années, mais qui m'avait bien plu.

La Demoiselle d'Avignon

• France : 1998-09-09 - Poche (Français)

magaliB l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-15T23:49:11+02:00