Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 695
Membres
1 268 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Demoiselle du Mississippi



Description ajoutée par BibliDonnezac 2014-11-02T22:43:25+01:00

Résumé

La vie de Mary Mac-Alistair bascule le jour de ses seize ans, lorsque, à la mort de son père, elle apprend que sa mère n'est qu'une marâtre. Orpheline, avec pour tout héritage un coffret contenant quelques souvenirs et une adresse à la Nouvelle-Orléans, elle n'hésite pas à quitter sa pension et à s'embarquer sur le premier vapeur descendant le Mississippi et partir à la recherche de ce qui lui reste de famille.

Elle n’atteindra la Louisiane que pour voir ses espoirs s’évanouir un à un. Après s’être fait voler son coffret, avoir échappé de justesse à la maison de prostitution où par naïveté, elle s’était laissée entraîner, elle est chassée de la famille où elle avait trouvé refuge. C’est ainsi qu’elle s’aperçoit que tout le monde n’a peut-être pas intérêt à ce qu’elle retrouve les siens.

Même le riche et séduisant Valmont Saint-Brévin dont, pour son malheur, elle a fini par tomber amoureuse, se met en travers de sa route ...

Afficher en entier

Classement en biblio - 51 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2017-02-09T21:15:09+01:00

Trois bateaux étaient amarrés au quai, plus majestueux les uns que les autres. Leurs cheminées étaient cerclées d’or : les boiseries sculptées des ponts étaient également dorées Le plus grand des trois comportait trois ponts, avec des cloches et des rambardes en cuivre étincelant, des portes ornées de dorures et une ville aux tours dorées peinte parmi des fleurs aux couleurs éclatantes au» dessus de sa gigantesque roue à aubes. Sous la peinture s'étalait en lettres d'or le nom du bateau : Ville- de-Natchez.

Grisée par le spectacle, Mary tournait la tête de gauche à droite pour ne pas en perdre une miette. « Dégagez », criait-on de toutes parts : cochers, débardeurs, jeunes garçons qui portaient les bagages des passagers pressés. « Dégagez », entendit Mary derrière elle. L'instant d'après, elle fut heurtée par une charrette à bras chargée de malles, de valises et de cartons à chapeaux.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par magaliB 2020-01-18T10:56:57+01:00
Diamant

Un superbe roman ! L'histoire d'une jeune orpheline de 16 ans, qui va partir à la recherche de sa famille. Mary connaîtra bien des déboires et des déconvenues. Les difficultés vont la forcer à aller de l'avant et la rendre plus forte.

Une belle description de la Louisiane et de la Nouvelle-Orléans.

Cette histoire nous prend aux tripes, violente dans certains passages, pleine d'espoir et de bons sentiments à d'autres moments. A lire absolument ;)

Afficher en entier
Bronze

J'ai été très déçue par la lecture de ce roman insipide et ennuyeux.J'ai du me forcer pour le finir...mais les decors su sud et la tragédie de la guerre de sécession bientôt proche en fait d'une saga .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2018-10-06T22:57:33+02:00
Pas apprécié

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2019/08/17/la-demoiselle-du-mississippi-alexandra-ripley/

La demoiselle du Mississippi est un roman historique ayant pour cadre l’Amérique pré-guerre de Sécession. Mary, une jeune fille naïve, apprend le jour de son seizième anniversaire que son père est mort et que sa belle-mère ne veut plus d’elle. Avec une cassette pour seul héritage, elle se lance à la recherche de sa véritable famille maternelle, à la Nouvelle-Orléans.

Si je devais décrire ce livre en quelques mots, je dirais qu’on n’en voit pas le bout. J’avais déjà eu ce sentiment avec Pour tout l’or du Sud, un autre roman d’Alexandra Ripley, où il ne se passait pas grand-chose, mais où les personnages avaient le le mérite d’être attachant. Ici, c’est loin d’être le cas.

Pour commencer, il y en a beaucoup trop. Si le début se concentre sur Mary, la suite s’éparpille avec Jeanne, sa demi-sœur, Valmont Saint-Brévin, Marie Laveau... Et que dire de Céleste ? Elle apparaît d’abord comme l’antagoniste du récit, puis ne revient ensuite qu’une ou deux fois, histoire de nous rappeler qu’elle existe, avant que son sort finisse par être abrégé en l’espace de quelques lignes, sans qu’on ait finalement pu correctement la cerner.

C’est d’ailleurs le problème de l’histoire en elle-même. Elle traîne en longueur, part dans tous les sens, plusieurs intrigues se superposent... On se perd facilement, on se demande où on va, et tout cela pour quoi ? Une fin bâclée expédiée en une poignée de chapitres.

L’héroïne, Mary, est agaçante au possible. Crédule la moitié du temps et odieuse l’autre moitié, impossible de s’attacher à elle. Elle a souvent des opinions condescendantes sur les gens, alors qu’elle-même ne vaut pas mieux, ne serait-ce que dans son attitude avec ce pauvre Paddy, qui a pour seul défaut de ne pas avoir un rang social équivalent au sien. Elle est déterminée à retrouver sa famille, mais ne fait rien pour y parvenir, puis s’en moque, puis l’adore... À cause de tout cela, elle donne l’impression d’être une égoïste ambitieuse qui, comme le fait si bien remarquer la veuve, aime se faire plaindre.

Grosse déception donc que ce livre. Autant j’avais adoré Scarlett et autant la lecture de Pour tout l’or du Sud n’avait pas été désagréable, en dépit du ton monocorde du roman, autant La demoiselle du Mississippi m’a refroidie quant à l’idée de lire d’autres livres d’Alexandra Ripley. Si je dois me relaisser tenter, ce ne sera sûrement pas avant un sacré bout de temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Allebei 2014-03-08T21:31:15+01:00

C'est un autre livre dont on se passerait... Que de clichés rassemblés dans ces pages ennuyeuses. Il faut vraiment s'accrocher pour arriver jusqu'à la fin... Qui est tout à fait convenue pour un bouquin qui se veut être le premier d'une longue série future... Mais un, cela suffit pour moi. Sans intérêt... Pas même historique. Pour en savoir un peu sur le Vaudou, il suffit de lire "l'ïle magique" (je ne me souviens plus du nom de l'auteur).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pralini 2012-12-12T23:43:04+01:00
Or

J'ai beaucoup aimé ce livre, très bien écrit qui nous plonge dans l'univers Sudiste de l'époque à lire!!

Afficher en entier

Date de sortie

La Demoiselle du Mississippi

  • France : 1996-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 51
Commentaires 5
extraits 11
Evaluations 9
Note globale 7.33 / 10