La Der des étoiles

Description ajoutée par Gkone 2015-05-06T08:45:06+02:00

Décembre 2015 verra la sortie d'un nouvel opus de la série culte initiée en 1977. Le détenteur de cette longévité bizarroïde, c'est l'oeuvre cinématographique qui domine la culture populaire depuis 30 ans. Tout simplement le plus gros truc de SF au cinoche qui ait jamais existé. Et la plus puissante franchise de merchandising. C'est pourquoi il est grand temps de (re)découvrir l'unique parodie de l'oeuvre... Que la Farce soit avec vous !

Extrait ajouté par Couet13 2017-06-20T17:07:33+02:00

Episode quatre: un nouveau sport

L'empire impérial de l'Imperium triomphe sur tous les fronts,

écrasant partout où il le peut l'opposition sous le talon d'acier métaphorique mais néanmoins douloureux de sa Doc coquée, broyant tous ceux qui s'opposent

à lui d'une poigne d'acier, cachée dans le gant de fer de la propagande

"Emp-Imp-Imp"

Commentaire ajouté par Cyrlight 2020-03-19T22:02:17+01:00

La der des étoiles est, comme son titre le sous-entend fortement, une parodie de la célèbre saga Star Wars. Ici, pas de Force, mais le pouvoir de la Farce, que le jeune Luc Skyterrier utilise pour échapper au sinistre Lourd Pater.

Je pense que ma chronique va être rapide… J’adore les parodies. Vraiment. Quand elles sont extrêmement bien faites, je peux me tordre de rire pendant des heures. En revanche, je n’ai pas de juste milieu. Soit je les aime, soit je les trouve complètement ratées. Et malheureusement, ce livre se place dans la seconde catégorie.

Pourquoi ? Voici quelques exemples… Déjà, Anakin devient Jane Skyterrier. Alors, c’est toujours un homme, mais il s’appelle Jane (et il n’aime pas qu’on lui en parle). C’est drôle, non ? Et son fils, Luc… Vous savez que Luc, ça donne cul à l’envers ? Vous riez, cette fois ? Toujours pas ? Et si je vous dis que sur Tatooine (ou son équivalent parodique), il ne vit que des gens de plus de 100kg qui se promènent constamment nus parce qu’ils sont Suédois (d’ailleurs, si vous voyez le rapport, faites-moi signe), ça vous fait mieux rire ? Non plus ? Vous voulez que je vous répète que Luc, à l’envers, ça fait cul ? Au bout de la troisième ou quatrième fois, ça finira peut-être par vous faire pouffer, non ?

Ce livre n’est absolument pas drôle. Il se contente principalement de reprendre le scénario des épisodes IV à VI de Star Wars en… en… Non, vraiment, je ne vois pas. C’est stupide, oui, mais marrant, pas du tout. Quant à la prélogie, elle est expédiée en moins de soixante-dix pages, parce qu’apparemment, il y avait une longueur à ne pas dépasser. Or, à ce moment-là, il y a un soupçon de sérieux qui transparaît, avec quelques idées, mais c’est tellement vite expédié que je n’ai même pas eu l’occasion de comprendre où l’auteur voulait en venir.

D’habitude, je m’efforce toujours de nuancer mon propos dans une chronique, mais là, non, désolée. C’est mauvais. Un mauvais copier-coller de Star Wars, c’est tout. Quand l’œuvre originale est plus drôle que la parodie, il y a vraiment un gros souci.

Commentaire ajouté par kellydu-67 2012-02-26T16:03:11+01:00

Parodie de la guerre des étoiles, ce livre est ennuyeux et pas drôle !

Je m'attendais à découvrir un univers décalé et bourré d'humour, je me suis heurtée à un récit lourd et poussif, sans queue ni tête.

J'ai vraiment eu du mal à le terminer, tant est si bien que j'ai sauté des passages pour aller plus vite!

On retrouve les protagonistes de la guerre des étoiles dans des situations loufoques, longues et sans buts.

Commentaire ajouté par vero911 2010-06-27T16:54:55+02:00

Parodie de la guerre des étoiles, ce livre est ennuyeux et pas drôle !

En résumé, je ne le conseille pas, je me suis ennuyée en le lisant ce qui à mon avis n'est pas l'enjeu ! Enfin, je l'espère.

La Der des étoiles

• France : 2015-06-17 (Français)
  • France : 2015-11-20 - Poche (Français)