Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer.
J'aimais tant quand il était dans ces périodes de frénésie créatrice, je pouvais rester des heures à l'admirer quand il s'acharnait sur son clavier, sur ses portées. Et quand il s'estimait un tant soit peu satisfait, d'un regard, il m'invitait à m'installer au piano, et à jouer. Jouer du lui, pour nous.
Dans ce roman, tout semblait réuni pour me séduire : la plume délicate d’Agnès Martin-Lugand, une histoire dramatique autour d’un amour inoubliable, un thème difficile adouci par les mots de l’autrice et une narration à deux voix. Pourtant, malgré ces qualités indéniables, je n’ai pas réussi à m’immerger totalement dans ce récit pourtant si beau.
J'ai aussi eu l'impression de connaître la finalité de l'histoire de part le résumé. Peut-être que ce qui n’a pas fonctionné pour moi, c’est justement l'absence de surprise. On sait à quoi s'attendre, c’est-à-dire la mort, et j’ai eu l’impression de rester en attente de cet événement inévitable, plutôt que de me laisser surprendre par le déroulement de l’histoire.
Cela dit, il ne s’agit en aucun cas d’un jugement sur le talent de l’autrice, dont l’écriture est remplie de justesse et de sensibilité. Cependant, je n’ai pas réussi à m'attacher pleinement à l’histoire de Madeleine et de Joshua.
Malgré cela, la fin, d’une intensité touchante, vient clore ce livre avec une note juste et poétique.
Un livre qui se lit facilement mais je ne suis pas rentrée dans les personnages. Je les trouve un peu tiré par les cheveux et j'ai du mal à m'attacher et à les comprendre.
Alors que Madeleine vit les dernières semaines de sa vie, elle se doit de raconter à sa fille un pan de sa vie dont elle seule a gardé le secret.
Elle va se rendre dans sa maison de vacances qu'elle n'a pas revue depuis plus de 20 ans pour enfin se délivrer de son passé.
C'est tour à tour que Madeleine et Joshua vont nous raconter leur histoire.
Enorme coup de cœur pour ce roman d'Agnès Martin-Lugand. J'ai fait l'expérience immersive de le lire avec la playlist musicale dans mon casque et l'émotion n'en a été que plus forte.
Je suis vraiment cliente de ses grandes histoires d'amour. J'aime toujours autant de style de la romancière qui m'a plongée au côté de Madeleine, Joshua, Nathan et Lisa.
Cette histoire est bouleversante, la maladie qui ronge Madeleine et contre laquelle elle ne peut plus rien, la volonté de ne rien cacher à sa fille pour ne pas partir avec des regrets, l'histoire d'amour d'une vie qui est si puissante et si belle. Pour moi, tous les ingrédients étaient là pour que ça me bouleverse et je vous confirme que cela a parfaitement fonctionné, il m'a fallu ma boîte de mouchoirs à proximité.
J'ai refermé ce roman les yeux embués en ne voulant pas quitter les personnages et en me disant que parfois la vie est tellement injuste.
Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous le recommande à 1000%, c'est une tornade d'émotions et d'amour, un roman bouleversant qui vous attend !
Résumé
Une femme aux portes de la mort.
Un homme incapable d'en finir avec la vie.
Leurs deux voix s'élèvent tour à tour pour nous confier leur histoire, leurs maux, leurs démons, et plus que tout l'amour fou. Un amour qui inspire, réunit et sauve autant qu'il a pu détruire et séparer.
Afficher en entier