La Dernière des Stanfield

Description ajoutée par x-Key 2017-03-09T23:32:52+01:00

Eleanor-Rigby est journaliste au magazine National Geographic, elle vit à Londres. Un matin, en rentrant de voyage, elle reçoit une lettre anonyme lui apprenant que sa mère a eu un passé criminel. George-Harrison est ébéniste, il vit dans les Cantons-de-l'Est au Québec. Un matin, il reçoit une lettre anonyme accusant sa mère des mêmes faits. Eleanor-Rigby et George-Harrison ne se connaissent pas. L'auteur des lettres leur donne à chacun rendez-vous dans un bar de pêcheurs sur le port de Baltimore. Quel est le lien qui les unit ? Quel crime leurs mères ont-elles commis ? Qui est le corbeau et quelles sont ses intentions ? Au coeur d'un mystère qui hante trois générations, La Dernière des Stanfield nous entraîne de la France occupée à l'été 44, à Baltimore dans la liberté des années 80, jusqu'à Londres et Montréal de nos jours.

Extrait ajouté par Chrichrilecture 2017-09-30T03:03:27+02:00

Des enfants meurent tous les jours sous des bombes, ou de faim, ou d'épuisement à force de travailler dans des conditions innommables et des gens vont manifester contre ceux qui s'aiment parce qu'ils sont du même sexe ! Quels hypocrites ! » Enfin, c'est à peu de chose près ce qu'elle disait. La justice à deux vitesses était aussi l'un de ses sujets favoris. « Amuse-toi à ne pas payer une amende et ils viendront t'enlever ta voiture, mais eux se servent allègrement dans les caisses de l'État, se font payer des salaires à ne rien foutre, truquent les marchés publics pour s'en mettre plein les poches, et quand ils se font prendre, on leur tapote gentiment sur la main et tout le monde s'en fiche.

Commentaire ajouté par Patounet52 2019-01-18T03:34:03+01:00

Marc Levy n'est pas mon auteur préféré mais je dois reconnaître que ce livre est très bon avec une belle intrigue . Il m'a fallu tout de même attendre plus du quart du livre pour vraiment rentrer dans le scénario!

Commentaire ajouté par Shelby07 2019-01-08T20:32:17+01:00

Une belle histoire, un peu de mal à rentré dans l'histoire mais après quelque chapitre on est impatient d avoir la suite

Commentaire ajouté par Elylou 2019-01-05T13:06:23+01:00

j'avais un peu laisser de coté les livres de Levy après 2 déception.

J'ai entendu beaucoup de retour positif , j'ai retentez et quel bonheur j'adore vraiment , l'histoire , les personnages.

Commentaire ajouté par Daniela-10 2018-12-14T20:10:38+01:00

Ce n'est pas mon roman préféré de cet auteur mais il se lit facilement malgré quelques lenteurs dues aux allers retours entre passé et présent

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-12-14T18:37:51+01:00

L'un des meilleurs de l'auteur de mon point de vue ! J'adore quand l'art vient se mêler à une histoire ! J'ai eu parfois du mal avec l'arbre généalogique (et des prénoms car ce n'est pas du tout ma génération ces groupes de musique !) mais franchement c'est une histoire géniale ! L'un de mes préférés que je relirais avec grand plaisir ! Je ne sais pas trop quoi dire car j'ai tout aimé dans ce livre cependant je pense qu'il faut le lire d'une traite dans faire de grande pause car sinon c'est un peu dur de ne pas s'emmêler les pinceaux.

Commentaire ajouté par juliebch 2018-11-18T18:55:25+01:00

Bonne lecture mais pas le meilleur roman de l'auteur.

Les personnages sont attachants et j'ai adoré les allers-retours dans les passés et le présent. J'ai trouvé cela original et j'ai aimé le fait de découvrir chaque personnage au travers de leur vécu. On s'attache plus à certains personnages qu'à d'autres mais au final on arrive à en vouloir à aucun des protagonistes !

Le seul point noir (et encore il est tout petit ^^) c'est que j'ai tout deviné ^^ Après j'ai l'habitude de cet auteur alors je ne sais pas si c'était fait exprès que l'on devine tout ou si c'est son style que j'ai cerné. Ça n'en reste pas moins une belle histoire, prenante et terrible (dans les 2 sens du terme)

Commentaire ajouté par paulette42 2018-11-10T11:15:54+01:00

histoire sympa sans plus , je n'ai pas accroché aux personnages

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-11-04T20:50:44+01:00

Malgré une idée intéressante, je n'ai jamais vraiment réussi à m'accrocher et à rentrer totalement dans l'histoire.

Chaque personnage a pourtant une personnalité assez forte, des points forts et faibles. J'ai bien aimé les chapitres sur le passé des parents et grands-parents (même si au début, c'est un peu déconcertant) et la fin m'a convaincue.

Commentaire ajouté par Nyselia 2018-10-09T09:38:34+02:00

Oh bon sang, mais qu'est ce que je me suis régalée à la lecture de ce livre! Un vrai bonheur! Ça faisait longtemps que je n'avais plus lu de Levy et ce fut un vrai régal de retrouver sa plume!

Déjà, j'ai trouvé excellent l'originalité des prénoms dans ce récit, ce fut dépaysant de tels noms! Et j'ai adoré suivre toutes les aventures de Eleanor- Rigby et de tous ceux qui jouent un rôle dans son histoire. Au début on est un peu dérouté de tous ces points de vue de différents personnages, mais peu à peu on voit la trame se tisser, des liens se former entre eux et on commence à comprendre ainsi qu'à suivre le fil conducteur que l'araignée laisse derrière elle…

Une petite pépite et je suis plus que ravie et contente de l'avoir enfin lu et compte réparer mes erreurs et lire les autres livres de cet auteur que je n'ai toujours pas lu! (un scandale que toujours pas lu, je m'en rends bien compte!)

Commentaire ajouté par Loulou120109 2018-09-21T21:06:23+02:00

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais au final j'ai beaucoup aimé cette recherche sur les parents et grands-parents de Eleonor-Rigby et Georges-Harisson.

La Dernière des Stanfield

• France : 2017-04-20 (Français)

elo23 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-17T13:02:47+01:00
delphe l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-31T13:25:56+01:00
Baba97 le place en liste or
2018-12-27T18:45:50+01:00
lylfak le place en liste or
2018-12-12T22:50:30+01:00
lapin72 l'ajoute dans sa biblio or