La Dernière Larme, Tome 1

Description ajoutée par Alexxxandra 2012-02-22T15:13:45+01:00

Résumé : Ces êtres étranges nous ressemblent. Leurs différences ? Ils ont le sang froid, vivent la nuit et se nourrissent de sang humain.

Ce sont des vampires… et ils vivent au nez et à la barbe des Hommes depuis la nuit des temps, dans l’attente de pouvoir sortir de l’ombre.

Selon la légende, le sacrifice des quatre enfants de la prophétie permettra le retour de la reine Adonia. Trois sont déjà morts. Kali est la dernière encore en vie.

Mais la jeune femme ignore tout de ce monde là. Pourtant, une étrange marque en forme de larme est lovée sur sa poitrine.

Le maître de l’Odyssée, chef des vampires, envoie Ethan pour retrouver le dernier enfant de la prophétie afin de le sacrifier.

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-16T09:08:32+02:00

Il avait raison, je me doutais depuis le début qu’il avait des sentiments pour moi et je ne voulais pas le savoir. Je ne voulais pas lui laisser penser qu’il pourrait y avoir quoi que ce soit entre lui et moi. J’avais ressenti de la tristesse dans ses dernières paroles et c’était ce que j’avais voulu éviter. Je ne voulais pas qu’il soit triste à cause de moi. J’espérais qu’il n’aborderait plus jamais le sujet. C’était beaucoup mieux comme cela.

OK.

On garde son calme, on inspire, expire et... et on reprend.

C'est parti, Cha, tu peux le faire !

Non, mais j'avais écrit les 7/8ème de la chronique lorsque la page est revenue en arrière et que j'ai tout perdu. Horreur et putréfaction !

Bref.

Maintenant que j'ai raconté ma vie, que c'était totalement inutile, mais que ça m'a fait du bien, reprenons là où j'aurais dû me trouver en temps normal.

Je disais donc... des tas de choses. Mémoire passoire, à l'appel !

La Dernière Larme.

Un Valentina ! Vous rendez-vous compte ? Un des premiers !

J'étais très intriguée, et hop, hop pour les soldes, j'en ai profité.

Et je ne regrette absolument pas mon achat !

Fatou, c'est bon, tu peux respirer !

Si ce n'est pas un coup de cœur, c'est une belle découverte que j'ai fait ici. La Dernière Larme raconte l'histoire de Kali, descendante de l'Enfant-feu, et portant sur elle la marque de cet héritage. Une marque de naissance en forme de larme. Ce qu'elle ignore, c'est que les vampires ont besoin d'elle pour libérer leur reine, chose qu'ils attendent depuis de nombreux siècles, et qui pourra se produire seulement lorsque la Lune Rouge brillera dans le ciel.

Deux vampires sont envoyés pour la récupérer et la ramener afin que la délivrance puisse avoir lieu. Parmi ces deux mercenaires se trouve Ethan. Entre Kali et Ethan, les choses ne se passeront pas comme cela était prévu au départ.

Que va-t-il donc advenir ?

Suspense !

Vous le voyez tout de suite, les rebondissements sont au rendez-vous. La tension aussi, au point que vous pourriez bien vous mettre à remuer nerveusement le pied !

C'est un peu que ce qui m'est arrivé, parce que je me suis très facilement plongée dans l'histoire, même si le manque, à mon goût, de descriptions pour les personnages et les lieux m'a quand même gênée.

C'est d'ailleurs quelque chose que j'ai noté tout au long du livre. Pour moi, Fatou, tu aurais facilement pu rajouter 50 pages de description ou de... de trucs pour ralentir le récit, expliquer un peu plus, ça ne m'aurait pas outre mesure dérangée, bien au contraire !

Cela ne m'a toutefois pas empêchée d'apprécier ce livre !

J'ai découvert un nouvel univers, de nouvelles légendes, et j'ai beaucoup aimé cela. Tour de force, sachant que les vampires et moi, ces temps-ci, on parle d'un sujet assez sensible.

L'idée de la Lune Rouge, des objets spéciaux, du diamant... même des histoires « originelles » des enfants-éléments ! C'était vraiment bien trouvé ! (vous ne comprenez pas de quoi je parle ? Normaaaaal, il faut lire, pour savoir !)

Sans compter que j'ai aussi beaucoup apprécié les personnages en eux-mêmes, même si physiquement parlant, j'avais un peu de mal à les visualiser. Kali est très forte, très têtue, aussi, mais c'est une jeune fille à laquelle on s'attache vite et que l'on a tendance à très bien comprendre ! Sa meilleure amie est pareille... Aniya est choue, même si très... déterminée, aussi, et on sent qu'entre les deux l'amitié est inaltérable. La famille de Kali est mimi, aussi, réconfortante, je l'ai beaucoup appréciée.

Quant à Ethan, bah, forcément, on fond... pas comme de la cire. C'est pas cool, la cire ! Mais plutôt comme le chocolat, quoi ! (Désolée, Pâques arrive, j'ai hâte de pouvoir satisfaire mon envie de chocolat, ehe !)

Les personnages sont loin d'être parfaits, tout comme chacun d'entre nous, ce qui nous permet de nous identifier à eux, de leur donner une certaine réalité. Good point !

Ah, et la plume de Fatou... superbe pour décrire les mythes, le passé, et même avec les sentiments. Vraiment, dans ces moments-là, j'étais plongée, et je m'émerveillais, parce que ce talent de conteur n'est pas nécessairement fourni à tous les écrivains... C'est un don !

Pour finir, je parlerai justement de la fin. J'ai envie de dire... Is that a joke ? Non, parce que là... dans le genre porte ouverte sur possibilités multiples... mon cerveau s'en donne un peu trop à cœur joie, à mon grand dam, et pas toujours dans les scénarios les plus encourageants !

Ca, c'est ma manie *pourquoifairesimplequandonpeutfairecompliqué ?* que Fatou semble avoir contracté aussi, parce que les imprévus dans les imprévus, il y en a ! Je ne vais pas me plaindre, au contraire, surtout que je fais énormément ça avec mes propres personnages... Mais là, il me faut la suite ! ><

Enfin bref. Une romance qui m'a parfois donné des petits papillons, des personnages réalistes et porteurs de valeurs, un univers intriguant et intéressant, une plume qui vaut le détour... que dire de plus ? Même si le récit a des points faibles, il a aussi des points forts, vous le voyez bien.

Je vous conseille donc de lire la Dernière Larme, et je lui mets un 15/20 !

Comme je m'y attendais, cette histoire m'a énormément plut. Le suspens, les rebondissements, les personnages ainsi que la plume de l'auteure m'ont conquise. Certes, ce n'est pas un coup de cœur pour quelques petites raisons mais je vous le suggère dores et déjà car c'est une bit lit comme beaucoup les aime.

Commentaire ajouté par KarolynD 2018-04-21T02:04:55+02:00

Un bon livre mêlant action, suspense, secrets, amour et mystère, le tout dominé par une jolie plume et un style très fluide.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3166229644-La-Derniere-Larme-Fatou-Ndong.html

C'est donc mitigée que je ressors de cette lecture, bien que pas mal de points positifs viennent contrebalancer le négatif, comme la plume agréable de l'auteure ainsi que la mythologie captivante qu'elle a avancé !

Commentaire ajouté par Estard 2015-08-01T19:34:06+02:00

J'ai lu les commentaires positifs sur ce livre et je me suis laissée tenter par l'histoire qui avait l'air sympathique.

Je suis vraiment navrée, je ne l'ai pas du tout apprécié. J'ai été très vite déçu dès les premières pages. A cause de cet amour coup de foudre qui m'a semblé beaucoup trop naïf. J'avais de la peine pour Kali. Il n'y a aucun élément déclencheur à cet amour, de simple : "il est beau" et ses "yeux perçant" qui l'observent. Histoire de coup de foudre écrit et réécrit. Trop banal. Doublement peinée car c'est un silence radio qui nous accueil du côté du vampire.

J'ai tout de même continué en pensant que ce n'était que le début du livre. Que les personnages allaient évoluer. Que leur amour allait s'approfondir.

J'ai donc continué ma lecture. Et j'ai été de nouveau déçu par le scénario. Trop prévisible. Même si j'ai trouvé original la prophétie qui permettrai aux vampires de vivre en plein jour. Cela ressemblait trop à une recette de gâteau qu'il fallait suivre à la lettre. Cela n'a pas suffi pour me faire vouloir lire la suite.

J'ai trouvé les personnages naïfs, sans caractères. Aucunes belles descriptions à se mettre sous la dent. J'ai eus l'impression que l'histoire avançait en coup de vent. Il se passe trop de choses bouleversantes en une journée dans ce livre et pourtant, on a aucune idée de se que pense l'héroïne. (à part les "il est beau" ou "je suis amoureuse" bien sur). Pour moi, cela n'a pas été suffisant. Je me suis arrêtée en plein milieu du livre et je l'ai fermé, complètement frustrée.

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-12-21T19:29:52+01:00

Ce sont les éditions Valentina qui m'ont suggéré ce roman dans le cadre de notre partenariat et je ne le regrette pas, j'ai passé un très bon moment. L'écriture de l'auteure est agréable et l'histoire, même si elle ne brille pas pour son originalité est plutôt plaisante. J'ai particulièrement aimé la prophétie inventée par l'auteure et l'ajout du soleil rouge qui m'a rappelé les mythes aztèques ! Les personnages sont sympathiques, surtout Kali et pour le coup, je trouve que le fait qu'elle tombe sous le charme d'Ethan plutot convainquant ( c'est la licence vampire ça, ça passe toujours mieux de s'éprendre au premier regard d'un être aussi séduisant ^^) . Je suis plus réservée sur Dylan, j'aurais préféré que ses sentiments ne soient qu'un plan. On voyage beaucoup dans ce roman et j'avoue que j'ai eu du mal à saisir certains déplacements de Kali ( notamment celui qui l'amène dans la tribu indienne). La fin est très belle et laisse augurer d'une suite, en tous les cas, j'espère !

Ce que j'aime : la relation Ethan/Kali, le background d'Ethan, le scénario : la prophétie, les rebondissements. La fin

Ce que j'aime moins : trop d'amour au premier regard, je me serais contentée d'Ethan/Kali

En bref : Un jolie histoire de vampire, travaillée et bien écrite. J'espère qu'il y aura une suite !

Ma note

7/10

Commentaire ajouté par bastet 2014-05-11T20:50:34+02:00

Il y a dans ce livre tous ce que j'aime : des vampires, du mystère, du suspense, des manipulations, des secrets et leurs révélations surprises et bien sur des amours impossible ...

Je suis arrivée au bout il y a peu de temps et j'ai qu'une hâte, lire la suite dont je ne connais pas la date, hélas !

Commentaire ajouté par calacolo 2014-03-23T20:32:41+01:00

En toute honnêteté, je dois dire que je n'ai pas été transportée par la lecture de ce roman. Cela a été un moment distrayant mais sans plus.

L'histoire est bien, quoique prévisible : le très méchant et cruel vampire qui tombe amoureux de sa victime et vice-versa. Comme dans la plupart des romans de bit-lit, on y retrouve donc des vampires mais aussi des loups garous. Ce qui fait l'originalité de l'histoire, c'est le fait que, pour que les vampires puissent faire revenir leur reine Adonia régner sur notre monde, et vivre(enfin pas vraiment puisque techniquement ils sont morts) aussi bien le jour que la nuit, ils ont besoin du sang de 4 enfants spéciaux(ceux de la prophétie).

Pour contrecarrer leur plan, un seul moyen : les empêcher de mettre la main sur le quatrième et dernier enfant, Kali. Mais ce qu'elle a pu m'agacer cette Kali ! A croire qu'elle est payée pour mettre des bâtons dans les roues de ses sauveurs parce qu'elle est nulle ! Toujours à faire le contraire de ce qu'on lui dit, à mettre ses amis en danger, à se mettre en danger et elle n'est pas utile pour un sou. Sauf à la fin de l'histoire, (mais je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir pourquoi) fin qui me fait supposer qu'il ne peut y avoir qu'une suite.

Et j'espère que,si suite il y a, le personnage de Kali gagnera en maturité.

OK.

On garde son calme, on inspire, expire et... et on reprend.

C'est parti, Cha, tu peux le faire !

Bref.

Je disais donc... des tas de choses. Mémoire passoire, à l'appel !

La Dernière Larme.

Un Valentina ! Vous rendez-vous compte ? Un des premiers !

J'étais très intriguée, et hop, hop pour les soldes, j'en ai profité.

Et je ne regrette absolument pas mon achat !

Fatou, c'est bon, tu peux respirer !

Que va-t-il donc advenir ?

Suspense !

Cela ne m'a toutefois pas empêchée d'apprécier ce livre !

Je vous conseille donc de lire la Dernière Larme, et je lui mets un 15/20 !

Commentaire ajouté par Ematt 2013-02-08T17:30:52+01:00

Une jolie surprise.

L'histoire est un peu différente de tout ce qu'on peut lire sur les vampires.

Il y a en plus des histoires de légendes indiennes qui m'ont bien plus.

Un petit bémol cependant, j'ai trouvé quelques passages un peu trop rapide à mon gout, qui auraient pu être un peu plus développés. Sinon, cela reste une lecture agréable. A découvrir pour celles qui ne connaissent pas.

Commentaire ajouté par marick76 2012-12-24T19:45:13+01:00

Cela faisait longtemps que j'avais des vues sur ce livre et je dois dire que j'ai été un peu déçu, j'en attendais peut être de trop, l'histoire de base est super original des vampires qui peuvent être libérée du fardeau du soleil grâce à une prophétie j'ai tr,ouvé l'histoire d'amour trop banal par rapport au reste

La Dernière Larme, Tome 1

• Canada : 2012-12-11 (Français)

gaye l'ajoute dans sa biblio or
2016-04-10T03:07:31+02:00