La Dernière Note

Description ajoutée par x-Key 2011-02-27T20:42:37+01:00

"J'ai une affaire tordue, du coup j'ai pensé à toi ", lance l'inspecteur Milo Sturgis à son vieil ami, le psychologue Alex Delaware, pour l'inviter à le rejoindre dans une galerie où une jeune artiste a été garrottée le soir de sa première exposition. Tordue, l'affaire l'est bien, dans la mesure où le meurtre n'a aucun mobile clair. Sans même parler de la mise en scène... Il ne s'agit donc pas d'un crime passionnel, mais de l'œuvre d'un tueur en série particulièrement vicieux. Ces soupçons sont vite corroborés lorsque la collègue de Milo, Petra Connor, et son associé, le taciturne Eric Stahl, se joignent à eux en enquêtant sur la mort d'un grand du blues, Baby Boy Lee, tué dans un night-club. Qui peut donc en vouloir ainsi à des êtres qui ne pensent qu'à leur art ?

Extrait ajouté par Laurence-151 2021-11-14T13:34:09+01:00

La bouche du colosse est grande ouverte et il a les yeux révulsés. Son T-shirt Stevie Ray Vaughan jaune banane a viré au cramoisi et une flaque rouge s'élargit sous son corps. On établira par la suite que l'assassin a usé d'une technique classique du combat de rue pour éventrer le colosse: un coup de couteau à longue lame porté sous le sternum, suivi d'un mouvement ascendant qui transperce l'intestin et le diaphragme et entaille le ventricule droit du cœur déjà gravement hypertrophié de Baby Boy.

Il y a longtemps qu'on ne peut plus secourir Baby Boy et les policiers n'essaient même pas.

Commentaire ajouté par Laurence-151 2021-11-14T13:25:04+01:00

Jonathan Kellerman nous offre un très bon thriller où une équipe composée de policiers et d'un psychologue utilise ses compétences pour trouver le coupable de meurtres sanglants.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-12-23T19:50:08+01:00

Seizième aventure du duo Sturgis/Delaware (dont quatre n'ont pas été traduites en Français à ce jour...).

Et on peut dire que la qualité ne baisse pas, bien au contraire !! Une enquête passionnante, bonifiée par la présence des héros récurrents qu'on adore : Milo ; Alex et Robin, séparés, qui refont leur vie chacun de son côté ; Petra Connor (cf Billy Straight) qui participe activement à l'enquête ; et Eric Stahl, nouveau venu, personnage bizarre qu'on a très envie de retrouver dès le numéro 17 !!

La Dernière Note

• France : 2006-06-08 - Poche (Français)

stcl l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-14T12:17:21+01:00
tella29 l'ajoute dans sa biblio or