Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Pourquoi les choses sont-elles ainsi et pas autrement ? Etaient-elles écrites dès le départ ? Quand on commence à se poser ce genre de questions, on n'en finit pas." (p 413)

Afficher en entier

Quand on y pense, le cours d'une vie dépend tant du hasard que c'est ahurissant." (p 266)

Afficher en entier

De plus, il était un peu tard pour réécrire l'histoire. Le mal était fait depuis longtemps." (p 265)

Afficher en entier

Elle regarda sa fille en soupirant.

- Sookie, je me demande toujours pourquoi tu as laissé tomber tes cours de danse.

- Je n'ai pas laissé tomber toute seule, si tu veux bien te rappeler. Le professeur, Mme Wheasley, a expliqué que, dans l'intérêt de la classe, je ferai mieux de choisir une autre discipline. Une matière pour laquelle j'aie des dispositions, par exemple.

Afficher en entier

Chaque matin, note dix choses qui te plaisent dans ta personnalité, et cinq que tu voudrais changer. Sois tendre avec l'enfant qui vit toujours en toi. Rappelle-toi qu'il a besoin d'être rassuré par l'adulte que tu es devenue.

Afficher en entier

Quand le jour arrive où tes propres enfants te regardent avec d'autres yeux, où ils deviennent plus que tes enfants, mais des êtres à part entière, alors ça vaut la peine de supporter les rides et les kilos en trop.

Afficher en entier

En 1908, un certain Stanislaw Ludic Jurdabralinski, grand garçon maigre de quatorze ans, avait devant lui un avenir incertain. En plus d’être austère, la vie en Pologne sous la domination russe n’était pas exempte de dangers. Jeunes et vieux, les hommes étaient enrôlés de force dans l’armée du tsar. On avait fermé les églises, jeté en prison les catholiques et leurs prêtres à cause de leurs positions antirusses. Le père et les trois oncles de Stanislaw étaient en camp de travail pour délit d’opinion.

Wencent, l’aîné de la famille, avait fui la Pologne cinq ans plus tôt. Il encouragea son jeune frère à venir le rejoindre, et c’est ainsi que ce dernier arriva un beau jour à New York sans rien d’autre qu’un costume à carreaux en laine qui lui allait fort mal, une photo de sa mère et de ses sœurs, et la promesse d’un emploi. Un docker avec qui il s’était lié d’amitié pendant la traversée l’aida à monter dans un train de marchandises.

Au bout d’une petite semaine de voyage, Stanislaw se présenta chez son frère à Chicago, enthousiaste à l’idée de commencer une nouvelle vie. On lui avait dit qu’en Amérique, à condition de travailler dur, tout était possible.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode