Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dernière Abeille



Description ajoutée par x-Key 2020-06-27T01:38:20+02:00

Résumé

Dans une société post-famine où les abeilles ont disparu, les enfants les plus agiles sont sélectionnés pour polliniser les fleurs à la main.

Pivoine vit avec son grand-père et sa sœur, Magnolia, dans une ferme fruitière.

Elle travaille chaque jour très dur pour devenir une abeille. En attendant d’avoir l’âge requis par le contremaître, Piv remplit de son mieux sa fonction de vermine, et débusque les nuisibles venus grignoter les fruits.

Mais ses espoirs s’envolent lorsque sa mère l’oblige à la rejoindre en ville pour rentrer au service d’une famille d’Urbains. Projetée dans un monde citadin âpre et anxiogène, Pivoine ne pense qu’à une chose : regagner sa ferme et aller au bout de son rêve.

Avec l’aide d’Esmeralda, la fille délicate et agoraphobe de ses employeurs, elle met au point un ingénieux plan d’évasion.

Inspiré par le travail des hommes-abeilles du Sichuan en Chine, La Dernière Abeille met l’accent sur l’importance des insectes pollinisateurs pour la survie de l’humanité.

(Source : Hélium)

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2020-07-08T23:30:30+02:00

Les poulettes nous nourrissent avec leurs œufs, qu'elles fabriquent avec la vermine qu'on leur donne. Je ne sais pas avec quoi les gens nourrissaient les poules avant, quand ils empoisonnaient la vermine.

La ferme est pleine de cercles comme ça. Abeilles, fleurs, fruits. Vermine, poules, œufs. Gens, abeilles, fleurs, fruits, vermine, poules, œufs, gens... Rien que des cercles qui se chevauchent. Je ne comprends pas comment ça marchant avant la famine. Du poison ? Ce serait comme couper les cercles par le milieu. Le cercle ne peut plus aller nulle part, seulement dans une impasse. Pas étonnant que les petites abeilles aient cessé de travailler et nous aient laissés mourir de faim.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par tichousmile 2020-10-19T16:44:06+02:00
Or

Un petit roman de chez Hélium beau et passionnant. On embarque avec beaucoup de poésie et d'onirisme dans le souhait cher à Pivoine de devenir une femme abeille: grimper aux arbres, prendre soin des fleurs, vivre à la ferme... Pivoine vit avec son grand-père et sa sœur dans la nature et adore sa vie. Sa mère, elle, travaille à la ville, elle gagne beaucoup d'argent mais revient toujours épuisée et de mauvaise humeur. Pour rien au monde Pivoine ne voudrait de cette vie là. Pourtant, c'est ce qui l'attend. Sa mère la force à la suivre avec elle au service d'une famille de la ville. Projetée dans un monde qu'elle ne connaît pas, Pivoine à du mal à s'y faire. Heureusement, la fille de ses maîtres, Esméralda, devient son amie et participera à son plan pour revenir coûte que coûte à la ferme.

Ici, point trop d'actions ni de longs discours. Le roman est une succession de petits chapitres d'une grande simplicité sur les pensées et la vie de Pivoine. Tout est beau, sensible et le récit délivre un beau message d'attention à la nature et de poursuite des rêves. Les personnages sont attachants, courageux bien développés.

C'est une belle fable écologique qu'on déguste avec du miel en pensant à ces chères abeilles qu'il faut protéger ! A déguster!

Afficher en entier

Dates de sortie

La Dernière Abeille

  • France : 2020-08-19 (Français)
  • USA : 2018-05-03 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • How to Bee - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 1
extraits 4
Evaluations 6
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode