La dernière Anastasia

Description ajoutée par Nanako 2019-12-24T18:57:44+01:00

Il était une fois en Russie, à l'hiver 2018, une jeune femme du nom d'Anna. Son père l'avait emmenée vivre au plus profond de la forêt, dans une maison coupée du reste du monde pour la protéger d'une malédiction de sang pesant sur sa famille depuis des générations. Lorsque toute sa famille fut brutalement assassinée, seule la belle Anna aux cheveux d'or en réchappa, avec l'aide de la plus terrible des marraines, la Baba Yaga en personne... Mais l'aide de la sorcière légendaire n'est jamais gratuite.

Pour percer le secret macabre qui a détruit sa famille, remonter la piste des tueurs et satisfaire sa surnaturelle protectrice, Anna devra compter sur le preux chevalier mit sur sa route par la Baba Yaga. De cette rencontre entre Anna la survivante, ivre de chagrin et avide de réponses, et le beau Jervis, aventurier flegmatique dont l'apparente froideur cache une lourde blessure, naîtra un amour de glace et de feu. Mais seront-ils assez forts pour affronter le plus destructeur des secrets et payer son tribut à la Baba Yaga ?

Entre suspense et fantastique, romance et conte russe, des vastes étendues de la taïga aux capitales européennes, une dangereuse cavalcade à la recherche de la vérité et de l'amour.

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-26T09:23:44+02:00

Les premiers kilomètres, ils voulaient simplement la tuer. La consigne était claire et l’ordonnateur assez inquiétant pour qu’ils n’envisagent pas une seule seconde de lui désobéir. Du reste, ils y mettaient une forme d’amusement. Ils riaient et ricanaient de ses efforts désespérés de bête traquée. Il ne faisait aucun doute dans leurs têtes qu’ils allaient réussir à la rattraper. Mais depuis qu’ils s’étaient enfoncés trop profondément dans la forêt, la confiance des chasseurs s’était émoussée. Ils avaient commencé à perdre leurs repères. Et avec eux, leur sinistre arrogance. Les rires avaient cessé, pour faire place aux cris secs et hargneux. Déboussolés, la peur s’était installée dans leurs voix. Ils avaient fini par admettre que la forêt leur était hostile. Terriblement hostile. Même s’ils n’avaient pas encore saisi à quel point… Anna, elle, savait qui habitait ces bois.

Eux l’ignoraient encore. S’ils l’avaient su dès le départ, quelle que soit l’identité

de leur employeur, ils ne se seraient jamais aventurés dans cette forêt. Car personne au monde n’était plus effrayant qu’elle.

Une balle siffla à ses oreilles et fit éclater l’écorce d’un tronc. Elle se protégea le visage et continua à courir. La balle aurait eu néanmoins peu de chance de l’atteindre. Anna avait déjà remarqué qu’ils visaient de plus en plus mal. Ils ne cherchaient plus à la tuer, mais à la blesser. Ce changement de cap lui avait mis la puce à l’oreille. Ils prévoyaient d’abord de l’utiliser comme guide. Car les rôles s’étaient inversés. De chasseurs, ils étaient devenus des proies. Ils se sentaient talonnés à leur tour par quelque chose derrière eux qui les forçait à

maintenir la cadence. Du coup, ils avançaient dans les pas de la jeune femme sur cette piste incertaine qu’elle leur ouvrait. Ils n’avaient pas d’autre alternative que de la rattraper s’ils voulaient espérer ressortir vivants de la forêt. Une fois capturée, ils la forceraient à les mener hors de ce labyrinthe végétal dont elle semblait connaître tous les raccourcis. Après, ils la tueraient bien entendu. Mais d’abord, ils avaient besoin de ce billet de sortie. Or, leur billet de sortie détalait actuellement comme un lapin, ce qui avait le don de les rendre furieux.

Pour la centième fois depuis qu’elle s’était mise à courir, Anna se demanda qui pouvait bien lui en vouloir à ce point, et pourquoi ? Cette situation était aberrante. Elle ne savait même pas pourquoi on voulait la tuer ! Elle n’avait rien fait de mal, rien volé, rien emprunté. Elle ne disposait d’aucune richesse matérielle. Comment avaient-ils seulement appris son existence ? Elle n’avait plus le moindre lien avec le monde extérieur depuis des années. C’était une histoire de fou. Mais survivrait-elle assez longtemps pour la comprendre un jour ?

Commentaire ajouté par Jc74 2023-12-21T16:11:08+01:00

Coup de cœur bouleversant …

Cela fait bien longtemps qu’un livre ne m’avait pas donné autant d’émotions …

lorsque la vie m’imposait de fermer les pages de ce romans , Je n’avais qu’une envie c’est d’y retourner !

Tout commence par une simple phrase:

« 𝕴𝖑 é𝖙𝖆𝖎𝖙 𝖚𝖓𝖊 𝖋𝖔𝖎𝖘 … »

et là , tout devient possible !

On Voyage,comme dans tous les romans de l’autrice ,on prend plaisir à découvrir des contrées et paysages par delà les frontières…

On entre dans un conte russe , ou les personnages eux même sont embarqués sans ménagement .

On enquête avec eux sur un secret bien gardé , que l’Histoire avec un grand H nous dévoile , au détour des légendes qui s’y attaches …

On fais connaissance de ces personnages , les protagonistes comme les secondaires , avec pour chacun ,d’entre eux , assez d’informations sur leurs vie pour s’y attacher…

On reste sur nos gardes , avec de folles théories qui nous tienne en haleine jusqu’au révélations étape par étapes …

On croit en la magie , avec cette toute première phrase , comme je l’ai dis , tout est possible !

Et on tombe amoureux , de deux êtres que tous séparent mais que le destin veux réunir pour se soutenir dans cette Aventure qui traverse les âges …

Mon cœur n’a eut de cesse de battre follement et pour chaque émotions que ce livre referme . Le travail historique est a souligner , Dan Brown a une sœur jumelle pour les enquêtes historico-fantastique et elle s’appelle @tina , la Poésie qui se dégage des relations entre personnages est Tout comme ça consœur , Ophélie Duchemin ,écrite avec talent en ré inventant le conte avec brio !

Et Même si La Babayagg n’est jamais loin , je vous encourage vivement à plonger dans ce romans qui a l’étoffe d’un best seller !

Ps: je vous ai dis que c’était un coup de cœur ? C’est même bien plus que ça …

Commentaire ajouté par AngelinaSabiani 2023-05-10T07:51:59+02:00

𝑈𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑒 𝑣𝑒𝑛𝑢 𝑑𝑢 𝑓𝑟𝑜𝑖𝑑 ❄️

Il était une fois, au fin fond d'une forêt en Russie, une jeune femme que la vie n'avait pas épargnée. Dans le manoir délabré de sa famille, l'amour et la nourriture manquaient. Très jeune, elle trouva les deux au détour des arbres enneigés et des lacs gelés.

C'est comme cela que la vie d'Ana commence, bercée de mystère et de magie. Mais ne vous y trompez pas, cette histoire ne se déroule pas « il y a fort longtemps » mais bien de nos jours, à l'ère des armes à feu et de la technologie.

Ce monde-là, c'est celui de Jarvis, froid, méticuleux et richissime. Son travail et son passé se sont chargés d'éteindre son cœur. Le bel Anglais avait déjà commencé à l’enterrer dans la forêt de Sherwood dès son enfance. Mais dans ce lieu mythique, il y a aussi rencontré son ombre à 𝑒𝑙𝑙𝑒, ce qui lui permettra d'accepter qu'une jeune femme transie se matérialise un soir dans sa baignoire.

C'est là que l'aventure de Jarvis et Ana débute, la quête de la princesse et de son chevalier. Mais que serait un conte sans une sorcière ? À la fois gardienne du royaume des morts, reine de la forêt, ogresse cruelle, professeur et guide. Prends garde à la façon dont tu t'adresses à 𝑒𝑙𝑙𝑒. Mais qui est-ce ? Nul autre que la Baba Yaga

𝑀𝑎𝑡𝑟𝑖𝑜𝑐ℎ𝑘𝑎 🪆

Ce livre est un subtil mélange de fantastique et de romance à suspens. Le folklore russe s'associe à l'action. On compte autant de sorts que de fusillades.

L'amour, c'est le coup de foudre, mais n'est-ce pas toujours le cas entre une princesse et son chevalier ? Il y a aussi la famille que l'on choisit, les amis sans qui nous ne passerions pas la première étape. Liam et Joséphine, les jeunes Irlandais au grand cœur et au courage sans limite.

Encore une fois, je suis tombée amoureuse des personnages de tina muir, sa plume m'a transporté et m'a serrée le cœur. Je repense à cette bibliothèque sous la neige et à cette dernière étreinte.

Même si j'ai ressenti une petite longueur avant le grand final, cette histoire est bien une petite merveille. Elle a réveillé la petite fille qui chantait « loin du froid de décembre » et a contenté la jeune femme sensible au sort des Romanov.

Commentaire ajouté par CharlotteDulac 2022-05-25T11:00:47+02:00

Une plongée dans la Russie entre aujourd'hui et hier, entre réalité et mythe, une Baba Yaga en clair-obscur qui change de la vision habituel tout en jouant dessus, des personnages secondaires attachants pour qui on s'inquiète aussi et un secret mélange d'horreur et d'humanité totalement crédible.

J'ai beaucoup apprécier le personnage d'Anna qui porte l'entièreté de l'histoire, celui de Jervis bien que j'aurais aimé l'avoir encore plus poussé par rapport à son enfance, Josephine et Liam sont que secondaire mais ne servent pas pourtant à rien en devenant des supports aux deux héros bien que parfois mis de côté le fait de voir de leur point de vue à ses moments là montre qu'ils n'ont pas été créés pour "juste être là" : Ils vivent avec ou sans les personnages principaux et cela change énormément de certains livres !

Seul petit bémol, la fin qui est très en accélérée, mais cela n'en est pas dérangeant pour autant, juste un regret de quitter ses personnages ainsi sans avoir pu encore faire traînée un peu... Une lecture que je recommande mille fois pendant un bon hiver !

Commentaire ajouté par MissLune31 2022-02-13T01:06:29+01:00

Une histoire originale, mettant en scène la légendaire Baba Yaga et reprenant l'histoire d'Anastasia. La plume de l'auteur est, agréable à lire, j'ai passé un agréable moment de lecture. Le seul petit bémol à ma lecture a été la romance Anna/Jervis, sinon j'ai beaucoup apprécié tout le reste constituant cette histoire. Il y a eu pas mal de surprise dans cette lecture, des tournements de situation inattendu. Ce livre fut une bonne découverte. Les révélations se font au fil de l'histoire.

Commentaire ajouté par Malorye 2021-10-11T17:16:40+02:00

Un livre dont ma couverture cache énormément de chose. Un livre qui cache des sentiments si puissants, des rebondissement, des questions dès les premières pages.

Ont suit le mythes de la Baba Yaga dedans, avec celui de la fameuse Anastasia Romanov. Meurtre, mission, amour, rencontres.

On passe par beaucoup de sentiments. Et même si les deux personnages principaux sont touchants. Et bien personnellement j'ai été touchée par deux autres personnages, ceux en second plan, ceux qui aide dans l'ombre, jamais mis en avant et pourtant, si saisissant je trouve.

La plume de l'auteur, elle reste parfaite pour ce livre, les détails des forêts, jusqu'aux coffres fort des banques, elle écrit avec minuties. Cette lecture a été une réelle surprise que je recommande formellement.

Bon, je connais des gens qui ont beaucoup aimé cette lecture, donc l'avis que je vais partager est purement personnel.

Déjà je m'attendais à ce qu'il y ait beaucoup beaucoup plus de mythologie russe (ou au moins plus exploitée) dans cette histoire. Parce qu'à part la présence de Baba Yaga, on n'apprend pas grand chose.

Ensuite, concernant les personnages, je n'ai pas compris le personnage de Jervis. Il dit qu'il est un espion mais s'il il ne l'avait pas dit, rien ne fait qu'il l'est vraiment. Donc c'est juste posé comme ça. Ensuite ya un mec qu'il connait pas qui lui demande d'aller au fin fond de la pampa russe, le gars dit ok...

Bref, il rencontre Anna, et en deux secondes et demies, ils sont amoureux.

Ensuite, tout va tourner autour d'Anna et le fait qu'elle veuille retourner chez elle et que son père lui cachait un lourd secret familial. Je ne peux pas dévoiler le secret, mais je n'ai pas compris pourquoi il le lui avait caché, et aussi qu'il y avait des incohérences par rapport à ce secret. En plus la révélation de celui-ci vient beaucoup beaucoup trop tard car elle est sans cesse repoussée.

Je m'attendais aussi à ce qu'il y ait un plus gros lien avec les Romanov. Alors certes, il y en a un, mais idem, ça vient trop tard.

Concernant les péripéties, les "indices" qui mènent au secret sont beaucoup trop facilement devinés par Jervis. Bref, c'était trop simple et souvent incohérent. Je n'ai pas non plus été attachée aux personnages, trop lisses, trop cucu, trop clichés.

Et je n'ai pas été fan de l'écriture non plus, en raison d'un rythme erratique, de métaphores parfois trop alambiquées, de la construction des personnages, qui avaient parfois des réactions beaucoup trop excessives ... C'est dommage parce que les idées de base étaient bonnes... C'est presque comme s'il n'y avait pas un liant assez solide entre toutes. Il y avait beaucoup trop de longueur, avec le suspens qui a été beaucoup trop étiré.

Bref, ce n'était pas pour moi.

Commentaire ajouté par Esmeria 2021-08-16T20:22:00+02:00

Mélange de fantastique et d'Histoire.

On embarque dans un conte russe sous l'influence des derniers Romanov.

Si un rapport avec la famille impériale s'établit assez rapidement pour qui connait l'histoire, le pourquoi du comment est assez surprenant. Le secret d'ailleurs prend son temps pour se révéler. Une course poursuite à travers l'Europe.

Pour le côté fantastique et magique, on fait la connaissance de la Baba Yaga. La grande sorcière des contes russes. N'attendez pas de gentillesse de sa part, ce n'est pas son genre. Elle fait donc une "bonne fée marraine" surprenante.

J'ai trouvé le mélange entre les genre savamment dosé et nous livrant une histoire complexe, surprenante et surtout, qui change. C'est la première fois que j'appréhende le destin tragique des Romanov sous cet angle, et c'est une réussite !

Commentaire ajouté par Flaviie03 2021-08-06T11:26:32+02:00

Une découverte très agréable de la Russie et de ses contes.

Une histoire intéressante malgré des longueurs à certains moments qui ont failli me faire abandonner ma lecture.

Commentaire ajouté par vanesssa 2021-01-09T22:51:49+01:00

Bonjour je l'est lue je nest pas appréciée ma lecture beaucoup de fautes d'orthographe et je pense que la ou l'autrice veu nous mener aurai pu le faire en 200 pages mais je nest pas aimer l'histoire malheureusement car j'en attendait beaucoup

Commentaire ajouté par JennyB7830 2020-12-23T07:56:45+01:00

Le livre est bien écrit, je comprends que des lecteurs aient apprécié l'histoire mais pour ma part, je ne suis pas parvenue à m'y projeter. Trop de longueurs surtout au premier quart du livre et ensuite des paragraphes de descriptions entre chaque répartie des rares dialogues.

J'abandonne ma lecture par ennui et je passe à autre chose...

La dernière Anastasia

• France : 2019-09-12 (Français)

AnaMTZ le place en liste or
2023-10-26T18:21:06+02:00
nyms le place en liste or
2023-02-28T04:22:35+01:00