Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dernière Bande



Description ajoutée par Brit 2011-02-08T10:24:44+01:00

Résumé

« Se voir dans un miroir, voilà une confrontation immédiate avec soi-même relativement banale et, d'ordinaire, assez fugace.

Le protagoniste de La Dernière bande va se livrer à une confrontation avec lui-même autrement troublante. " Viens d'écouter ce pauvre petit crétin pour qui je me prenais il y a trente ans, difficile de croire que j'aie jamais été con à ce point-là. " Chaque année, le jour de son anniversaire, Krapp enregistre un compte rendu détaillé de son état et de ses agissements durant l'année écoulée. Chaque fois, il écoute l'une ou l'autre des bandes enregistrées des dizaines d'années auparavant, et il la commente. C'est dans cet éternel retour à son passé que réside maintenant sa seule lumière. Krapp, qui jadis déclarait ne plus rien vouloir de ce qu'il avait vécu, ne peut aujourd'hui exister que s'il parvient à être de nouveau ce qu'il fut : " Sois de nouveau, sois de nouveau. " Il lui faut surtout être encore celui qui, " quand il y avait encore une chance de bonheur ", a vécu un instant d'amour. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lina-b 2023-01-06T00:11:01+01:00

ADA : Pourquoi la vie, Henry (Un temps.) Il y a des gens ?

HENRY : Pas un chat.

ADA : Naturellement. (Un temps.) Lorsqu'on aurait donné n'importe quoi pour l'avoir à nous tous seuls il y avait toujours des gens. Maintenant que ça n'a plus d'importance il n'y a pas un chat.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

En plus d'être extrêmement court, c'est inintéressant au possible. Je n'ai pas du tout aimé. (Je parle de la dernière bande) Aucun intérêt pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Youlaye 2014-07-24T16:01:25+02:00
Lu aussi

Il faut avouer que je n'aurais jamais lu du Beckett de moi-même, il semble qu'il joue beaucoup trop sur l'ennui des lecteurs et/ou spectateurs dans ses pièces. Et même si c'était plus ou moins difficile à lire, l'écriture était intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brit 2011-02-06T11:40:31+01:00
Pas apprécié

"La dernière bande" ou le monologue tragique d'un écrivain raté qui réécoute inlassablement une vieille bande magnétique... j'ai détesté cette pièce, cela a été une torture (ou devrais-je dire un ennui) de la lire et encore plus de la voir (je me suis endormie dans le théâtre, c'est pour dire). Je ne sais pas si cela vient du fait que j'étais jeune à cette époque (je passais le bac de français), peut-être que si je me replongeais maintenant cela se passerait mieux. Mais j'ai comme un doute...

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 5
Note globale 4.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode