Livres
511 992
Membres
523 042

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Dernière Bande



Description ajoutée par Brit 2011-02-08T10:24:44+01:00

Résumé

« Se voir dans un miroir, voilà une confrontation immédiate avec soi-même relativement banale et, d'ordinaire, assez fugace.

Le protagoniste de La Dernière bande va se livrer à une confrontation avec lui-même autrement troublante. " Viens d'écouter ce pauvre petit crétin pour qui je me prenais il y a trente ans, difficile de croire que j'aie jamais été con à ce point-là. " Chaque année, le jour de son anniversaire, Krapp enregistre un compte rendu détaillé de son état et de ses agissements durant l'année écoulée. Chaque fois, il écoute l'une ou l'autre des bandes enregistrées des dizaines d'années auparavant, et il la commente. C'est dans cet éternel retour à son passé que réside maintenant sa seule lumière. Krapp, qui jadis déclarait ne plus rien vouloir de ce qu'il avait vécu, ne peut aujourd'hui exister que s'il parvient à être de nouveau ce qu'il fut : " Sois de nouveau, sois de nouveau. " Il lui faut surtout être encore celui qui, " quand il y avait encore une chance de bonheur ", a vécu un instant d'amour. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Youlaye 2014-07-24T16:01:25+02:00
Lu aussi

Il faut avouer que je n'aurais jamais lu du Beckett de moi-même, il semble qu'il joue beaucoup trop sur l'ennui des lecteurs et/ou spectateurs dans ses pièces. Et même si c'était plus ou moins difficile à lire, l'écriture était intéressante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Brit 2011-02-06T11:40:31+01:00
Pas apprécié

"La dernière bande" ou le monologue tragique d'un écrivain raté qui réécoute inlassablement une vieille bande magnétique... j'ai détesté cette pièce, cela a été une torture (ou devrais-je dire un ennui) de la lire et encore plus de la voir (je me suis endormie dans le théâtre, c'est pour dire). Je ne sais pas si cela vient du fait que j'étais jeune à cette époque (je passais le bac de français), peut-être que si je me replongeais maintenant cela se passerait mieux. Mais j'ai comme un doute...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

Lecteurs 16
Commentaires 2
Extraits 0
Evaluations 3
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode