La dernière chamane

Description ajoutée par OgDal 2021-02-20T21:40:28+01:00

Un paiement. Rien qu’un petit paiement…

Dans un monde où les humains ont été réduits à l’esclavage et répartis en différentes castes sous le joug des Surnaturels, Jenny appartient au bas de l’échelle sociale : les Aturales. Elle n’est rien. C'est pourquoi les siens n'hésitent pas à la livrer au clan Macfillan, de puissants lycanthropes établis en Écosse, pour régler leur dette.

Mais celle qui ne devait être qu'une marchandise va vite faire tourner les sens des loups présents au château et ébranler bien des convictions. D’autant qu’elle se refuse à leur obéir. Surtout à ce rustre de Keir, le fils cadet des Macfillan, aussi collant qu’agaçant. Elle est particulière, il le sent. Le sait... et n'est pas le seul à s'en rendre compte.

Utilisée, convoitée et mise à prix, le danger rôde autour de la jeune femme, dont les alliés se révèlent plutôt surprenants. Pour sauver sa peau et dévoiler les secrets du château, Jenny est désormais prête à bousculer l’ordre établi.

Extrait ajouté par LesMondesDeCassiopee 2021-03-25T13:31:53+01:00

" Je le hais. Et je hais encore plus mon manque de détachement lorsqu'il s'agit du loup qui me fait face. Mes réactions sont le fruit de mes sentiments, de toutes ces cellules qui s'agitent sous ma peau a son contact et de mon coeur qui s'emballe quand il est proche de moi."

Commentaire ajouté par MaddieS 2023-10-19T14:42:47+02:00

Une bonne romantasy : un univers original, des personnages attachants et une intrigue qui tient la route mais il y en avait trop peu pour moi. Un seul tome c'était trop court, ça aurait pu être beaucoup plus développé et approfondis. La fin était un peu trop rapide à mon gout.

Ecouté en audio, et les deux narrateurs étaient parfaits.

Commentaire ajouté par Maeva-27 2023-09-12T22:05:11+02:00

Adeptes des romans de Julie Saurel, je me suis lancée dans celui-ci sans grandes attentes. Et c'était tant mieux !

Si j'ai passé un bon moment, ce n'est pas mon préféré. J'ai bien aimé les personnages, l'héroïne, le déroulement et le rythme du livre très facile à lire, mais le manque d'approfondissement m'a un peu dérangé, car dans les univers fantasy j'aime quand les choses sont détaillés.

Si ce ne sera pas mon livre de l'année, l'humour, les idées, la cohérence entre les personnages et l'évolution des relations m'ont fait passer un moment très agréable, comme toujours avec cette autrice.

Si vous aimez la fantasy, les loups et les sorcières, allez y !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2023-08-27T11:40:21+02:00

Une lecture un peu courte à mon goût, qui fait que les choses vont un peu vite. Mais une histoire plaisante que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. À partir de la moitié du livre j'ai eu beaucoup de mal à décrocher et j'ai du me forcer à fermer mon livre vu l'heure tardive pour le finir le lendemain au réveil. Un one shot très sympathique.

Commentaire ajouté par Jessica_Lewis 2023-08-09T10:29:35+02:00

C'est un livre sympa. Je pense que le contexte pourrait être approfondi cependant il y a assez d'informations pour comprendre le scénario et c'est le principal. Les personnages principaux sont peu nombreux mais avec une personnalité bien travaillée. Une histoire d'amour entre une humaine esclave et un lycan seigneur plutôt agréable du fait qu'elle ne soit pas trop envahissante.

J'ai surtout apprécié le personnage féminin au fort caractère et bien sur placée en héroïne qui dévoile un monstrueux complot !

Commentaire ajouté par virginie0603 2023-08-02T15:47:20+02:00

j'ai beaucoup aime ce livre. Les personnages de Keir et jenny sont attachants.

elle ne se laisse pas faire et lui c'est comme un nounours lol il est dur mais aussi doux; Et le personnage de Nathanael est adorable aussi. J'ai passe un bon moment de lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurais aimé la voir utiliser plus de pouvoir la fin est rapide

Commentaire ajouté par tilerny 2023-06-23T18:24:46+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et ces personnages . Dont Jenny qui bien qu'elle fait parti de l'espèce inférieur qu'est l'être humain .

Elle ne lâche pas malgré ses peurs et a une répartie qui m'a bien fait rire , son tempérament font que malgré elle, elle va faire changer les méchants loups. J'ai aimé l'évolution des personnages, que l'on croit fermé dans leur vision du monde .

Commentaire ajouté par NkLD 2023-04-07T17:44:57+02:00

C'est un livre qui est correct du fait de l'originalité du récit néanmoins, l'histoire ansi que les personnages ne sont pas assez développés selon moi. De plus, je trouve que la scène finale est baclée et c'est bien dommage.

Commentaire ajouté par Nemesisjane 2023-03-12T18:29:47+01:00

J'avoue que la couverture me faisant envie et j'ai lu des chroniques très positives.La couverture est superbe.

J'ai été intriguée par l'histoire, le personnage principal Jenny a un caractère bien trempé et Keir , un lycanthrope écossais ne semble pas insensible à la demoiselle qui cache un secret.

L'histoire est prenante , je mets juste un bémol sur la fin qui m'a semblé arriver bien trop vite.J'aime l'alternance du pont de vue des personnages, mais il m'a manqué quelque chose avec Keir , pour l'apprécier complètement.J'attendais un plus de rébellion de sa part.

Un livre à découvrir quand même.

Commentaire ajouté par zanaka59 2023-03-08T19:21:21+01:00

J'ai été moyennement convaincu par cette histoire. D'abord, je l'ai écouté en audio et j'ai eu du mal avec la voix de la narratrice. Mais plus que tout c'est le caractère de nos deux personnages principaux qui avaient tendance à m'énerver, en particulier Keir. Jenny n'est pas très maligne et au final, elle utilise peut ses pouvoirs de chamane. Lorsque j'ai lu le résumé du livre, je m'attendais à un roman surnaturel avec des loup-garous voulant s'approprier la chamane mais finalement je me suis retrouvé avec une romance maitre/esclave rebelle et une pointe de magie. Il n'y a pas beaucoup d'action et l'évolution des personnages est peu crédible. Cette lecture a été une déception pour moi.

Commentaire ajouté par Ohanne 2023-01-02T21:17:43+01:00

Coup de coeur. C'était même trop court, j'aurais voulu plus de développement sur l'univers. En tous cas, j'ai accroché à l'écriture dès les premières lignes. L'ambiance de la scène d'ouverture est prenante.

La dernière chamane

• France : 2021-03-25 (Français)