La dernière chamane

Description ajoutée par JennyHrafna 2021-02-20T21:40:28+01:00

Un paiement. Rien qu’un petit paiement…

Dans un monde où les humains ont été réduits à l’esclavage et répartis en différentes castes sous le joug des Surnaturels, Jenny appartient au bas de l’échelle sociale : les Aturales. Elle n’est rien. C'est pourquoi les siens n'hésitent pas à la livrer au clan Macfillan, de puissants lycanthropes établis en Écosse, pour régler leur dette.

Mais celle qui ne devait être qu'une marchandise va vite faire tourner les sens des loups présents au château et ébranler bien des convictions. D’autant qu’elle se refuse à leur obéir. Surtout à ce rustre de Keir, le fils cadet des Macfillan, aussi collant qu’agaçant. Elle est particulière, il le sent. Le sait... et n'est pas le seul à s'en rendre compte.

Utilisée, convoitée et mise à prix, le danger rôde autour de la jeune femme, dont les alliés se révèlent plutôt surprenants. Pour sauver sa peau et dévoiler les secrets du château, Jenny est désormais prête à bousculer l’ordre établi.

Extrait ajouté par LesMondesDeCassiopee 2021-03-25T13:31:53+01:00

" Je le hais. Et je hais encore plus mon manque de détachement lorsqu'il s'agit du loup qui me fait face. Mes réactions sont le fruit de mes sentiments, de toutes ces cellules qui s'agitent sous ma peau a son contact et de mon coeur qui s'emballe quand il est proche de moi."

Commentaire ajouté par moviesandbooksquote 2021-04-30T18:53:48+02:00

Quand, dans le résumé, j'ai lu les mots "Ecosse, clans et loups garous" autant vous dire qu'il m'a fallut moins d'une seconde pour réaliser que je voulais ABSOLUMENT lire cette histoire !

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-04-24T01:47:06+02:00

Un bon livre mais sans plus.

Les personnages et l’histoire ne sont pas très développés. A la fin on a bcp de questions sans réponses et malheureusement l’auteur ne compte pas écrire de suite et d’approfondir l’histoire.

Pour moi c’était bcp plus une lecture rapide ( de même pas 2h ) qu’autre chose ..

Commentaire ajouté par Laurence-22 2021-04-22T22:49:33+02:00

Le Clan McFillan est celui qui dirige une énorme partie des contrées. Ils sont les metamorphe au pouvoir, ils organisent les choses, décide de tout. Il ne faut absolument pas se les mettre à dos donc le clan Aturales qui malgré son paiement se retrouve à devoir fournir un tribut pour contenter la disparition de l'argent.

Jenny, réputée pour être un peu particulière et mise à l'écart, ca n'enlève rien à sa beauté ce qui est le critère principal du choix du clan.

Elle n'est qu'une humaine sans valeure, recueillie par des loups impulsifs et sanguinaires.

Malgré tout elle leur tient tête.

Elle est malmenée mais ne lâche rien.

Rapidement elle observe le déroulement des choses, elle essaye de tirer partie de ce qu'il se joue autour d'elle, elle use de stratagème et ruses en tous genre.

Keir, le deuxième fils héritier du Clan, quelque peu réputé pour être le rebelle, pour être celui qui n'exécute pas bêtement les ordres. Néanmoins, il manque un peu de développement, d'un peu de profondeur qui aurait apporté une touche supplémentaire au personnage si important dans l'histoire même s'il évolue au fil des pages et prend plus d'ampleur.

La romance a un aspect interdit qui la rend plus intense : une marchandise avec le loup héritier. Ça monte en intensité tout du long, ils ont le temps de se découvrir malgré le contexte particulier et l'attirance quasi immédiate entre les deux.

Plusieurs intrigues émergent : sur l'identité et la place de Jenny et sur le Clan McFillan, ou encore les relations entre certains perso. Il y a des retournements de situations, un rythme rapide et soutenus.

En point qui me semble manquant c'est autour de l'aspect magie, le titre étant la dernière chamane, l'importance et l'étendue des pouvoirs auraient gagné à être explicités. Tout comme la scène où les révélations arrivent, où les retournements de situations se font, c'est important comme étape pour leur monde mais ça se déroule très vite, c'est dommage.

La plume de l'auteure est fluide, elle a très bien décrit l'univers et exploité l'atmosphère qui nous fait plonger dedans.

Je tiens à souligner cette couverture que je trouve superbe.

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-04-18T18:26:29+02:00

Est-ce qu’il y’a une suite ou c’est un one-shot ?

Commentaire ajouté par _ASHES 2021-04-17T20:55:24+02:00

Des histoires de loup garou, j'en ai déjà lu à la pelle. A vrai dire, je suis une grande fan du loup, alors ce qui s'en rapproche de près ou de loin, ça marque déjà des points

Commentaire ajouté par Kaylodie 2021-04-14T18:48:32+02:00

J'ai découvert l'auteure sur Wattpad avec Alicia Smith, dont j'attends la sortie avec impatience.

Concernant ce roman, j'avais lu les premiers chapitres sur Wattpad et j'avais adoré. J'avais tellement hâte de découvrir la suite des aventures de Jenny. Et je n'ai pas été déçue.

On plonge facilement dans l'univers écossais où ce sont les loups garous qui règnent en maître. J'ai beaucoup aimé le personnage de Jenny. Elle a une personnalité forte et refuse de se soumettre face aux grands méchants loups.

Concernant Keir, j'ai bien aimé son personnage. Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Enfin surtout pas à cette histoire familiale, on va dire.

Les personnages secondaires sont également assez attachants, notamment Nathanael.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai dévoré sur deux jours. Je vous le conseille à 100%.

Commentaire ajouté par Amelie-212 2021-04-12T21:28:18+02:00

Quelle sublissime histoire j'ai adoré la lecture, il faut dire que tout ce qui tourne autour du surnaturel me plaît donc là j'ai été servi

Commentaire ajouté par macco 2021-04-07T22:59:51+02:00

J'ai pas du tout accroché avec ce livre. Tout se passe en qqls jours, ca va vite, on rencontre des personnes au début du livre avec des idées bien arrêtées et trois jours plus tard sans vraiment d'explication ils changent d'avis pour que tout se passe à merveille.

Au final on a une vague explication de ce qui c'est passé des centaines d'années avant, on connaît à peine les pouvoirs de cette chamade "extraordinaire"

ah et il faut aussi m'expliquer comment Spoiler(cliquez pour révéler)les humains ont été incapable de se défendre contre des loups et des vampires cachés depuis des siècles au vue de la technologie acquise de nos jours, je dis pas que c'est impossible, mais ca l'est dans la façon dont c'est d'écrit dans le livre bref livre inintéressant je ne le conseille pas

Commentaire ajouté par Kandaina 2021-04-03T20:07:29+02:00

"Ce roman est un énorme coup de cœur, peut-être même le premier de l’année 2021."

"Les personnages sont imparfaits mais si attachants qu’ils ne sont que plus réels."

"[Les deux personnages] se défient, se provoquent et s’attirent."

"Leur relation est interdite. Pourtant, ne dit-on pas qu’il n’y a rien de plus agréable que de croquer dans un fruit défendu ?"

"Julie Saurel nous plonge dans un univers fantasy déjà si souvent travaillé que nous aurions pu penser qu’elle ne pourrait rien apporter de nouveau. Eh bien, si ! L’auteure nous propose une intrigue haletante qui va de rebondissements en rebondissements. "

"Par ailleurs, Julie Saurel prône, d’une certaine façon, au travers de son roman, un message de tolérance. Les personnages apprennent à se connaitre, se dévoilent et s’ouvrent les uns aux autres."

"À tous ces éléments s’ajoute une plume agréable, fluide et addictive qui nous transporte très aisément. Il ne nous reste qu’à nous laisser porter et à apprécier le moment présent. Un moment qui semble si court une fois terminé, les pages s’enchainant si facilement."

"Une histoire ensorcelante qui vous envoutera et vous plongera dans un univers merveilleux et dont la seule issue sera le mot « Fin »."

Commentaire ajouté par Memelle-2 2021-04-03T15:35:10+02:00

Un livre sympathique une histoire simple voir trop simple pour moi ja i trouvé cette histoire n avais pas été assez exploiter qui manquait de scène de magie pour que je doit réellement conquise pourtant l histoire en elle même est bien j ai tout de même passer un bon moment de lecture

"La dernière chamane" est sorti 2021-03-25T12:06:48+01:00
background Layer 1 25 Mars

La dernière chamane

• France : 2021-03-25 (Français)