Commentaire ajouté par Camille-419 2021-06-28T09:36:00+02:00

Dans cette histoire je le suis vite rendu compte que l'histoire manquais de profondeur et j'ai eu l'impression qu'elle tournait en rond.

L'idée d'exploiter le sujets des chaman est intéressants mais survolé à mon goût.

je trouve que le personnage principal pourrait être plus exploité notamment en lui offrant un passé. Elle a été livrée comme tribu pas sa communauté, malgré tout elle veut y retourner mais ça s'arrête là. Elle ne semble pas avoir de famille ou de souvenir particulier.

Commentaire ajouté par lois21 2021-03-09T15:51:04+01:00

Une très bonne lecture, originale, recherchée et addictive !

L'univers fantastique est bien développé ainsi que les personnages qui sont présents. Jenny a un caractère de feu que j'aime beaucoup. J'ai également bien apprécié Keir mais il m'a peut-être manqué un peu de profondeur sur sa psychologie.

Il m'a manqué également une petite indication temporelle aussi pour me repérer bien correctement dans l'intrigue.

Plein de retournements de situations, une fin palpitante mais ouverte qui me laisse légèrement sur ma faim. Nous n'avons pas le temps de nous ennuyer, l'univers est intéressant et immersif. Quelques touches d'humour ponctue également cette intrigue.

Une très bonne lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par CherryReads 2021-04-24T01:47:06+02:00

Un bon livre mais sans plus.

Les personnages et l’histoire ne sont pas très développés. A la fin on a bcp de questions sans réponses et malheureusement l’auteur ne compte pas écrire de suite et d’approfondir l’histoire.

Pour moi c’était bcp plus une lecture rapide ( de même pas 2h ) qu’autre chose ..

Commentaire ajouté par Amandine-290 2021-06-09T09:03:27+02:00

L'histoire en elle même est sympa, mais je trouve dommage d'en avoir fait un seul tome.

Tout aurait pu être plus développé, l'auteur aurait pu pousser un peu plus l'histoire des chamanes et des loups.

J'ai passé un bon moment de lecture, et j'aurais aimé continué un peu...

Commentaire ajouté par blogdelyosa 2021-03-20T16:26:43+01:00

|Instagram : @blogdelyosa|

Quand vous lisez un roman, vous n’avez pas parfois l’impression que c’est un bonbon, mais le dernier qui reste dans vos armoires ? Personnellement, c’est un peu ce qu’on a ressenti avec ce roman. On voulait juste essayer de garder quelques pages pour ne pas officialiser la fin de notre lecture. Ce roman a été un coup de cœur, il a vraiment réussi a nous embarquer dans un tout autre univers ❤️

En effet, la plume de Julie est belle, fluide et tellement addictive ! Les pages défilaient sans qu’on ne les voie et honnêtement, on a littéralement « bouffé » ce roman.

Déjà, l’univers que crée Julie reprend des clichés, mais qu’elle a vraiment remanié et dans lesquels elle a rajouté des éléments super originaux. Tout cela rend l’histoire addictive et permet de nous faire voyager dans ce clan de loups-garous à la fois si dangereux, mais tellement humain au final. En lisant le roman, on imaginait vraiment l’endroit, les pièces, etc.

Les personnages sont attachants. Jenny est notre petit coup de cœur ; elle est tellement têtue, mais tellement attachante et elle veut véritablement faire le bien autour d’elle. On a beaucoup aimé son audace et son intelligence, mais aussi à la fois sa compréhension des loups-garous alors même qu’elle devrait les détester. Petit coup de cœur également pour Nathanael qui est tellement adorable et l’auteure a vraiment réussi à retranscrire sa naïveté et le fait qu’il n’est encore qu’un louveteau. Keir est le héros de l’histoire et quel héros ! On a vraiment « vu » s’opérer au fur et à mesure des pages une évolution de ce personnage et ça, c’est un énorme point positif. Ça nous a permis de ne pas être brusquées et en même temps, de comprendre chaque personnage. Le seul personnage avec lequel on a eu un peu plus de mal, c’est le frère de Keir. Il n’est pas le personnage principal, mais on aimerait tellement avoir un tome sur lui !

Enfin, l’intrigue de l’histoire nous a énormément plu. En effet, tout au long du roman, on a des indices. C’est sûrement l’intrigue qui a rendu le texte aussi addictif car on voulait toujours en savoir plus.

Pour conclure, on ne peut que vous conseiller ce roman qui nous a charmées en tout point. On a été embarquées dans cet univers à la fois dangereux et attachant. On avait vraiment besoin de lire un roman de ce style alors merci infiniment à l’auteure d’avoir écrit ce roman.

Merci à la maison d'édition pour l'envoi !

Commentaire ajouté par LesMondesDeCassiopee 2021-03-25T13:25:50+01:00

@lesmondesdecassiopée

La dernière chamane, est un livre que j’ai « A-DO-RÉ » !

Jamais je n'aurais pensé un jour tomber sur un livre, qui regroupe tout ce que j'aime. À commencer par l'Écosse, la magie, les loups et l'amour. Mais figurez-vous que la dernière chamane ma conquise grâce à ses quatre petits mots, mais aussi grâce à la création de personnages au caractère fort et attachant

Tout au long de l'histoire, j'ai été happé par la création de l'univers que j'ai trouvé très réussie. Je m’y suis rapidement attachée et cela n'a pas été compliqué d’imaginer l’univers que l’auteure nous présente, même si elle reste tout de même enrichissante.

J'ai beaucoup aimé les personnages. Et commençons par Jenny. Je ne vais pas vous le répéter 100 fois, vous savez que j'adore les personnages féminins avec un fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais qui ont quand même une petite part sensible. Jenny, elle est exactement comme ça. Elle est forte, elle a de la répartie, mais reste toujours bienveillante avec les autres.

Elle ne cherche pas la guerre, bien au contraire, c'est un personnage qui ne comprend pas la séparation et la haine qu'il y a entre les humains et les loups, mais qui est prête à tout pour qu'une entente ait lieu.

Mais cela reste difficile, surtout avec une certaine personne qui est tout aussi têtu qu'elle, et c'est mon cher petit Keir pour qui j'ai eu une réelle affection. C'est le genre de personnage masculin qui peut montrer une apparence froide et dominatrice, mais au fond de lui c'est quelqu'un qui a beaucoup d'amour à donner. C'est une personne entière avec un grand cœur qui a beaucoup de bienveillance pour sa meute. Même s'il reste un personnage têtu avec beaucoup de caractère il n'en reste pas moins attachant.

Si les protagonistes m'ont plu, Je peux en dire autant pour les personnages secondaires. Pour moi ils étaient tout aussi importants dans l'histoire que les protagonistes. Il permettait de faire le lien avec l'univers que Julie Saurel a créé. Et bien que ce livre soit à one-shot, je reste dans l'optique que l'auteure continue cette histoire avec ses autres personnages qui ont conquis mon cœur.

Concernant la plume de Julie Saurel, je l’ai trouvé très belle. Elle était fluide et addictif pour permettre une entrée très facile dans son univers. L’intrigue tout au long de l’histoire est extrêmement bien mené puisque, je n’y ai vu que du feu. J’ai été très surprise par ses révélations et c’est ce qui a rendu ce livre encore plus plaisant.

L’auteure a créé une histoire que tout le monde peut lire même ceux qui n’ont jamais lu du fantasy. Ce livre est un bon début pour ceux qui veulent tenter l’expérience de ce genre littéraire.

La dernière chamane m’a fait voyager dans un autre univers. Mais je ne veux pas que ça s’arrête maintenant. Alors, je croise les doigts pour que l’auteure continue cette histoire avec d’autres personnages.

Alors vous allez craquer ?

Commentaire ajouté par Litteraturelife__ 2021-03-25T16:24:35+01:00

La dernière chamane est un immense coup de cœur ! J'ai été charmée par la magie , les clans, l'Écosse et les loups-garous. Je n'ai pas su décrocher de cette histoire qui est addictive.

Je remercie la maison plumes du web pour cet envoie.

L'histoire est palpitante et prenante. Je me suis retrouvée happée par le récit dès que mes yeux se sont mis à parcourir les mots utilisés par l'auteure. Tous les  personnages sont attachants , drôles et charismatiques. J'ai adoré le personnage de Jenny qui est une femme forte aux répondants assez tranchant. Pendant tout le récit cette jeune humaine garde ses objectifs en vue et se montre très courageuses tout en gardant une part de bienveillance malgré les épreuves qu'elle subit.

Je me dois de vous parler de Keir. Cet homme à su faire fondre mon petit cœur ,de part sa repartie mais aussi sa sensibilité. Malgré un caractère têtu et mordant il se montre proche de sa meute et de Jenny. J'ai aimé les moments de flottement entre nos deux protagonistes qui était amusants à lire.

L'univers ainsi que la trame de l'histoire sont très bien construits. J'ai eu l'impression de me retrouver dans l'oeuvre à parcourir la lande aux côtés de Keir et de Jenny.

De plus j'ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur les lycanthropes puisque je n'ai pas vraiment l'habitude de lire des livres qui traitent de ces créatures.

La plume de l'auteure est fluide et addictive ce qui permet facilement d'entrer dans le récit et d'avoir énormément de mal à en ressortir.

Je peux vous dire que les personnages me manquent déjà et j'ai très envie de replonger à nouveau dedans

Commentaire ajouté par sassalali 2021-03-26T02:27:11+01:00

Une pépite. Une magnifique histoire pleine de rebondissements et de découvertes sur les légendes et histoire des chamanes mais aussi sur les règles ancestrales des loups garous. Jai adoré une plume addictive difficile de quitter l'histoire et encore moins les personnages tellement c'est génial. On ne voit pas les pages défiler. Et la couverture est sublime. Je n'aurai pas été contre plus de pages et pourquoi pas un autre tome.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-03-26T09:07:40+01:00

L’histoire m’a transportée dans cet univers fantasy rempli de loups et j’ai adoré ça. Dès le premier chapitre, j’ai été plongée dans le récit. Je vous avoue que je n’avais pas envie de quitter cet environnement incroyable.

Dans ce roman se passant en Ecosse, nous allons faire la connaissance de Jenny, une Aturale. Elle a été choisie comme paiement afin de régler la dette de son village au clan de loups qui gèrent leurs terres. Malgré tout ça, elle ne se laisse pas faire, se montre forte et n’hésite pas à répliquer. Elle a un tempérament explosif tout en restant profondément gentille. Elle veut faire le bien et se sert de son intelligence pour y parvenir.

Keir est un mâle dominant. Fils de l’alpha, il n’a pas l’habitude qu’on lui résiste alors face à notre héroïne, son comportement est parfois un peu disproportionné mais c’est ce qui fait son charme. Il sait également se montrer doux et protecteur.

Les personnages sont attachants, forts et la romance est belle. Entre Keir et Jenny, c’est une explosion de répliques et de moments de tendresse.

L’’intrigue est bien ficelée, prenante. Les indices semés tout au long du récit le rendent addictif. J’avais toujours envie d’en savoir plus, de connaître le dénouement. La plume est fluide et légère. Je n’ai pas vu les pages défilés sous mes yeux. Je ne voulais pas m’arrêter tant l’histoire est ensorcelante.

La fin est ouverte mais ça ne m’a pas plus dérangée que ça. J’aime pouvoir imaginer la suite et ce que deviennent les personnages.

Pour conclure, ce roman est une lecture originale et addictive, pleine de rebondissements que je ne peux que conseiller. Ce roman est arrivé dans une période où je remettais un peu la lecture en question et il m’a permis de retrouver ce que j’aime dans une bonne histoire.

Commentaire ajouté par EloLML 2021-03-26T13:16:05+01:00

Jenny se retrouve offerte comme tribut au clan de loups MacFillan suite à un non paiement de son peuple, en récupérant le « paquet », Keir ne s’attendait pas à ressentir une étrange connexion avec elle.

Elle a toujours eu une aptitude particulière mais a préféré la taire pour ne pas être rejetée, et si au final un autre destin l’appelait ?

Jenny est une jeune femme de caractère qui manie l’ironie comme personne et a une combativité qui frôle parfois l’inconscience.

Forcément, je l’ai adoré cette jeune femme en perpétuelle quête de connaissance et qui même en position d’infériorité se montre brave, encaisse les coups et affronte les événements.

Keir donne une image rustre au début, rabaisse Jenny au rang d’objet, de possession, il refuse de laisser libre cours à l’étrange attraction qu’elle dégage.

Au final l’impertinence et la sagesse de la demoiselle vont amener une belle évolution pour ce personnage, l’homme malin et protecteur qu’il dévoile au fur et à mesure de l’histoire ne peut que vous charmer mesdames.

Je dois avouer m’être plongée avec délice dans cette histoire, Julie a une plume fluide et efficace qui m’ont fait tourner les pages avec impatience, elle a su jouer de l’intrigue avec le sort de Jenny qui reste en suspens très longtemps, les décisions prises ne font que nous amener à nous questionner sur le pourquoi. Et c’est ce questionnement qui fait que l’histoire fonctionne à merveille, la vérité qui approche amène même certains à changer de camp. Les affrontements tout comme les quelques moments de magie sont très intenses, j’ai eu beaucoup de mal à réaliser le mot fin, je serais bien restée encore un peu dans cet univers et voir Jenny devenir une chamane accomplie ou même voir la meute prospérer.

Je remercie les Éditions Plumes du Web pour leur confiance et Julie pour ce joli fantasy.

Note : 4,75/5

* On en parle de cette cover à tomber