La Dernière Chanson

Description ajoutée par ade2310 2010-09-19T20:47:12+02:00

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

Extrait ajouté par anonyme 2011-03-27T14:37:46+02:00

-La vérité, je te dis... Que tu étais drôle, intelligente, facile à vivre et très jolie.

-Oh, ben ça va alors.

-Après tout ces compliments, tu n'es pas censée me dire que tu m'aime ?

-Je suis pas certaine de pouvoir aimer un mec avec autant d'exigences, dit-elle pour le taquiner, l'entourant de ses bras. Ben quoi ? Faut bien que je me venge de tout ces crabes que tu as laissés grimper sur mes pieds.

Bien sûr que je t'aime. ♥

Commentaire ajouté par Marie.

La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.

Bref, une superbe découverte, à lire! :)

Commentaire ajouté par Ridley

Ce livre est très émouvant, j'ai beaucoup pleurée mais sinon il est super. L'auteur arrive à nous faire transmettre des émotions fortes.Ce livre n'est pas comme toutes les histoires d'amour où "tout est bien qui finit bien".

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-08-01T04:24:47+02:00

Nicholas Sparks j'adore tous ses livres et films.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-06-07T16:53:41+02:00

J'avais été déçue des autres bouquins de Sparks que j'avais lu (comparé aux films magnifiques...) à cause d'une écriture trop simpliste, du coup je me suis lancée dans celui-là sans réelle attente.

Au final j'ai bien aimé, il est très émouvant, les personnages sont géniaux, j'ai évidemment craqué pour Will. Bien sûr ayant vu le film il y a un moment c'est difficile de ne pas comparer. Mais étant donné que je n'aimais pas l'actrice jouant Ronnie, cette fois j'ai pu vraiment apprécier l'héroïne.

Un beau livre, émouvant ce qu'il faut, pour passer un bon moment et qui nous fait tout de même un peu réfléchir sur les moments simples qui nous procurent du bonheur.

Commentaire ajouté par JinJie 2018-06-02T15:21:27+02:00

Je suis malheureusement déçu par ce livre, je voulais le lire depuis des années car le film me faisait envie (mais je voulais lire le livre d'abord).

Avec un bon début, même si j'ai eu du mal avec la crise d’adolescence de Ronnie, j'ai aimé découvrir l'histoire de nos personnages et de m'y attacher un peu. Je dis un peu car par la suite je les ai totalement lâché, je n'ai pas réussi à accrocher avec eux.

Je crois que je ne m'attendait pas du tout à cette histoire, mais plus à une histoire d'amour toute simple et paisible. Mais ça à été le contraire, alors je ne l'ai surement pas lu au bon moment ou avec d'autres attentes.

Je pense qu'il n'était tout simplement pas fait pour moi, c'est dommage.

Commentaire ajouté par chicago 2018-05-14T16:54:26+02:00

Coucou alors quoi ecrire sur ce livre . Il est superbe cel faisait deux mois que je ne lisait plus et ces quelques heure de détente te bonheur et de larme que ce livre ma apporter était donc les bienvenue .

Ce livre est facile a lire oui il n'y a pas beaucoup de suspense mais c'est tellement libre oui c'est cela tellement réel que c'est un courant d'air qui tourne les pages . Je le conseil a tout le monde quelques soit l'age ou l'histoire de notre vie on sentiras que ce livre est notre amis .

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-05-08T00:54:17+02:00

Un roman que je n'oublierai pas.

Commentaire ajouté par juliette84 2018-04-14T19:17:07+02:00

Lecture très agréable, histoire émouvante. Je conseille ce livre!

Commentaire ajouté par Diamond03 2018-04-07T23:36:48+02:00

Une belle histoire, très émouvante ! On vit une sacrée palette d'émotions avec ce roman, malgré une fin prévisible.

Commentaire ajouté par H0LY4SH 2018-04-06T17:05:04+02:00

Un livre émouvant et poignant, qui nécessite de la préparation (Un énorme paquet de mouchoir !) Ce n’est pas un happy end à proprement parler, mais c’est aussi ce qui en fait la beauté. À lire

Commentaire ajouté par feather-storm 2018-02-28T19:42:10+01:00

Ce livre... Avant de le lire j'avais regardé des avis des différents lecteurs et ils étaient très variés. Passant du génial à celui qui n'aime pas du tout... Je n'étais donc pas très motivé à le lire mais ma mère me l'a tout de même conseillé. J'ai mit BEAUCOUP de temps sur le début du livre et la fin fut plus palpitante c'est pourquoi je l'ai fini ensuite rapidement. Ce livre est bien écrit, il est triste c'est mais ne fait pas non plus pleurer, tout est fait subtilement. Je conseille ce livre mais il n'est pas mon coup de cœur, j'avoue être quand même un peu mitigée. A vous de faire votre propre opinion ! Il y a de très belles morales et de belles leçons de vie à en tirer :)

Commentaire ajouté par MARIEAS 2018-01-10T18:25:46+01:00

Belle histoire, touchante à la fin. Jusqu'ici ma préférée concernant cet auteur.

"La Dernière Chanson" est sorti 2018-03-22T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 22 Mars

La Dernière Chanson

• France : 2010-10-06 (Français)
  • France : 2018-03-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-15 (Français)
  • USA : 2008-09-08 (English)

Apooo le place en liste or
2018-07-28T19:07:19+02:00

• The Last Song - Anglais