La Dernière Chanson

Description ajoutée par ade2310 2010-09-19T20:47:12+02:00

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

Classement en biblio - 1 698 lecteurs

Extrait ajouté par Anne-118 2011-03-27T14:37:46+02:00

-La vérité, je te dis... Que tu étais drôle, intelligente, facile à vivre et très jolie.

-Oh, ben ça va alors.

-Après tout ces compliments, tu n'es pas censée me dire que tu m'aime ?

-Je suis pas certaine de pouvoir aimer un mec avec autant d'exigences, dit-elle pour le taquiner, l'entourant de ses bras. Ben quoi ? Faut bien que je me venge de tout ces crabes que tu as laissés grimper sur mes pieds.

Bien sûr que je t'aime. ♥

La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.

Bref, une superbe découverte, à lire! :)

Ce livre est très émouvant, j'ai beaucoup pleurée mais sinon il est super. L'auteur arrive à nous faire transmettre des émotions fortes.Ce livre n'est pas comme toutes les histoires d'amour où "tout est bien qui finit bien".

Commentaire ajouté par aurorebou06 2023-10-17T09:17:47+02:00

J'ai déjà vu plusieurs adaptations de Nicolas Sparks mais jamais lu un de ses livres. J'ai donc tenté avec La dernière chanson et sa plume est très agréable. Les multiples points de vues permettent de comprendre l'ensemble des personnes et j'ai tout particulièrement apprécié Steve le père de Ronnie, qui souhaite renouer avec elle.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-09-14T07:38:03+02:00

L'auteur sait s'amuser avec nos sentiments, il nous force à s'attacher aux personnages, et dès qu'une mauvaise surprise apparait, on vit chaque émotion, aussi belle que douloureuse soit-elle, à travers ces derniers. Aujourd'hui, si je croisais quelqu'un dans la rue qui me demanderait quel est mon auteur mon préféré, je n'hésiterai pas longtemps à lui répondre que c'est Nicholas Sparks... Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est une excellente façon de commencer à le lire.

Commentaire ajouté par Marceline75 2023-07-17T20:18:36+02:00

C'est du Nicholas Sparks comme je l'aime. Il y a une belle histoire, c'est mièvre, c'est mignon. J'apprécie de lire des histoires romantiques, le ciel est bleu, la vie est rose. Malgré la tragédie qui conclue le livre, je n'ai pas eu de sentiment de tristesse mais une plénitude en fait. Je me suis sentie bien après la lecture du livre. J'ai trouvé les deux adolescents, Ronnie et Will, agréable à suivre. Leurs histoires est sympathique. Le père est compréhensif, sacré zénitude, je ne suis pas sure que je pourrai avoir les mêmes réactions dans son cas. En bref, une lecture détente/loisirs ,sans plus.

Commentaire ajouté par 9iana 2023-03-10T12:49:15+01:00

Une tendre et émouvante histoire !

De base, je suis plus attiré par les livres écrit par des femmes que ceux écrits par des hommes (95% des livres que j’ai lu, ont dû être écrit par des femmes !) mais je pense que Nicholas Sparks est mon exception.

Tout d’abord, dès les premiers instants j’ai été transporté.

Son style est, je ne sais pas comment expliquer, mais en lisant je ressentais une certaine douceur. J’ai été entrainé dans l’univers de Ronnie. Tristesse, joie, colère, j’avais l’impression de ressentir avec elle.

Ce n’est pas souvent que je ressens ce lien avec les personnages mais là, l’auteure a réussi de me toucher.

L’auteur a réussi le pari de combiner des moments légers à des moments plus émouvants.

Pour être honnête, l’histoire en elle-même ne ma touché plus que ça, mais la plume de l’auteur a fait que je n’ai pas réussi à lâcher le livre.

En effet, je ne suis pas vraiment friande d’histoire qui met en scène des adolescents et leur problème mais l’auteur a réussi a me captiver. Je trouve toujours les personnages un peu immature et, je sais pas, j’ai l’impression qu’ils ne comprennent pas grand chose à la vie.

Mais là, même si ce n’est pas ce que je préfère, ça ne m’a pas gêner plus que ça. Mais je trouve tout de même l’histoire de maladie et de pardon beaucoup plus interessante que l’histoire d’amour entre Will et Ronnie.

Pour conclure, c’est un roman touchant et émouvant qui raconte une belle et tendre histoire d’amour mais aussi une histoire où le pardon, envers sa famille et envers soi-même, est important.

De plus, maintenant que j’ai finis ce livre, je suis curieuse de voir son adaption.

Commentaire ajouté par Seraphinia 2023-03-05T12:05:56+01:00

Une très belle histoire, très émouvante. Le développement des personnages est vraiment bien. Petit coup de coeur.

Commentaire ajouté par MarilynThibeault 2022-12-17T15:11:30+01:00

Toujours super triste les histoires de Nicholas Sparks. Je l'ai adoré celui-là !

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-08-17T00:12:39+02:00

Une petite pépite pour moi. J'ai adoré, beaucoup d'émotion (les larmes ont coulé). Les personnages sont attachants et il y a différentes thématiques abordées. C'est riche.

Commentaire ajouté par Marie1985 2022-07-03T11:12:12+02:00

Une belle histoire montrant les hauts et les bas d'une adolescente. L'auteur a un don merveilleux pour faire partager les joies et la tristesse de la vie.

On y découvre Ronnie une adolescente de 17 ans en pleine crise. Dévastée après le divorce de ses parents, elle ne parle plus à son père. Elle traîne avec les mauvaises personnes et s'attire des problèmes.

Sa mère décide qu'elle passe l'été chez son père entraînant une relation conflictuelle.

Elle va également faire une rencontre provocant des étincelles avec un jeune garçon, Will . Ce sera l'été de tous les changements mais aussi la découverte de grands secrets et des révélations qui lui feront changer sa façon de penser.

Je recommande ce livre à quiconque voudrait lire une belle histoire d'amour mais également qui parle de la famille, des secondes chances et de pardon.

Fan de @nicholassparks j'ai lu beaucoup, pour ne pas dire tous ses livres. Rare sont les livres qui arrivent à me faire pleurer. Mais celui la à réussi.

En lisant ce roman, on s'attend à une histoire d'amour classique.

Mais ce n'est pas tout, le cas de ce livre. Il est beaucoup plus profond que ça et parle aussi et surtout de la relation d'un père avec ses enfants : son fils et sa fille. Mais également de tous les sentiments que l'on peut rencontrer dans une famille, la joie, l'amour, la colère, la patience, la compréhension, le pardon, le deuil. Les personnages sont bouleversant et attachant. Une vrai pépite à lire.

Ce livre est un réel coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2022-01-18T17:54:44+01:00

J’ai adorer ce livre car il y’a pleins de passage qui n’y a pas dans le film et je trouve qu’on en apprend plus sur steve et sur will. Je recommande

La Dernière Chanson

• France : 2010-10-06 (Français)
  • France : 2018-03-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-15 (Français)
  • USA : 2008-09-08 (English)

Sauzay le place en liste or
2024-01-07T16:59:22+01:00

• The Last Song - Anglais