La Dernière Chanson

Description ajoutée par ade2310 2010-09-19T20:47:12+02:00

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

Extrait ajouté par anonyme 2011-03-27T14:37:46+02:00

-La vérité, je te dis... Que tu étais drôle, intelligente, facile à vivre et très jolie.

-Oh, ben ça va alors.

-Après tout ces compliments, tu n'es pas censée me dire que tu m'aime ?

-Je suis pas certaine de pouvoir aimer un mec avec autant d'exigences, dit-elle pour le taquiner, l'entourant de ses bras. Ben quoi ? Faut bien que je me venge de tout ces crabes que tu as laissés grimper sur mes pieds.

Bien sûr que je t'aime. ♥

La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.

Bref, une superbe découverte, à lire! :)

Ce livre est très émouvant, j'ai beaucoup pleurée mais sinon il est super. L'auteur arrive à nous faire transmettre des émotions fortes.Ce livre n'est pas comme toutes les histoires d'amour où "tout est bien qui finit bien".

Commentaire ajouté par FreeLearn 2019-03-15T03:15:25+01:00

Un très beau roman rempli d'émotion et de surprise. Une histoire touchante de laquelle il se dégage beaucoup de sincérité! A lire

Commentaire ajouté par AA71 2019-02-06T08:16:48+01:00

que d'émotions dans ce lilvre touchant, déchirant triste mais si plein d'amours ... encore des larmes versées, une jolie histoire d'amour mêlée à une histoire père/fille tourmentée suite au divorce et faisant face à la maladie !

Ce livre est vraiment bouleversant un vrai coup de cœur.

Une belle histoire montrant les hauts et les bas d'une adolescente. L’auteur a un don merveilleux pour faire partager les joies et la tristesse de la vie.

On y découvre Ronnie une adolescente de 17 ans en pleine crise. Dévastée après le divorce de ses parents, elle ne parle plus à son père. Elle traîne avec les mauvaises personnes et s'attire des problèmes.

Sa mère décide qu'elle passe l'été chez son père entraînant une relation conflictuelle.

Elle va également faire une rencontre provocant des étincelles avec un jeune garçon, Will.

Ce sera l'été de tous les changements mais aussi la découverte de grands secrets et des révélations qui lui feront changer sa façon de penser.

Je recommande ce livre à quiconque voudrait lire une belle histoire d'amour mais également qui parle de la famille, des secondes chances et de pardon.

Ce fut un coup de coeur j'ai adoré cette romance, qui m'as beaucoup fait sourire, Will est irrésistible et Ronnie est hyper attachante. Le petit frère de Ronnie est drôle et ça améne du peps au récit, j'avoue qu'en lisant le résumé je m'attendais à trouver un père absent, dans le sens où il n'y aurais que des dialogue de sourd avec sa fille et j'ai été agréablement surprise, quand je me suis aperçu qu'il aimais réellement ses enfants. Je n'ai donc pas deviné tout de suite les raisons de son départ, puis en les apprenant, on se rend compte de certaines choses. En réalité ce livre est juste hyper profond et on passe par des émotions auquelles on ne s'attendait même pas, on passe de la tristesse, au bonheur suprême en 2 chapitre. Mon dieu, que j'aime ce livre. Cette pépite !

Commentaire ajouté par rosealivre 2018-11-01T10:25:36+01:00

Ce livre a été pour moi une découverte de l'auteur Nicholas Sparks.

C'est une histoire touchante qu'il nous propose ici, alliant amour, doute, amitié et famille, le tout surmonté de sa plume élégante et fluide. J'ai été conquise du début à la fin par son intrigue, par le réalisme de ses personnages et par la fin qui m'a bouleversée.

C'est une très belle histoire qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par arnophie29 2018-10-24T12:42:29+02:00

Après avoir eu du mal à rentrer dans ce livre et ayant écouté ma petite voix qui me poussait à aller plus loin, je ne suis finalement pas déçue d'avoir persister. Une belle histoire d'amour père fille.

Commentaire ajouté par Ines_01 2018-10-22T10:05:28+02:00

Ce livre m'a bouleverser et cette fin est inattendue. Moralité de l'histoire ne pas rester trop longtemps fâché avec ses proches, car on ne sait pas, quand la dernière heure va sonner.

Commentaire ajouté par Ceinia 2018-08-01T04:24:47+02:00

Nicholas Sparks j'adore tous ses livres et films.

Commentaire ajouté par Tarso 2018-06-07T16:53:41+02:00

J'avais été déçue des autres bouquins de Sparks que j'avais lu (comparé aux films magnifiques...) à cause d'une écriture trop simpliste, du coup je me suis lancée dans celui-là sans réelle attente.

Au final j'ai bien aimé, il est très émouvant, les personnages sont géniaux, j'ai évidemment craqué pour Will. Bien sûr ayant vu le film il y a un moment c'est difficile de ne pas comparer. Mais étant donné que je n'aimais pas l'actrice jouant Ronnie, cette fois j'ai pu vraiment apprécier l'héroïne.

Un beau livre, émouvant ce qu'il faut, pour passer un bon moment et qui nous fait tout de même un peu réfléchir sur les moments simples qui nous procurent du bonheur.

Commentaire ajouté par JinJie 2018-06-02T15:21:27+02:00

Je suis malheureusement déçu par ce livre, je voulais le lire depuis des années car le film me faisait envie (mais je voulais lire le livre d'abord).

Avec un bon début, même si j'ai eu du mal avec la crise d’adolescence de Ronnie, j'ai aimé découvrir l'histoire de nos personnages et de m'y attacher un peu. Je dis un peu car par la suite je les ai totalement lâché, je n'ai pas réussi à accrocher avec eux.

Je crois que je ne m'attendait pas du tout à cette histoire, mais plus à une histoire d'amour toute simple et paisible. Mais ça à été le contraire, alors je ne l'ai surement pas lu au bon moment ou avec d'autres attentes.

Je pense qu'il n'était tout simplement pas fait pour moi, c'est dommage.

La Dernière Chanson

• France : 2010-10-06 (Français)
  • France : 2018-03-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-15 (Français)
  • USA : 2008-09-08 (English)

Math113 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T12:30:56+01:00
Jolyann l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-04T21:37:41+01:00
abi05 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-23T22:07:57+01:00
Ceinia le place en liste or
2019-02-13T04:25:46+01:00
lara4 le place en liste or