La Dernière Chanson

Description ajoutée par ade2310 2010-09-19T20:47:12+02:00

A l'âge de 17 ans, la vie de Veronica Miller, alias " Ronnie ",'` est bouleversée par le divorce de ses parents et le départ soudain de son père, qui abandonne New York pour la Caroline du Nord. Elle lui en veut vraiment et refuse de le voir depuis la rupture... Jusqu'au jour où, trois ans plus tard, sa mère décide de l'envoyer passer un été avec lui, espérant une réconciliation. Le père de Ronnie, ancien pianiste et professeur, mène une vie paisible en bord de mer où il se consacre à la confection d'une oeuvre d'art. Dès son arrivée, Ronnie se rebelle et menace de partir. Mais bientôt, elle fait la connaissance de Will, un jeune homme du village, qui va faire chavirer son coeur. Baissant sa garde, va-t-elle enfin réussir à s'ouvrir au bonheur ?

Extrait ajouté par Anne-118 2011-03-27T14:37:46+02:00

-La vérité, je te dis... Que tu étais drôle, intelligente, facile à vivre et très jolie.

-Oh, ben ça va alors.

-Après tout ces compliments, tu n'es pas censée me dire que tu m'aime ?

-Je suis pas certaine de pouvoir aimer un mec avec autant d'exigences, dit-elle pour le taquiner, l'entourant de ses bras. Ben quoi ? Faut bien que je me venge de tout ces crabes que tu as laissés grimper sur mes pieds.

Bien sûr que je t'aime. ♥

La Dernière Chanson est un livre, qui, après l'avoir finit, vous marque à jamais.

Cette histoire fait réfléchir qu'en fin de compte, on ne s'interesse qu'au choses futiles alors qu'on laisser passer le temps sans vraiment profiter de ceux que l'on aime, et des choses plus importantes, essentielles pour nous.

L'auteur nous fais vivre toutes sortes d'émotion à travers les yeux de Ronnie, qui découvre peu à peu que la vie n'est pas parfaite, faite d'obstacles et d'épreuves difficiles à surmonter pour arriver au bonheur.

L'héroïne prend alors concience de la fragilité du monde et de l'instant présent, qu'il faut profiter au maximun de ce qu'on a, car le bonheur peut nous échapper si facilement...

L'émotion est tellement intense, l'histoire si réaliste et sublime... J'ai adoré ce livre.

J'ai versé quelques larmes, comme pour le film, lors de la révélation. C'est comme si un monde s'écroulait et qu'on tente tout pour le retenir.

Bref, une superbe découverte, à lire! :)

Ce livre est très émouvant, j'ai beaucoup pleurée mais sinon il est super. L'auteur arrive à nous faire transmettre des émotions fortes.Ce livre n'est pas comme toutes les histoires d'amour où "tout est bien qui finit bien".

Commentaire ajouté par Mounette555 2022-08-17T00:12:39+02:00

Une petite pépite pour moi. J'ai adoré, beaucoup d'émotion (les larmes ont coulé). Les personnages sont attachants et il y a différentes thématiques abordées. C'est riche.

Commentaire ajouté par Marie1985 2022-07-03T11:12:12+02:00

Une belle histoire montrant les hauts et les bas d'une adolescente. L'auteur a un don merveilleux pour faire partager les joies et la tristesse de la vie.

On y découvre Ronnie une adolescente de 17 ans en pleine crise. Dévastée après le divorce de ses parents, elle ne parle plus à son père. Elle traîne avec les mauvaises personnes et s'attire des problèmes.

Sa mère décide qu'elle passe l'été chez son père entraînant une relation conflictuelle.

Elle va également faire une rencontre provocant des étincelles avec un jeune garçon, Will . Ce sera l'été de tous les changements mais aussi la découverte de grands secrets et des révélations qui lui feront changer sa façon de penser.

Je recommande ce livre à quiconque voudrait lire une belle histoire d'amour mais également qui parle de la famille, des secondes chances et de pardon.

Fan de @nicholassparks j'ai lu beaucoup, pour ne pas dire tous ses livres. Rare sont les livres qui arrivent à me faire pleurer. Mais celui la à réussi.

En lisant ce roman, on s'attend à une histoire d'amour classique.

Mais ce n'est pas tout, le cas de ce livre. Il est beaucoup plus profond que ça et parle aussi et surtout de la relation d'un père avec ses enfants : son fils et sa fille. Mais également de tous les sentiments que l'on peut rencontrer dans une famille, la joie, l'amour, la colère, la patience, la compréhension, le pardon, le deuil. Les personnages sont bouleversant et attachant. Une vrai pépite à lire.

Ce livre est un réel coup de cœur.

Commentaire ajouté par nathnaud 2022-03-24T22:29:28+01:00
Commentaire ajouté par Lauryphilipot 2022-01-18T17:54:44+01:00

J’ai adorer ce livre car il y’a pleins de passage qui n’y a pas dans le film et je trouve qu’on en apprend plus sur steve et sur will. Je recommande

Commentaire ajouté par Laully 2021-09-20T20:52:46+02:00

Juste sublime cette histoire.

Un livre touchant et boulversant on traverse ces moment avec cette famille on vie avec eu leurs joie et leur peine tous en pleurant avec eux.

J'adore l'écriture de cette hauteur qui est pour moi sont premier livre que je lis et je ne le regrette pas. A la fin de cette histoire je trouve qui nous fait réfléchir sur notre situations.

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T22:13:28+02:00

Le début est assez lent et long, on prend le temps de découvrir les personnes. On découvre les principaux Ronnie, Steeve, Jonah, Will mais aussi les secondaires Blaze et Marcus.
Ronnie a tellement de colère en elle. Will va l’aider à s’apaiser. Steeve est tellement compréhensi. Jonah est super drôle. Marcus fait froid dans le dos. Blaze est juste pommée.

Une lecture touchante centrée sur l’amour familial. ça change un peu est c’est agréable. Une fois accroché, on ne peut plus lâcher le roman …

Commentaire ajouté par Nyllia 2021-02-17T20:27:42+01:00

Ce roman est une jolie histoire. On rencontre Ronnie qui va passer un été avec un père a qui elle n'adresse plus la parole depuis le divorce de ses parents. Elle va rencontrer des personnages tous différents, de Marcus le terrifiant à l'adorable Will. Le livre se présente d'abord comme quelque chose de familial avec Ronnie et son père avant de se concentrer sur son histoire d'amour avec Will. Cependant le dernier tiers du roman me fait regretter que la relation de Ronnie avec son père ne soit pas plus exploitée, éclipsée par la romance. D'ailleurs le personnage de Ronnie m'a un peu énervée, alors que j'ai adoré Steve dans sa simplicité et son amour pour ses enfants.Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai eu du mal à lire l'agonie de Steve et je ne pense pas que c'était nécessaire. Mais c'est entièrement personnel.

Commentaire ajouté par nath58140 2021-01-10T12:59:03+01:00

Un livre merveilleux, qui m a donné les larmes au yeux plus d une fois. Les personnages sont juste génial et bien que j ai trouvé le début un peu long je comprends aussi qu il fallait mettre les chose en place. Je viens de le finir et j ai déjà envie de le relire, c est rare qu un livre me procure cette sensation

Commentaire ajouté par Stonefield 2021-01-03T17:49:41+01:00

Mon préféré de Nicolas Sparks pour le moment (et beaucoup mieux que le film !) J’ai passé une bonne partie du livre à pleurer !

La Dernière Chanson

• France : 2010-10-06 (Français)
  • France : 2018-03-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-03-15 (Français)
  • USA : 2008-09-08 (English)

Mag0108 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-11T11:12:02+02:00