La dernière chose dont il a besoin

Description ajoutée par gaga51 2016-06-15T10:12:50+02:00

Tommy O’Shea élève ses sept frères et sœurs sans aucune aide de la part de ses drogués de père et belle-mère. Depuis l’âge de quinze ans, il a réussi à nourrir les enfants et à éviter qu’ils soient placés en familles d’accueil. Cela lui demande chaque once de son énergie et la dernière chose dont il a besoin est une romance qui compliquerait encore plus sa vie. Bobby McAlister, récemment devenu policier, ne fait pas partie du monde impitoyable de Tommy, mais ce dernier n’arrive pas à le repousser. Alors que leur amitié improbable se transforme en une relation hésitante, ils parsèment le quotidien orageux de la vie de Tommy avec beaucoup de rires et plus qu’un peu de disputes.

Tommy n’a pas l’habitude de faire confiance à des étrangers, et il n’a jamais demandé d’aide de toute sa vie. Mais quand une tragédie frappe la famille O’Shea et menace tout ce pour quoi il s’est battu, il va devoir apprendre à faire les deux afin de se remettre d’un passage difficile

Extrait ajouté par Folize 2017-02-18T13:53:33+01:00

Tommy se rassit dans le fond de la chaise, et attendit également. Il avait vraiment hâte de pouvoir sortir de cet hôpital. Il n’avait jamais été un grand fan de ce genre d’endroit auparavant, mais après la nuit dernière, il pensait qu’il serait heureux de ne plus jamais y remettre les pieds.

- Je pense qu’elle est juste déçue de ne pas avoir pu faire ta toilette au lit.

Bobby s'esclaffa et jeta un œil par-dessus son épaule avant de sortir du lit.

- Enrique, un infirmier étonnamment séduisant lui a coupé l’herbe sous le pied ce matin.

Tommy se couvrit le visage d’une main, en ressentant un éclair de désir à cette idée.

- Je n’arrive pas à me décider entre être jaloux et demander à voir la vidéo.

- Aucun des deux, crois-moi, lui répondit Bobby en mettant son jean. C’était le truc le moins sexy qu’il me soit jamais arrivé. Même si j’avais été célibataire, je ne pense pas que j’aurais réussi à la lever.

Tommy le regarda s’habiller. Il était tellement soulagé d’être là, en train de discuter, de pouvoir parler avec Bobby, qu’il n’arrivait pas à réfléchir correctement. Vu que Tommy ne lui avait pas répondu, Bobby lui jeta un œil par-dessus son épaule.

- Tu es avec moi ?

Tommy se leva et avança vers lui.

- Il n’y a nulle part d’autre où je préférerais être à cet instant, dit-il, avec une sincérité affichée sans flancher.

WOW !!! Quelle tranche de vie…

« La dernière chose dont il a besoin », c’est l’histoire de Thomas O’Shea et de sa fratrie… C’est l’histoire d’une vie de M****… Mais qui au fond ne finira pas si mal que ça….

Tommy, jeune homme de vingt et un ans, a sept frères et sœurs. La plus vieille a dix-sept ans et les plus jeunes sont les jumeaux Max et Zoé de sept mois. Et c’est Tommy qui les élève comme ses propres enfants depuis ses seize ans. La mère de Tom est décédée quand il était adolescent, son père et sa belle-mère sont alcooliques et consommateurs réguliers de drogue en tous genre. Tommy cumul les boulots pour pouvoir subvenir au besoin de ses frères et sœurs.

Tommy n’a besoin de personne et surtout ne veux l’aide de personne… Alors, quand le jeune flic Bobby commence à se rapprocher de la fratrie, Tom s’empresse de le repousser et d’être désagréable au possible pour éloigner le jeune homme qui fait frémir ses sens.

Bobby est plus âgé de quelques années, il est d’une gentillesse à toute épreuve, patient, compréhensif, attentif. Il a choisi son métier pour aider les gens. Mais il se heurte à un mur d’orgueil, de fierté en se rapprochant des O’Shea. Mais Bobby est persévérant.

Tom laissera-t-il Bobby entré dans sa vie et celle de « ses enfants » ? Arrivera-t-il à baisser ses barrières et murs qui l’entourent ? Et Bobby ? Aura-t-il la force de subir tous les obstacles pour garder Tom dans sa vie ?

Nous partageons une année de la vie de Tommy O’Shea. Une année où s’enchaîne galère sur galère. Entre des parents toxico, les factures, la nourriture, les aléas de la vie, sa fratrie (qui n’est en reste questions conneries), il en voit de toutes les couleurs. Et, il ne peut s’imaginer être heureux. Les seules choses auxquelles il aspire, sont de voir les plus grands continuer leurs études, et trouver un travail honnête afin de pouvoir à ses côtés s’occuper des quatre plus jeunes.

J’ai été touché par le personnage de Tommy, sa force, son altruisme, sa fierté et son orgueil. Il m’a émue, quelques fois agacée, mais comment ne pas vouloir serrer dans ses bras un jeune homme aussi courageux. Quant à Bobby, il m’a lui aussi émue, il est attachant, charmant et blagueur. J’ai eu un gros coup de cœur pour ces deux protagonistes, mais aussi pour toute la fratrie O’Shea.

La plume de l’auteure est fluide et douce. Elle nous promène sur une année, ce qui ne m’a pas dérangé. On passe du printemps à l’été, puis à Thanksgiving, pour finir sur une année écoulée. Cela donne du réalisme à l’histoire. Le sujet abordé n’est joyeux et pourtant, J.H Knight ne le tourne pas en une larmoyante histoire. Une jolie tranche de vie qui nous pousse à regarder ce que l’on a chez soit et à relativiser…

J’ai beaucoup aimé cette histoire et maintenant, je vous laisse vous en faire votre propre opinion.

J'ai adoré ce livre, vraiment lisez ce petit chez d'oeuvre.

J'aimerai que cet auteur ai écrit davantage de livres parce que je les lirai sans hésitation...

Commentaire ajouté par raphMK 2018-10-28T11:03:51+01:00

Une belle histoire, sur fond de difficultés familiales.

De l'amour et des bons sentiments à foison.

Et une histoire qui ne pouvait que bien finir.

Un bon moment.

Une très belle histoire d'amour et de confiance, qui se construit page après page. Tommy, englué dans ses responsabilités familiales, a du mal à laisser Bobby l'approcher suffisamment. Quand il acceptera son aide, il prendra conscience de son amour. C'est une histoire touchante, qui fait passer du rire au larmes et des larmes au rire. Un diamant que je viens de terminer et qui me laisse le coeur battant.

Commentaire ajouté par jesyan 2017-05-25T20:46:23+02:00

Très belle histoire qui fera verser quelques larmes à plus d'une. Tommy est juste magnifique en frère prêt à tout pour maintenir sa famille à flot. Et Bobby n'est pas en reste en faisant tout ce qu'il peut pour aider cette famille dysfonctionnelle. Magnifique lecture que je conseille à tous.

Commentaire ajouté par Folize 2017-02-18T15:09:34+01:00

Sympa : Tommy a 21 ans et se charge de ses sept frères et sœurs âgés de 7 mois à 17 ans. Il cumule les boulots pour subvenir à leurs besoins tout en leur assurant une bonne éducation. Il n’accepte l’aide de personne pour que sa situation ne soit pas connue à savoir un père et une belle-mère absents et défoncés donc il fait tout pour que sa famille ne soit pas séparée et placée en famille d’accueil. Quand Bobby, jeune flic qu’il connait de loin, commence à vouloir l’aider, il le repousse mais Bobby, patient, va petit à petit s’imposer dans cette famille et craquer pour Tommy… Une romance M/M sympa qui nous fait passer un bon moment.

Commentaire ajouté par lou02 2017-02-08T16:21:16+01:00

Magnifique, bouleversant. Quel livre ! Un grand-frère qui prend ses responsabilités quand des parents sont plongés dans la débauche mais qui ne laisse personne approcher. Bobby, essaye de s’imposer dans cette famille mais il peine car Tommy et ses 7 frères et sœurs ont tellement l’habitude de se débrouiller seul qu’ils n’acceptent pas l’aide provenant de l’extérieur. Ils ne veulent pas de charité comme le dit souvent Tommy mais petit à petit une histoire d’amour se crée et les barrières commencent à tomber. C’est une leçon de vie que l’on se prend quand on lit cette histoire.

Commentaire ajouté par laubel 2017-01-01T02:37:54+01:00

Ce livre est pour moi une pure pépite !

L'histoire m'a toucher en plein coeur , j'ai ressenti de la joie , de la peine , de la colère , j'était révoltée, exaltée et j'ai versées pas mal de larmes .

Bobby est tellement attachant, gentil , compréhensif .

Tommy est tellement dévouer a sa famille que a certains moment j'avais envie de plonger dans le livre , de le serrer dans mes bras et de lui dire que tout s'arrangera . Mais il est aussi têtu et borné et aussi farouchement indépendant mais il reste attachant.

Je pense que ce livre rejoint mon autre coup de coeur qui est fairfiel Ohio . Je le recommande vivement! Lisez le et laisser tommy vous emporter dans son monde je suis sûre que vous en ressortirer bouleversée

Avec ce livre, on est passé très près du coup de coeur pour ma part …

Tommy, qui gère du mieux qu’il peut depuis plusieurs années sa nombreuse fratrie alors que son père et sa belle mère sont drogués / défoncés / absents.

Alors que les autres jeunes ont une vie insouciante, lui doit gérer des enfants qu’il n’a pas voulu et a tous les inconvénients de la parentalité sans les avantages.

Heureusement pour lui, il peut compter sur le soutien de ses frères et soeurs, ainsi que l’amitié de Bobby (et sa mère).

Ce jeune policier, dont il peut compter sur l’amitié en toutes circonstances et la compréhension (frôlant parfois les limites de son travail dans le maintien de l’ordre) va se révéler un jour soudainement intéressant pour lui et il va (enfin !!!!) le voir autrement que comme un simple ami.

Mais deux grandes questions se posent à lui :

est-il prêt à sacrifier une amitié de plusieurs années pour une nuit d’amour et peut être une relation heureuse ?

Bobby est-il capable d’intégrer cette famille si atypique, au profil si particulier en acceptant les avantages et les inconvénients ?

Les deux amis vont devoir choisir entre amitié et amour, ce qui risque de ne pas se révéler aussi simple avec la collection de boulets qu’ils se trimballent.

⇒ j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, touchant et amusant en même temps.

Le personnage de Tommy m’a inspiré un profond respect, un grand élan d’amour et surtout … une irrépressible envie de lui faire une énorme câlin en lui souhaitant de trouver et garder l’amour !

Ce garçon, qui en pleine adolescence s’est retrouvé propulsé chef de famille sans rien avoir demandé, s’est vu amputé d’une partie de sa jeunesse, à devoir gérer les aléas d’une vie de famille nombreuse sans avoir rien demandé ni rien choisi.

Il orchestre la vie de cette petite couvée sous ses ailes avec bienveillance, désespoir … et a renoncé depuis longtemps à l’amour, se contentant de relations vite fait dans les backrooms.

Sa relation avec Bobby et la mère de celui ci est vraiment intéressante, prenante et très émouvante.

Ce livre est vraiment un hommage pour tous les frères et soeurs qui se retrouvent à devoir gérer la fratrie, qui se sacrifient et restent dans l’ombre.

Vraiment une belle histoire, une belle morale et un superbe moment d’émotion.

Les non habitués au genre y trouveront l’émotion et la délicatesse qui leur fera certainement aimer la patte de l’auteur.

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-1P0

Un petit livre touchant et exceptionnel. "La dernière chose dont il a besoin" de J.H. Knight. Une très belle leçon de la vie … Un univers fascinant que je découvre pour la première fois et qui a le mérité d’être connu…

Avec une plume fluide, captivante et addictive, l’auteur nous offre une petite histoire très réaliste qui vous fera réaliser que dans la vie tout n’est pas facile. Une intrigue intense en émotions qui est menée avec finesse et qui m’a prise au dépourvu. Je dois avouer que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de tournure. Car aborder un sujet dur tout en y ajoutant de la douceur et en faire une très belle romance, c’est très bien trouvé. Un très bon rythme où il n’y a pas de temps mort et où les pages se tournent d’elles mêmes sans que l’on voit le temps passé. On se laisse emporter par cette relation très complexe qui ne sera pas de tout repos et où les sentiments sont d’une grande sincérité et sont subliment retranscrits.

L’histoire de deux grandes âmes que tout oppose et qui vont vous toucher en plein cœur.

Comment ne pas craquer pour Tommy ? Ce frère aîné qui s’occupe de ses sept frères et sœurs depuis ses quinze ans. J’ai eu le cœur brisé à plusieurs reprises pour lui. Tous ces sacrifices qu’il a du faire pour empêcher sa famille de se briser en lambeaux. Il a un caractère complexe. Chose normale vue la situation dans laquelle il vit. C'est pourquoi que d’un côté on a envie de le réconforter face à sa vulnérabilité mais de l’autre on a envie de le secouer un bon coup pour son entêtement. Surtout face à Bobby, ce policier qui veut lui venir en aide mais qui veut plus. Mais donner sa confiance et demander de l’aide sont deux choses que la tribu O’Shea a du mal à prendre en considération. Car depuis toujours ils ont appris à se débrouiller seuls… Mais fort heureusement, l’agent Bobby est une personne très patiente et déterminé.

En bref, une Lecture Incontournable pour moi. Car dans un premier temps, cette belle histoire ne vous laissera pas indifférent, puis dans un second temps vous donnera matière à réfléchir, et enfin vous redonnera à coup sûr le sourire. J.H. Knight est une auteur qui a beaucoup de potentiel et qui est à suivre de près. Et j’espère avoir l’occasion de découvrir un autre de ses romans.

WOW !!! Quelle tranche de vie…

La dernière chose dont il a besoin

• France : 2016-06-15 (Français)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T09:45:05+01:00
sandr l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-07T00:04:56+02:00

• The last thing he needs - Anglais