Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 768
Membres
1 013 683

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Bicyclette bleue, Tome 6 : La Dernière Colline



Description ajoutée par anonyme 2024-04-04T06:06:25+02:00

Résumé

Rentrés d'Indochine en 1949, Léa et François Tavernier n'aspirent qu'à mener une vie paisible dans leur belle propriété bordelaise. Portant, le général de Lattre fait bien vite appel à françois, troublant leur repos : il souhaite lui confier une mission secrète à conduire auprès du Viêt-minh, dans l'espoi de conjurer le désastre militaire qui s'annonce.

Les deux époux et amants vont s'y perdre, se retrouver puis s'y perdre de nouveau.........De Saïgon - ville de tous les plaisirs et de toutes les intrigues - à Hanoï, en passant par les pays de rizières tranformés en champs d mines, le désordre des passions le disputera partout à la violence des combats.

Et, dans la jungle, la mort guette à chaque pas ; la passion aussi, incarnée en la personne de Kien, le beau métis qui s'est épris de Léa.......

En proie à tous les dangers, emportés par la tourmente d' un conflit aussi cruel qu'inutile, Léa et françois sauvegarderont-ils leur amour ?

Et c'est parmi les décors tragiques et fascinants d'une guerre évoquée avec des accents d'une vérité saisissante, qque l'auteur de LA BICYCLETTE BLEUE tiendra, jusqu'aux ultimes instants, ses héros comme son lecteur hors d'haleine !

L'inoubliable saga inaugurée par LA BICYCLETTE BLEUE comporte les titres suivants :1. La bicyclette bleue - 2.101,avenue Henri Martin - 3.Le Diable en rit encore - 4.Noir Tango - 5. Rue de la soie - 6. La dernière colline.

Afficher en entier

Classement en biblio - 390 lecteurs

extrait

Jean Laurant, directeur général de la Banque d'Indochine, vin lui-même présenter ses condoléances à Lien et l'assurer que tout serait mis en oeuvre pour etrouver la trace de Bernard,. Il profita de sa visite pour s'entretenir longuement avec François. Au cours de cette entrevue, il lui confia que tout était arrangé avec le haut commandement et qu'il recevrait bientôt l'autorisation de quitter l'Indochine à Paris où ils pourraient s'entretenir librement de son avenir.

Le même jour, les grands-parents maternels de Trac et Nhi vinrent chercher les fillettes. Lien les vit partir avec déchiremnet. Il lui semblait que la famille se désagrégeait peu à peu. François insista pour qu'elle viint avec eux en France. Léa se joignit à lui - sans succès

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Des années après la parution de "la bicyclette bleue", j'ai décidé d'achever la lecture de cette saga.

Malgré les vicissitudes rencontrées dans le tome précédent, François est de nouveau renvoyé au Vietnam. Léa, ne voulant pas une nouvelle fois, être séparée de son mari, décide de l'accompagner, accompagnée cette fois de ses enfants.

Je dois dire que j'ai préféré les tomes concernant le début de cette saga : les tomes concernant la Seconde Guerre Mondiale.

Afficher en entier
Or

Belle suite des aventures de Léa et de François. L'auteur écrit bien. Je ne me suis pas sentie perdue lors des passages de description de la guerre contrairement au précédent où ces passages étaient un peu longs.

L'histoire d'amour entre Léa et Tavernier est très prenante surtout que dans ce livre, elle frôle la catastrophe. Bon livre

Afficher en entier
Argent

Une série que j'ai bien aimée et qui nous fait connaître notre histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Une très bonne suite dans la lignée du tome précédent. J'ai beaucoup aimé suivre Léa.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai lu ce livre sur une tablette et la traduction des interminables dialogues en vietnamien ne se trouve qu'à la fin, ce qui enlève beaucoup d'intérêt à la lecture.

J'ai beaucoup aimé les 3 premiers tomes (encore que l'intrigue du premier soit identique à celle de "Autant en emporte le vent") mais ensuite le scénario, toujours le même, finit par lasser. Demeure cependant l'intérêt historique

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai un peu décroché sur la série.... moins fan du précédent tome, j'ai été plus distante avec les personnages et l'histoire sur celui ci

Afficher en entier
Argent

Ce tome es dans la continuité des précédents une bonne histoire, mais je commence à m'ėsoufflé

Afficher en entier
Or

Les deux opus qui retracent le conflit vietnamien font partis de ceux qui m'ont le moins plu. Je les trouve long, d'autant que les deux tomes sont construits sur des modèles un peu trop similaires à mon goût. Et bien que Léa soit désormais mère, cela ne semble pas avoir changé grand chose tant dans sa façon de vivre que dans son égoïsme. Toute la partie où elle est amnésique m'a vraiment dérangée, c'est un peu comme si à ce moment elle niait tout ce qu'elle a construit et ses enfants.

Afficher en entier
Diamant

Un écrivain que j'adore, j'ai dévoré tous ses livres.

Afficher en entier
Bronze

Je trouve que l'histoire se répète depuis deux tomes déjà. Celà manque cruellement d'inspiration. Je commence à apprécier de moins en moins Léa dont on a l'impression que tout le monde n'a d'yeux que pour elle et est prêt a donner sa vie pour une "quasi" inconnue ! Bref un peu déçue de ce tome.

Ayant en ma possession le prochain tome je vais le lire par curiosité mais sans grande conviction.

J'espère me tromper. .suite au prochain épisode

Afficher en entier

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 390
Commentaires 27
extraits 5
Evaluations 57
Note globale 7.72 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode