Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 504
Membres
1 012 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de lacrystal

La Dernière des Stanfield


Commentaire ajouté par lacrystal 2021-09-06T17:35:09+02:00

Ce roman fut un véritable coup de cœur !

Bien que le début fût un peu long à se mettre en place par rapport au résumé – en effet, la quatrième de couverture laissait penser que la rencontre entre Eleanor-Rigby et George-Harrison à Baltimore serait plus rapide alors que cette rencontre arrive aux alentours de la page 200. Mais ça ne m’a pas empêchée d’être happée par ma lecture et d’être entraînée dans cette enquête : connaître la vérité sur les mères des deux protagonistes.

Un gros point positif que j’ai particulièrement apprécié c’est la diversité des chapitres : tantôt du point de vue d’Eleanor, tantôt de celui de George, et même de personnages du passé. Ainsi, on alterne entre passé (notamment avec des passages lors de la guerre que j’ai trouvé touchant, et très bien décrit historiquement, on sent que l’auteur s’y connait et a effectué des recherches) et présent, entremêlant l’histoire d’une manière mystérieuse. J’avais deviné quelques petits éléments bien avant d’en avoir la confirmation, mais certaines choses m’avaient échappées et j’étais tout simplement choquée ! Surtout la fin ! Je ne m’y attendais pas du tout, du tout ! Ce fut une énorme surprise que j’ai grandement appréciée et j’ai beaucoup aimé l’imagination dont faisait preuve l’auteur à travers ce roman.

Les personnages sont très attachants, très humains. Le seul petit bémol réside dans les dialogues, parfois certains verbes auraient été nécessaire pour comprendre qui avait la parole, mais sinon, j’aime beaucoup la manière dont Marc Levy les construit, ils ont quelque chose de spécial au niveau des répliques qu’on ne retrouve que dans sa plume.

L’intrigue est bien menée, je ne me suis pas ennuyée une seule fois et je n’ai trouvé aucune longueur, les indices viennent petit à petit, nous permettant de résoudre un peu le mystère mais bien sûr, la révélation n’arrive qu’aux dernières lignes et j’ai adoré ça !

J’ai trouvé l’histoire très touchante, mener l’enquête pour retrouver l’histoire de ses parents ou grands-parents, j’ai trouvé ça vraiment beau.

Pour conclure, ce fut une lecture vraiment rapide – impossible de lâcher ce roman ! –, touchante, belle, remplie d’amour et d’histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de lacrystal

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode