Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées.
Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire.
Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels.
Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels.
Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?
Avertissement : ce roman parle d’une guerrière badass, d’un amour interdit mortel, d’une guerre de clans, et d’un cocktail mythologique détonnant. Montagnes russes garanties !
Valkyries nous étions, nées de la magie des dieux, sœurs de la mort et du combat ; et notre âme, notre nature et notre cœur nous portaient à la bataille. Au carnage. À la mort et au conflit.
J’ai eu du mal à rentrer dans cette histoire, je pense parce que dès le départ il y a énormément de guerres, batailles, actions, et j’aurais eu besoin d’un peu de mise en place de l’histoire.
Malgré ça j’ai passé un bon moment, j’ai beaucoup aimé que les chapitres soient parfois des moments du présent et d’autres fois du passé, petit à petit on découvre les événements du passé et on comprend mieux la réaction des personnages dans le présent.
Les scènes de guerres/batailles sont très bien décrites, j’aurais adoré un peu plus de romance mais c’est moi qui aime que celle-ci prenne plus de place.
Skuld est une guerrière, elle est courageuse, forte, mais elle est aussi très aimante, protectrice avec ses proches et les créatures qu’elle essaie de sauver. Elle a un côté humain bien plus présent que ce qu’elle ne croit. Elle n’a jamais oublié son amour qu’elle a perdu et ses sœurs Valkyries mortes au combat.
Puis elle a trouvé Nolan et elle l’a de suite protégé, aimé, elle a tout simplement été une vraie mère pour lui.
Nolan garde des séquelles émotionnelles de la guerre qui a tuée ses parents, il s’inquiète tout le temps pour Skuld, veut la préserver. Il y a aussi Chayton qui est important pour lui et Skud, à eux 3 ils forment une petite famille.
Puis Aren, l’amour de sa vie qu’elle a perdu, j’ai eu du mal à comprendre ses changements de comportement au début mais ensuite tout s’explique, je ne veux pas trop en dire sur lui mais j’ai aimé ce personnage.
L’auteure nous embarque dans l’univers avec ses dieux, ses créatures diverses. Je ne me suis pas du tout ennuyée et si pour vous la romance n’a pas besoin d’être développé je vous recommande vraiment cette lecture !
Je découvre l'autrice par ce one shot, et j'ai énormément apprécié son univers. Elle met en avant la bienveillance et les sentiments maternels que son héroïne ressent pour son enfant qu'elle a adopté il y a un peu plus de 20 ans dans les décombre d'une guerre.
Être la dernière des Valkyries l'amène à protéger coûte que coûte les espèces fantastiques les plus fragiles. Et régulièrement elle croise que son chemin son ancien amour, celui qui a survécu à la Guerre entre les Dieux: Aren. Mais il a tellement changé qu'elle ne sait plus si elle peut de nouveau lui faire confiance ou pas quand un conflit survient.
Aucune envolée humoristique dans ce roman, au contraire on est à la limite du drame fantastique et c'est ce qui m'a plu car à l'opposé de ce que je lis régulièrement et qui en font mes lectures doudou. Sortir de sa zone de confort fait du bien lorsque la plume est vraiment prenante comme l'est celle de Eva de Kerlan.
Les scènes de combats sont tendues, voire effrayantes et l'intrigue est passionnante. Je me suis laissée immerger dans leur quête, même si la violence est toujours à l'orée de leurs déplacements.
Oh la la ce livre ! Un véritable coup de cœur ! Je l’ai totalement dévoré ! J’ai été prise dans l’histoire et l’univers passionnant créé par Éva De Kerlan, sa façon d’intégrer la mythologie nordique, de l’aborder, de nous immerger dedans est totalement addictive ! Elle décrit les scènes avec une telle précision que j’ai eu l’impression d’être présente, de faire partie de ce décor. Les émotions qu’elle véhicule sont puissantes, j’ai été émue plus d’une fois par les personnages, tous si attachants !
Skuld m’a beaucoup touchée. Elle a tout perdu. Son but dans la vie, ses sœurs Valkyries, l’homme qu’elle aime plus que tout. Elle passe son temps à essayer de localiser et sauver les dernières créatures surnaturelles, les protéger est devenu son but. Croiser occasionnellement la route d’Aren, celui qu’elle a perdu quand il est devenu vampire, ravive la douleur de la perte qui ne semble jamais la quitter vraiment. Cette femme est si forte et si vulnérable à la fois ! C’est paradoxal, mais réaliste et évident quand on connaît son histoire. Ses émotions sont intenses, et quand elle aime, c’est de tout son cœur.
Et puis, il y a Aren. Cet ancien Berserk transformé en Draugr (vampire). Lui qui était un combattant émérite a vu son existence basculer, lui aussi. J’ai totalement adoré ce personnage ! Il y a tellement d’émotions en lui, qu’elles semblent le submerger par moment. La colère, l’envie, l’amour, la peine, la haine, la rage, et ce sentiment d’injustice qui l’ont privé de celle qu’il a tant aimé. Il m’a touché, ému, surtout quand on connaît son histoire. Ce que j’ai aimé c’est que chaque personnage ait autant de forces que de faiblesses !
Pour les personnages secondaires, j’ai aussi profondément adoré Nolan ! Tellement émouvant, sa fragilité m’a émue, a touché mon cœur !
En conclusion, une lecture incroyable, une aventure au cœur de la mythologie nordique que la plume d’Éva De Kerlan sublime avec brio ! Une romance si pleine d’émotions, et ce scénario si captivant que je me suis retrouvée incapable de lâcher le livre avant de l’avoir fini ! C’était même dur de le refermer, tellement je n’avais pas envie de les quitter !
J’ai tout de suite été attirée par la couverture et le résumé et je pensais vraiment que cette histoire me plairait mais finalement je n’ai malheureusement pas plus accroché que cela, je dirais juste que pour ma part c’était simplement bien. Je n’ai rien de particulier à lui reprocher mais je n’ai pas autant aimé que je l’aurais souhaité.
C’est la première fois que je lisais un roman ayant pour sujet les valkyries et le Ragnarök, l’histoire est vraiment originale et intéressante, je n’avais jamais vu un urban fantasy avec ce thème et on va vraiment découvrir beaucoup de choses sur le mythe nordique. Cependant cet univers ne m’a pas particulièrement touché, ce qui est un ressenti très personnel et par contre, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant ma lecture et j’ai quand même pris plaisir à le lire.
J’avoue qu’au vue du résumé, ce ne fut pas l’histoire à laquelle je m’attendais notamment en ce qui concerne la chasse aux pierres et aux animaux qui a quand même une très grande place dans l’intrigue. J’ai beaucoup aimé tout ce qui concerne les créatures surnaturelles et les scènes d’actions.
J’ai bien aimé les personnages de Skuld et d’Aren mais pour moi la romance est beaucoup trop secondaire à mon goût même si j’ai apprécié leur relation à tous les deux. Skuld, la valkyrie a bien entendu un côté badass mais aussi un côté très tendre avec Nolan. J’avoue que ce protagoniste m’a rendue perplexe, je l’ai trouvé trop naïf et enfantin alors que c’est un adulte, je n’ai pas du tout réussi à m’attacher à lui et je ne m’attendais pas à ce qu’il y est un rôle comme le sien.
Même si cette lecture ne correspondait à mes attentes, je ne regrette aucunement de l’avoir lu car elle m’a tout de même intriguée et j’étais curieuse de voir ou cela allait mener.
Je commencerai en remerciant les Editions Alter Réal pour ce service presse.
Ce livre est sur la Mythologie Nordique. Moi qui adore toutes les Mythologies, je me suis lancée sans me poser de questions.
Le Ragnarok, la fin du monde, tout le monde en a entendu parlé mais Skuld, elle, y a participé et sans mauvais jeux de mots, y a laissé des plumes.. Ses dieux, ses sœurs, son amour, eux sont tous morts.
Depuis des siècles, Skuld est à la recherche des runes antiques qui ont un grand pouvoir. Bien sûr, elle n'est pas la seule à les rechercher, dans sa quête elle fera souvent face aux 'hommes' de Fenrir, des loups garou, et ceux de Yumi, des vampires. Tous deux ayant eux aussi survécu au Ragnarok et continu leur projet de soif de pouvoir.
Cependant, la rencontre avec un des vampires et toujours compliqué pour Skuld, ce vampire ce nome Aren, et ce n'est pas n'importe qui, c'est l'amour de sa vie qui a été transformé pendant le Ragnarok. Toutefois, dans tout ce monde sombre, Skuld a, depuis 20 ans, une lumière dans la nuit qui l'aide à tenir mais aussi dans sa quête des runes, il s'appelle Nolan, c'est une jeune humain qu'elle a sauvé d'un destin tragique à Belgrade et qu'elle considère comme son fils.
Skuld arrivera t elle a retrouver les 9 runes avant ses ennemis? Arrivera t elle a comprendre pourquoi elle doit les réunir? Pourra t elle tenir encore longtemps à chaque rencontre avec Aren? Et si elle détenait déjà toutes les réponses sans le savoir???
Comme je le disais plus haut, je me suis lancée dans ce livre par rapport à la Mythologie, on en trouve rarement sur la Mythologie Nordique. De plus le couverture a fini de me convaincre. Cependant, j ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le livre, je n 'ai réussi à m'attacher à aucun des personnages. pourtant il y a du potentiel, Skuld a perdue tout le monde lors du Ragnarok et en particulier l'amour de sa vie. L'auteur jongle entre le présent et le passé, ce qui aurait du aider. Elle a recueilli Nolan qu'elle aime comme son fils et lui l'aime comme une mère, mais je n'ai pas ressenti ces émotions. Les personnages auraient, peut être, mérités d'être plus développés
En résumé
Je suis mitigée, j'ai eu du mal pendant les 2/3 du livre et j'ai adoré le dernier tiers. Ce livre plaira aux amateurs de Mythologie Nordique grâce à l'auteur qui maitrise parfaitement son sujet. Choisir le thème de la Mythologie Nordique avec les Walkyries est une bonne idée mais il m'a manqué les émotions. C'est toute fois un livre original avec une plume plaisante et un sujet complètement maitrisé et sans fausses notes.
Dans ce roman nous découvrons les aventures de Skuld. Dernière représente vivante de l’espèce des Valkyries après que le Ragnarök ait été provoqué par Fenrir. Bien des siècles après ces tragiques évènements soient survenus, Skuld ne s’est toujours pas vraiment remise de la pertes de son grand amour et de ses sœurs. Pourtant, elle trouvera à Belgrade une belle raison de vivre, Nolan, un enfant laissé seul par une nouvelle guerre deviendra son fils. Skuld est également à la recherche des runes antiques qui selon elle pourrait avoir un grand pouvoir. Cependant elle n’est pas la seule à les rechercher. Elle se retrouvera dès lors au milieu de nouveaux conflits. Sortira-t-elle à nouveau gagnante de ses conflits ? Ou au contraire rejoindra-t-elle ses sœurs au Valhalla ? Que représentent réellement les runes ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman !
On est ici sur un one shot d’urban fantasy que j’ai franchement adoré ! Le personnage principale est une forte guerrière avec beaucoup de caractère mais capable d’aimer follement. Son personnage est pour moi très bien développé car même si elle est puissante, sa puissance n’est pas sans limite, ses failles sont décrites également. On ressent également son évolution au fil du roman, ses sentiments changent à l’encontre de certains personnages et tout est très bien décrit. La plume de l’auteure nous entraîne du début à la fin grâce à sa plume très plaisante à lire. Elle aborde également avec beaucoup de talent la mythologie nordique autant avec les dieux qu’avec les mythes. Cela nous donne un univers riche et vraiment complet. C’était donc un vrai plaisir de me plonger dans cette lecture !
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir accepté en tant que partenaire et pour m'avoir permis de découvrir sa plume à travers ce livre coup de cœur.
On y retrouve la toute dernière des Valkyries (Déesse guerrière des mythologies germaniques, décidant du sort des combats et de la mort des guerriers.) et sa vie n'est pas de tout repos.
Vous connaissez le Ragnarok? Plutôt la fin du monde, elle y à participer et c'est la toute dernière à être en vie. Un miracle, plutôt pas non, elle y a perdu l'amour de sa vie, Aren à été transformé en vampire.
Sa vie c'est un enfer, on la traque à cause du pouvoir dans son sang, vampires, loups- garous, humains tous la traque.
Est t'elle la clé qui permettrais de ce sortir de cette guerre? Quant à Aren peux t'on lui faire confiance?
Ce que j'ai pensé de ce livre coup de cœur :
Déjà la magnifique couverture m'a donné de suite envie de dévorer ce livre, dès le départ j'ai de suite été happé par l'histoire si prenante, émouvante à certains passages, captivante, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants.
Eva De Kerlan m'a comblé avec ce livre, j'ai passé un agréable moment en compagnie des personnages.
Conclusion :
Si vous aimez les guerrières badass, les guerres des clans, les amour interdit, la mythologie vous allez adoré ce livre.
Résumé
Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées.
Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire.
Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels.
Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels.
Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?
Avertissement : ce roman parle d’une guerrière badass, d’un amour interdit mortel, d’une guerre de clans, et d’un cocktail mythologique détonnant. Montagnes russes garanties !
Afficher en entier