La Dernière Duchesse

Description ajoutée par Laure17 2013-07-28T01:23:03+02:00

Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.

Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.

Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-06-30T22:41:16+02:00

Son visage était dans la pénombre mas elle ne put se méprendre sur le ton de sa voix bouleversée.

- Merci, Cora. Maintenant, j'ai tout ce que j'ai jamais souhaité.

Il s'allongea près de son épouse et Cora put enfin s'enivrer de son odeur.

Commentaire ajouté par Lola5405 2019-01-05T18:20:26+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois les 100 premières pages passées la lecture a été beaucoup facile et fluide.

Cora parait assez froide au premier froide puis on la découvre et j'ai commencé à l'apprécier au cours du livre. J'ai aimé avoir le point de vue de Bertha, sa femme de chambre. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est une romance historique, la partie romance n'était pas très présente dans le roman, mais j'ai apprécié avoir un cadre historique précis.

Commentaire ajouté par mcn89 2018-09-01T14:21:35+02:00

J'ai adoré ce livre. Je suis passée par divers sentiments. Cora semble assez antipathique et superficielle au début. Puis, finalement, on découvre une femme sensible et vraie, pour qui le poids des convenances est lourd à gérer. On découvre, en parallèle, de l'histoire de Cora, celle de sa femme de chambre, bertha, elle aussi, enfermée dans des obligations difficiles à tenir. Pour conclure, ce roman nous montre la difficulté d'être soi même et d'être heureux lorsqu'on a un rôle à tenir. Malgré tout, l'amour triomphe.

Commentaire ajouté par Metehera89 2017-07-09T11:01:54+02:00

Avis en demie teinte.

J'ai passé dans l'ensemble un bon moment avec ce livre même si l'histoire est trop longue et qu'elle aurait méritée un rythme un peu plus soutenu.

Après, c'est une romance historique qui respecte les codes du genre. A savoir : une romance basique mais dans un cadre recherché, des personnages secondaires caricaturés et des personnages principaux "torturés" avec des motivations troubles.

Petit bémol sur le personnage du duc qui n'était pas assez développé à mon goût.

J'ai beaucoup appréciée la plume de l'autrice que j'ai trouvée bien maîtrisée, fluide et agréable.

Gros bémol pour la fin qui est bâclée !

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-05-29T14:30:11+02:00

Un bon roman qui est très bien écrits.

Par contre pour moi ce n' est pas une romance.

Je n' ai eu aucune sympathie pour Cora et sa mère . Je trouve les personnages américains condescendant, arrogant et hypocrite comme si le fait qu' ils sont fortunés les rends supérieur. Ce qui rends la fin du roman amère pour moi.

par contre j' ai adoré les Anglais notamment Ivo , Sybil Et Charlotte.

Commentaire ajouté par Valerie-Htn 2017-05-03T10:43:07+02:00

J'ai adoré ce livre. Très belle histoire. Très bien écrit.

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2016-11-16T15:29:18+01:00

Sympathique petite romance historique. J'ai bien aimé l'histoire ainsi que le personnage de Cora qui pour cette époque est une fille moderne qui sait ce qu'elle veut ! Je conseille !

Commentaire ajouté par grenouille02 2016-07-07T19:49:27+02:00

Ce livre nous raconte l’histoire d’une jeune héritière américaine, mariée à un duc anglais désargenté pour satisfaire les ambitions de sa mère qui rêvait d’entrer dans la noblesse. J’ai apprécié le personnage de Cora, essentiellement parce que bien qu’elle ait conscience de son rang et de sa richesse, au final elle ne cherche qu’à être heureuse et à faire le bonheur autour d’elle. Alors, ce livre n’est pas une romance et au final il ne s’y passe pas grand-chose mais il reflète plutôt la société de l’époque à travers cette tranche de vie de Cora, il nous permet de nous rendre compte du côté hypocrite et superficiel de la haute société anglaise et américaine de l’époque, des difficultés qu’une américaine pouvait avoir à s’intégrer à cause des différences culturelles et du préjugé contre les chasseuses de titre de noblesse.

Côté style, j’ai été parfois un peu déstabilisée du changement de point de vue d’une ligne à l’autre dans un même chapitre mais cela reste agréable à lire. Je n’aurai pas non plus objecté à ce que l’histoire continue un peu.

En bref, une lecture que j'ai appréciée.

Commentaire ajouté par fleur-de-lotus 2016-06-15T23:35:01+02:00

J'ai vraiment adoré ce roman! Ce n'est pas vraiment un roman d'amour mais plutôt une chronique de la vie dans la société mondaine. On y découvre un milieu très codifié, où chacun aime jouer des tours aux autres pour arriver à ses fins. L'héroïne, pourrie gâtée par ses richissimes parents, devra grandir pour faire face aux nombreux déboires qui l'attendent depuis son mariage.

Commentaire ajouté par Hena 2016-05-23T22:02:50+02:00

Assez déçue de ce roman. L'histoire se passe trop vite, alors que le bouquin fait presque 400 pages. En fait, il est remplit de détails inutiles, que j'en ai carrément sauté des pages entières.

Les personnages sont insipides, surtout Cora. Je la trouve fade, sans réel relief de personnalité. Elle est présentée comme quelqu'un d'indépendant, mais je n'ai pas eu cette impression dans aucune partie du livre, sauf Spoiler(cliquez pour révéler)à la fin, lorsqu'elle décide de partir et quitter Iov. Mais encore ça, elle ne le fait même pas. Elle m'a gonflé pendant presque toute ma lecture. C'est à peu près la même chose pour tout les autres personnages. Donc lecture assez peu intéressante.

Commentaire ajouté par Cazolie 2016-05-09T15:36:13+02:00

Un roman sympathique mais sans plus.

Si j'ai bien aimé les personnages, j'ai trouvé l'intrigue bien pauvre. L'histoire d'amour est pas mal mais elle m'a semblé trop rapide, pas assez creusée. En fait, on ne sait presque rien du duc jusqu'aux dernières pages, donc difficile de voir là-dedans une belle histoire...

Bref, c'était une lecture agréable mais on a un peu trop l'impression d'une simple chronique de la vie en Angleterre à la fin du siècle plutôt qu'un roman.

La Dernière Duchesse

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)

• The American Heiress - Anglais
  • My Last Duchess (Paperback) - Anglais