La Dernière Duchesse

Description ajoutée par Laure17 2013-07-28T01:23:03+02:00

Toutes les femmes l’envient, tous les hommes la désirent…

Cora Cash est belle, pleine d’esprit, et à la tête d’une fortune colossale. Mais sa mère rêve de la seule chose qu’elle ne pourra pas lui acheter en Amérique : un titre de noblesse.

Envoyée de l’autre côté de l’Atlantique, la jeune femme fait forte impression auprès de la bonne société anglaise et trouve un bon parti – un séduisant duc dont la propriété tombe en ruine. Dans les courants d’air qui traversent les somptueuses demeures de l’aristocratie, la délicieuse Américaine a tôt fait de déchanter.

Cet univers impitoyable regorge de pièges et de trahisons qui risquent fort de provoquer sa chute. Pour y échapper, l’enfant gâtée va devoir se métamorphoser en femme accomplie.

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-06-30T22:41:16+02:00

Son visage était dans la pénombre mas elle ne put se méprendre sur le ton de sa voix bouleversée.

- Merci, Cora. Maintenant, j'ai tout ce que j'ai jamais souhaité.

Il s'allongea près de son épouse et Cora put enfin s'enivrer de son odeur.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-06-01T01:49:32+02:00

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Un roman entraînant, doux, érotique, attendrissant. Il vous fera passer un bon moment, un parfait entre-deux.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse.

#suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #duchesse #romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Commentaire ajouté par FloSham 2022-09-23T23:57:09+02:00

Pas du tout une romance historique dans le sens traditionnel du genre. Par exemple, on ne sait rien des moments d’intimité du couple ;-)

Les héros ne sont pas parfaits, l’alternance avec le point de vue de leurs domestiques en dit long sur leur caractère. L’effet est d’autant plus réaliste, on est plongé dans l’époque au lieu de vivre un téléfilm américain en costume de fin 19e.

L’héroïne est certes arrogante, mais je trouve qu’elle a un bon fond et qu’elle se montre plus diplomate et bienséante qu’on ne s’y attendrait quand elle doit gérer sa vie amoureuse, sociale et mondaine.

En revanche le héros me laisse de marbre, trop fuyant, même sous la lumière rétroactive de sa confession finale qui ne me semble pas tout expliquer ni excuser ses attitudes manipulatrices alternant le chaud et le froid de sorte que l’héroïne ne sait jamais sur quel pied danser face à lui, ni le purgatoire cruel par lequel il va faire passer son épouse enceinte. Ces passages font penser à de la dark romance... Ça ne me fait pas rêver…

Commentaire ajouté par JessicaN81 2022-08-10T15:03:08+02:00

L'histoire est bien écrite malheureusement il y a eu trop de personnages que je n'ai pas apprécié et je n'ai pas aimé la fin.

Commentaire ajouté par Lysiony 2021-10-17T08:48:57+02:00

Je n'ai pas accroché au livre car je n'ai pas du tout apprécié la plume de l'auteur. Les changements de points de vue trop rapides en allant des personnages principaux aux multiples personnages secondaires ont été pour moi plus désagréable qu'autre chose. Je n'ai alors pas pu m'immerger totalement dans ce livre car je n'arrivais pas à ressentir les émotions des personnages et je m'y perdais. Après je sais que cela ne dérange pas certaines personnes qui au contraire apprécient ce procédé. À chacun de se faire son idée.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2021-06-18T07:03:16+02:00

Il n’y a aucun amour dans ce livre. Coca est stupide naïf et conne et ivo dominateur con et borner.

On achète pas l’amour. On sait tous cela et que se soit dans l’ancienne époque où aujourd’hui on ne force personne à l’aimer. Bref je n’ai vu aucun amour juste de l’argent qui essaie d’acheter plein de chose.

Commentaire ajouté par maga_li 2021-01-02T17:35:58+01:00

une lecture agréable, j'ai beaucoup aimé me retrouver en 1890.

Cora est une jeune femme qui a tout pour elle, belle, immensément riche, un brin capricieuse, légèrement naïve mais extrêmement touchante.

Ivo Wareham, lui est le jeune duc de Maltavers, un homme mystérieux qu'on découvre doucement aux fils des pages.

Une histoire prenante qui décrit avec élégance le monde de la haute société Anglaise, qui abordé beaucoup de thèmes comme l'amour, la trahison, la passion mais aussi les différences.

La plume de l'auteure est fluide, agréable. On découvre une véritable recherche, de l'auteure, dans les codes de l'aristocratie anglaise de cette époque.

Commentaire ajouté par Calypso2000 2020-10-13T10:59:03+02:00

Quoi dire de ce livre! J'ai aimé découvrir cette période où les riches américaines faisaient faire une tournée de l'Europe à leur fille pour leur obtenir un titre dans la noblesse désargentée. J'ai aimé les personnages, chacun ayant un caractère bien précis. Spoiler(cliquez pour révéler)Mais à la fin on se rend compte que c'est juste une histoire d'amour dans un couple qui n'arrive pas à se parler et se comprendre. je ne sais pas ce que j'attendais de plus, mais la fin m'a semblé trop prévisible.

Commentaire ajouté par TerverChante57 2019-08-31T20:39:57+02:00

J'ai tout simplement adoré ce roman !

Cela change des romances historiques où l'on connaît déjà la fin.

Commentaire ajouté par Lola5405 2019-01-05T18:20:26+01:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire mais une fois les 100 premières pages passées la lecture a été beaucoup facile et fluide.

Cora parait assez froide au premier froide puis on la découvre et j'ai commencé à l'apprécier au cours du livre. J'ai aimé avoir le point de vue de Bertha, sa femme de chambre. Je ne sais pas si on peut vraiment dire que c'est une romance historique, la partie romance n'était pas très présente dans le roman, mais j'ai apprécié avoir un cadre historique précis.

Commentaire ajouté par mcn89 2018-09-01T14:21:35+02:00

J'ai adoré ce livre. Je suis passée par divers sentiments. Cora semble assez antipathique et superficielle au début. Puis, finalement, on découvre une femme sensible et vraie, pour qui le poids des convenances est lourd à gérer. On découvre, en parallèle, de l'histoire de Cora, celle de sa femme de chambre, bertha, elle aussi, enfermée dans des obligations difficiles à tenir. Pour conclure, ce roman nous montre la difficulté d'être soi même et d'être heureux lorsqu'on a un rôle à tenir. Malgré tout, l'amour triomphe.

La Dernière Duchesse

• France : 2013-08-23 (Français)
  • France : 2014-10-24 - Poche (Français)

• The American Heiress - Anglais
  • My Last Duchess (Paperback) - Anglais