La dernière estive

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2019-07-11T23:15:09+02:00

En 1942, au cœur de l'Auvergne, la guerre n'a pas encore touché les petits villages et la vie est rythmée par les travaux des fermes et les relations humaines, les bal ruraux et les veillées au coin du feu. Un monde où les relations tendres ou complexes, mais toujours vraies, mènent bien souvent à l'amour. Hélène et Auguste qui, à 17 ans, ont grandi ensemble, connaissent cet été-là leurs premiers émois. Mais ce cocon de paradis est sur le point de voler en éclat car, en 1944, les allemands sont au village. Occupation et Résistance deviennent les maîtres mots de ce pays sans histoire.

C'est dans cette période trouble qu'un jour Hélène et Auguste disparaissent sans laisser de trace et sans explication apparente. En 1949, la paix est revenue au village et la vie a repris ses droits, Auguste est revenu au pays et tente jour après jour de reconquérir sa place. Mais Hélène n'est pas reparue. Qu'est-il arrivé à la jeune fille durant la période trouble de la guerre et quel lien y a t-il avec la subite disparition à l'époque du jeune couple ?

Classement en biblio

"La dernière estive" est sorti 2019-01-24T00:00:00+01:00
background Layer 1 24 Janvier

La dernière estive

• France : 2019-01-24 (Français)