La Dernière Fille

Description ajoutée par Wyndon 2018-04-26T20:03:57+02:00

La « Dernière Fille » : terme hollywoodien pour désigner la survivante d'un film d'horreur, forcément jeune et sexy. Quincy est l'une de ces filles... mais pas au cinéma. Il y a dix ans, alors que cinq de ses amis sont sauvagement assassinés, elle est sauvée in extremis par Coop, un policier en patrouille. Depuis, Quincy s'est construit une vie heureuse, mais cette nuit-là reste un trou noir dans sa mémoire. Pour la presse, elles sont trois à faire partie du club des « Dernières Filles » : Lisa qui a vu mourir neuf de ses camarades d'université et Samantha, qui a survécu à la tuerie du motel où elle travaillait pour payer ses études. Jamais elles ne s'étaient rencontrées. Mais à l'annonce du suicide de Lisa, Samantha se présente à la porte de Quincy. Un ouragan qui fait voler sa vie en éclats et s'effondrer bien des certitudes. Et si l'heure de la vérité avait enfin sonné ?

Extrait ajouté par leamaude 2022-08-24T16:41:20+02:00

Because I was tired of strangers vaguely recognizing it when I was introduced to them. Because I hated the way their features froze, if only for a second, when their memories clicked. Because it made me sick knowing my name and His will forever be associated. Coop ultimately talked me out of it. He said I should hold on to my name as a stubborn point of pride. Changing it wouldn’t separate the name Quincy Carpenter from the horrors of Pine Cottage. Keeping it could, if I moved on and made something of myself.

Commentaire ajouté par IsaH62 2024-02-20T10:59:20+01:00

Mon avis sera court car je n'ai rien trouvé de transcendant dans ce roman.

Les personnages sont agaçants et fades.

Quincy et niaise.

L'intrigue autour de Sam met tant de temps qu'elle en perd toute saveur.

Les retours arrière sur le drame de Quincy sont longs, plats et inutiles.

Les dialogues et leurs actes sont tellement tordus qu'ils n'ont rien de naturel.

Rien ne m'a captivé. Un manque de suspense et d'intrigue dans un récit où il ne se passe rien.

On tourne sans cesse autour d'une intrigue sans consistance qui aurait dû être le sel du roman alors qu'on a ici une histoire trop farfelue et qui s'égare.

Jusqu'au bout j'ai eu cette impression de ne jamais avancer.

J'ai eu du mal à terminer ce bouquin, il se lit mais ne m'a procuré aucune sensation ses longueurs et divagations m'ayant étouffée.

Commentaire ajouté par Bubbless 2024-02-06T02:36:03+01:00

J'ai adoré ce roman, malgré la traduction française qui laisse à désirer. J'aimerais bien trouver ce roman avec une meilleure traduction française.

J'aimerais qu'il y est une suite , pour continuer de suivre Quincy 🤭🤗

Commentaire ajouté par Melba_la_peche 2023-11-17T13:33:40+01:00

Une TUERIE ! Excusez-moi ce mauvais jeu de mot, mais très franchement ce roman est fabuleux. Très rythmé et dynamique, très intrigant. Et surtout imprévisible. Je recommande absolument !

Commentaire ajouté par evabst 2023-09-22T17:56:06+02:00

Riley Sager, je l'adore mais alors ces retournements de situation... parfois je le déteste !

Ce livre était génial, j'ai été happée par l'histoire.

Par contre je ne recommande pas de le lire quand on est seul et qu'il fait nuit...

Commentaire ajouté par estelj 2023-04-14T14:19:59+02:00

Premier thriller et très bonne surprise. Je l'ai dévorée .. de bons rebondissements, on veut absolument découvrir qui est qui, qui cache quoi..les chapitres sont courts ce qui facilite la lecture. Petit bémol sur quelques fautes grammaticales à la traduction... belle découverte

Commentaire ajouté par leamaude 2022-08-24T17:01:31+02:00

Lire ce livre était comme regarder un très bon film d'horreur/thriller psychologique. Le récit est convaincant et entraîne le lecteur dans le monde fragile et peu fiable de la protagoniste Quincy. Malgré que l’histoire soit lente à débuter, j’ai apprécié la façon dont elle est présentée : au fur et à mesure que Quincy commence à se souvenir davantage du calvaire qu’elle a vécu, le lecteur a un aperçu de ce qui s'est passé il y a dix ans au chalet. Ce style d’écriture a pour moi ajouter au plaisir de l’intrigue. Une autre force de Sager est aussi sa capacité à faire vivre aux lecteurs l’atmosphère sombre et inquiétante du livre, ce qui m'a par moment donné froid dans le dos.

C’est aussi une lecture très rapide qui comprend certains rebondissements surprenants, malgré que d’autres étaient anticipés. Un autre point négatif a pour moi été la fin que j’ai trouvé un peu brouillonne. Beaucoup d’informations ont été jetées en même temps dans un court laps de temps. J’aurais aimé qu’elle soit un peu plus étoffée.

Sommes toutes, il s’agit d’une lecture que j’ai bien appréciée mais qui ne délogera pas les autres œuvres de Sager.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T15:27:40+02:00

J'ai adoré. Je l'ai dévoré. Cette histoire est prenante du début à la fin. On a déjà pu voir à la télé des reportages sur ces personnages qui sont les seuls rescapés de tuerie, mais là on atteint un tout autre palier en pouvant s'immiscer dans leur réalité, dans leur vie, dans ce qu'ils ont vécu ce jour-là et comment on se reconstruit après avoir survécu à la plus horrible des choses dans la vie.

Commentaire ajouté par ladisabelle 2022-06-04T18:39:30+02:00

Excellent, j'ai lu avec envie. Excellent moment.

Commentaire ajouté par RomyRead 2021-11-11T12:42:22+01:00

Bien que je ne me suis pas trop attachée aux personnages, j'ai beaucoup aimé ma lecture.

C'était prenant, haletant, addictif et intriguant. J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher, ça se lit très vite et on se prend rapidement au jeu.

J'ai beaucoup les multiples temporalités qui retracent la soirée marquante pour Quincy et qui nous permet d'en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est réellement passé. En même temps, on est intrigué par ce qu'il se passe au moment présent et on se laisse porter par l'écriture de l'auteur.

J'ai été super surprise par la révélation finale à laquelle je ne m'attendais absolument pas. A la moitié du livre, j'étais persuadée d'une chose et j'étais sûre d'avoir deviné la fin. Finalement, pas du tout et ca a été génial d'être surprise comme ça.

Une très bonne lecture que je conseille !

Commentaire ajouté par sabrine888 2021-08-10T02:26:08+02:00

J’ai adoré ce livre!!

Avec un fin vraiment surprenante, je ne m’y attendais pas du tout!

Le suspense était super et j’ai beaucoup aimé chacun des personnages, surtout Quincy.

La structure du texte était originale, j’ai aimé comment le présent et le passé se chevauchait, pour finalement comprendre à la toute fin seulement.

Je recommande, très bon suspense. J’ai adoré.

La Dernière Fille

• France : 2019-03-07 (Français)
  • France : 2020-09-10 - Poche (Français)
  • Canada : 2019-03-18 (Français)
  • Canada : 2020-10-21 - Poche (Français)

evabst le place en liste or
2023-09-22T17:52:19+02:00
Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-07-29T16:11:49+02:00
estelj l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T14:15:12+02:00

• Final Girls - Anglais