La dernière flèche

Description ajoutée par Daemon 2011-01-23T13:01:08+01:00

Angleterre, avril 1212.

Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche,au caractère trempé comme l'acier.Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche.Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois.

Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende,d'un homme meurtri par la mort de son épouse,la célèbre Marianne.Diane veut de l'action,Londres va la lui fournir.La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs,est contrôlée par de ténébreux démons.

Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants,et rassembler les anciens compagnons de Sherwood.Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père,le terrible shérif de Nottingham...

Extrait ajouté par yanglol 2012-09-14T19:53:05+02:00

Les mendiants de Londres, les lépreux, les estropiés, ceux qui avaient perdu leur toit ou n'en avaient jamais eu, ils étaient tous là. Et, sans doute pour la première fois de son existence, la jeune fille les observait vraiment, ces parias, sans détourner les yeux.

Un très bon livre mais Spoiler(cliquez pour révéler)dommage qu'il n'y est rien entre Diane et "Le séduisant et mystérieux prince des mendiants"

Commentaire ajouté par ShapeFleur 2019-05-04T12:45:14+02:00

Je trouve ça très audacieux de créer une histoire avec la fille de Robin des Bois ! On se prend vite au jeu !

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-18T09:11:34+02:00

Dans ce roman, on trace l'histoire de Robin mais pas seulement aussi celle de sa fille. Une bonne lecture .

Commentaire ajouté par alexiabutler 2017-05-20T17:22:40+02:00

Ce roman est vraiment sympa, notamment parce qu'il est original et assez facile à lire. La couverture est super jolie (il faut le souligner) et le résumé est accrocheur : c'est pas tous les jours qu'on tombe sur une aventure de la fille de Robin des Bois ! Mais après... voilà, il est trop court pour ce que c'est, c'est-à-dire que l'histoire se déroule à Londres, dans une cité que l'auteur a décrite avec beaucoup de détails, mais c'est justement ces descriptions qui prennent trop de place dans l'histoire, en laissant le reste (comme l'avancée de l'intrigue) un peu en marge. Et tout se précipite à la fin, avec encore une fois de longs moments pris pour détailler les scènes, ce qui enlève énormément à la spontanéité du scénario. A part ça, rien à dire : Diane mérite son statut de fille du héros de Sherwood, la magie est instillée dans l'histoire avec beaucoup de réalisme, et il y a même une mini-romance, même si elle n'est pas développée plus que ça. En bref, un roman qui mêle légendes et Histoire. A lire !

Commentaire ajouté par Atzue 2017-05-16T17:53:59+02:00

J'ai adoré ce roman, en fan de Robin des bois, et ai trouvé l'intrigue très bien menée.

Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Tredekeil m'a beaucoup chagriné, je me suis attaché à lui autant qu'à Diane mais les derniers mots du livre semblent indiquer qu'il n'est pas si mort que ça...

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T21:29:42+01:00

Il y a quelques années déjà, j'avais eu l'occasion de lire le premier chapitre. De retrouver le roman réédité en librairie, m'a poussé à en continuer la lecture. Et j'ai bien fait. Dès lors que je l'ai commencé, je ne l'ai plus lâché. La jeune Diane nous entraîne dans sa découverte des mystères de Londres aussitôt la première page tournée.

Le style est plaisant, sans lourdeur aucune. Un vrai régal. On se laisse bercer par l'histoire. Et Jérôme Noirez nous entraîne dans son récit. On s'y laisse entraîner avec plaisir d'ailleurs. Car l'intrigue est bien mené. Même si pour mon côté Sherlock, les surprises sont atténués.

Avec Diane pour guide, on rencontre de singuliers personnages. Tredekeiles est entouré d'énigmes et la jeune fille est aussi intriguée que nous par ce voleur "prince de la ville". Ses compagnons et lui sont presque attachants. Le but qui les poussent dans leurs actions sont louables et on encourage la fille de Robin à les suivre malgré les dangers qui s'annoncent.

Autre point important, plus on avance dans notre lecture, plus le personnage de Robin se complexifie. Personnellement, il en venait presque à m’intéresser grandement. Je voudrais volontiers apprendre l'art du tir à l'arc avec lui pour professeur! Je suis presque déçue qu'on ne puisse en savoir d'avantage à son sujet. Car c'est ce qui me faisait tenir en allène, je dois bien l'avouer. Au deçà de l'intrigue qui plane sur Londres et ses curieux corbeaux.

Mais je ne peux dévoiler le dénouement, et garderais donc le silence sur la suite. Pour moi, ce livre vaut le détour. Il nous offre une vision de l'auteur très personnelle et non moins fort intéressante sur le mythe de Robin des bois. Je me suis régalée, bien que je sois restée sur ma fin, je dois l'admettre. Je m'attendais à un peu plus, que les secrets sur le père de Diane, célèbre "Roi des voleurs", soit levé, ou du moins dévoilé.

Je tiens à noter que dans l'ensemble, ce livre est très agréable et on se prend facilement dans l'histoire. Diane et son petit caractère bien trempé est plaisante. Les jeunes filles sauront s'identifier à elle sans problème, je pense. Ce qui aide beaucoup à accrocher. Je le conseille à tous ceux que ça tenterai.

De quoi passer une très bon moment!

Commentaire ajouté par ombreuse 2016-09-13T08:50:01+02:00

J'ai apprécié cette lecture, l'histoire de Diane est très bien mais j'ai trouvé dommage de donner une suite à la légende de Robin des bois. Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout que dans ce livre, Robin est "hanté" par la forêt de Sherwood et j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux.

La deuxième chose que j'ai regretté, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est la façon dont est mort le prince des mendiants. Mangé par des corbeaux, sérieusement ! Les corbeaux mangent de la charogne pas des "corps" encore en vie.

Commentaire ajouté par sisapit 2016-04-20T17:14:05+02:00

Je dois dire que je m'attendais à une histoire meilleure.

Je voyais une histoire tout autre à celle - là.

Diane est un personnage qui m'a beaucoup plu. Elle est farouche et tient tête à son père. De plus, elle a un humour qui me plaît assez. Ainsi que le mystérieux prince des mendiants ^^ Les autres personnages qui gravitent autour d'elle sont tout aussi sympa.

Ce qui m'a posé problème, c'est que l'on dénature totalement l'histoire de Robin des Bois. Ici, on y trouve magie et sorcellerie. J'adore les livres remplis de magie, mais là, elle était de trop. L'histoire a pris une tournure invraisemblable qui me laisse sur ma fin.

De plus, Spoiler(cliquez pour révéler) on sait dès le début que le prince des mendiants et Diane vont tomber amoureux. Mais là, non on sait à la fin qu'il l'aime. mais comment on sait qu'il l'aime quand il est sur le point de mourir. :( Pour ce point -ci je suis déçue.

Mais sinon, cela reste une sympathique petite histoire qui se lit très vite. :D

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-02-15T14:30:38+01:00

L'histoire de la fille de Robin des Bois est passionnante, un renouveau sur l'histoire de l'archer voleur qui redonne aux pauvres.

Commentaire ajouté par Marina_Gdu 2016-01-25T19:30:15+01:00

Un bon livre, sans plus, dommage que Spoiler(cliquez pour révéler)l'histoire d'amour ne soit pas plus claire et n'ai pas été plus loin...

Commentaire ajouté par Reb1107 2015-05-29T19:49:07+02:00

Titre : La dernière flèche

Auteur : Jérôme Noirez

Editeur : Mango

Date de parution : 08/04/2010

Résumé : Angleterre, avril 1212. Diane de Loxley est une adolescente belle et farouche, au caractère trempé comme l'acier. Ses mots touchent leur cible aussi sûrement qu'une flèche. Rien d'étonnant quand on est la fille de Robin des Bois. Mais il est difficile d'être l'héritière d'une légende, d'un homme meurtri par la mort de son épouse, la célèbre Marianne. Diane veut de l'action, Londres va la lui fournir. La cité tentaculaire, pleine de bruits et de fureurs, est contrôlée par de ténébreux démons. Afin de les combattre, la fille de Robin devra s'associer avec le séduisant et mystérieux prince des mendiants, et rassembler les anciens compagnons de Sherwood. Sans compter un allié inattendu, l'ennemi intime de son père, le terrible shérif de Nottingham...

Mon avis : J’ai beaucoup aimé ce livre qui m’a fait frissonner et frémir au rythme des aventures de Diane.

L’auteur nous maintient tout au long du roman dans l’incertitude, car même si l’on a des pistes, des idées, les pièces du puzzle ne s’emboitent qu’à la fin.

Diane est une héroïne très touchante et courageuse, qui se retrouve confrontée à des forces qui la dépasse. Elle qui n’a connu que la verdure des forêts et des campagnes se retrouve à Londres, où un conflit de titans va avoir lieu, la propulsant entre deux feux.

J’ai adoré le fait que l’on ait accès aux pensées du shérif de Nottingham, ce qui nous permet d’avoir un éclairage nouveau sur ce personnage assez énigmatique si l’on y réfléchit.

Ce roman n’est pas un coup de cœur, j’ai trouvé qu’il devenait trop invraisemblable à un moment, bien que cela soit le nœud de l’intrigue.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; personnages : 10/10 ; suspense : 10/10

****_

La dernière flèche

• France : 2012-11-14 - Poche (Français)

hopy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-20T20:50:39+02:00
Atzue l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-16T17:49:36+02:00