La Dernière Frontière

Description ajoutée par anonyme 2018-06-02T09:32:38+02:00

Dans la Snake Valley, au fin fond de l’Utah, d’étranges phénomènes se produisent. L’ex-agent du FBI Nathan Love enquête sur la disparition d’une famille dans le désert. Puis son propre père, Sam, disparaît à son tour. Près des lieux, un produit jusque-là inconnu est retrouvé : l’hydrogène métallique. Nathan Love s’embarque alors sur une piste effrayante, aux prises avec les pouvoirs scientifique, médiatique et militaire.

Extrait ajouté par Sabine29200 2018-06-02T09:06:31+02:00

Note de l'auteur (préambule) :

La race humaine a complexifié le monde au-delà de tout entendement. La réalité se confond avec la fiction. Les guerres ressemblent à des jeux vidéo. Les médias nous racontent des histoires. Une poignée de personnes détient un pouvoir qui a dépassé celui de Dieu, les shamans ont cédé la place aux scientifiques, le reste de la population est réduit à des comportements stéréotypés. Les dons naturels de l'homo sapiens sont remplacés par des facultés artificielles, comme la télépathie téléphonique, le déplacement motorisé, l'ubiquité en réseau, la pyrokinésie par satellite, l'orientation GPS, la cognition électronique, la voyance télévisuelle, l'invincibilité bactériologique, la santé en mode chimique ou la pensée assistée par ordinateur. L'homme moderne n'utilise plus qu'une infime partie de ses capacités mentales et physiques.

A partie d'un tel constat est née l'idée de ce roman. Il propose d'ouvrir les yeux, d'activer les neurones et d'y prendre du plaisir.

Commentaire ajouté par Sabine29200 2018-06-02T09:09:52+02:00

Il s'agit ici du troisième opus des aventures de Nathan Love.

Dense roman, comme toujours bien construit, où on ne sait pas à quoi s'attendre à chaque chapitre, et encore moins, en commençant le roman, à quoi il va aboutir.

Tout est tellement bien amené que le plaisir de lecture reste entier.

Les gens aiment aussi

La Dernière Frontière

• France : 2010-10-14 (Français)