Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 525
Membres
992 769

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Diversité: Pp japonaise, ps gay, ps non-genré

J’en attendais vraiment beaucoup de ce titre dont j’entends énormément de bien depuis des années et notamment d’un de mes amis qui adore cette série. A l’occasion de la sortie de l’édition « semi-poche » à 10€ du premier tome et de la venue de l’autrice aux Imaginales 2021, je me suis laissée tenter et il était temps que je le sorte de ma PAL avant qu’il ne prenne la poussière comme tant d’autres.

Ce fût une bonne lecture, même une très bonne vers la fin du roman mais ce n’est pas le coup de cœur attendu. Je me faisais une idée différente de ce roman et de ce que j’allais trouver dedans. Je m’attendais à une course-poursuite, de l’action, des révélations en cascade, des combats bref quelque chose de vraiment dynamique et je pense qu’il faut le dire, il s’agit plutôt d’un huis clos dans ce premier tome, on pose les bases, on présente les personnages, on prend son temps pour nous plonger dans cet univers.

Et Dieu, quelle plume magnifique, c’est peut être ce que j’ai préféré dans ce roman, cette plume toute en nuance, en poésie, en image. Je crois que je n’avais rien lu de tel depuis Pierre Bottero et je peux vous dire que c’est un sacré compliment.

Il y a des thématiques très intéressantes dans ce roman, comme les questions de genre par le biais d’un personnage, l’homosexualité, l’amitié homme-femme, autant de sujets que je ne m’attendais pas à trouver ici et qui m’ont ravie, j’ai beaucoup aimé le propos de l’autrice, sa façon si simple et pourtant si juste de parler de tout ça.

Mais alors, pourquoi je n’ai pas eu le coup de cœur pour cette histoire ? Premièrement, comme je l’ai dit, je m’attendais à quelque chose de plus dynamique pour le récit, deuxièmement, les chapitres longs sont toujours une horreur pour moi, surtout que j’ai entamé celui-ci juste après La Ville sans Vent T.1, autant vous dire qu’il m’a fallu une énorme volonté pour ne pas qu’il me tombe des mains. Et troisièmement, il m’a fallu beaucoup de temps pour apprécier l’univers et surtout m’attacher aux personnages, notamment Yuri, la protagoniste principale. C’est une jeune femme qui est habituée à être traitée avec tous les égards dû à son rang, elle est habituée à un certain luxe et en refusant tout cela, elle va devoir remettre en question nombres de ses préjugés et certitudes et il y a vraiment une évolution dans ce personnage, mais parfois elle a des réflexions qui donnent envie de la baffer. C’est intéressant d’en avoir fait un personnage si détestable par moment mais il est vrai que j’ai eu du mal à m’attacher à elle tout le long du roman.

En bref, c’est un bon premier tome, pas celui auquel je m’attendais mais ça reste une belle lecture et quelle plume !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de themusik

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode