La Dernière Guerre, Tome 2 : Seconde vie

Description ajoutée par bellajessica 2013-10-24T20:48:05+02:00

Je m’appelle Rain, j’ai quinze ans. Je vis dans un monde ravagé par la guerre, où plus aucune femme ne peut avoir d’enfant. Un monde à feu et à sang que je dois traverser, car j’ai juré de retrouver Floryan. Pour s’échapper de l’Intermonde, il a fait le choix de la réincarnation en plongeant dans le Nihil. Mais au lieu d’un seul garçon, j’en découvre deux, Anthony et Eliott. Lequel est Floryan ? Je l’ignore. Nous devons cependant faire vite, car l’horreur qui ronge la Terre porte un nom : les « Élohim ». Or désormais, nous le savons, ces êtres sans émotions sont parmi nous… et notre désespoir est leur nourriture.

- C'est leur vraie couleur ?

- Quoi donc ?

- Tes yeux.

Il émet un rire léger.

- Ah, ça ! Eh bien, oui. Il faudrait féliciter ma mère. Le problème, c'est qu'elle n'est plus là.

Une suite où l'on change de personnage principale. Nous suivons donc Rain au cœur d'un monde au bord du gouffre. J'ai beaucoup aimé son personnage, le triangle amoureux et les rebondissements. J'ai souffert avec les personnages, été terrifiée avec eux et ressentie l'angoisse de la fin, de la peur...

J'ai trouvé ce roman très beau, avec une fin ouverte qui laisse à imaginer une suite à nos personnages.

J'avoue que le tome 1 de ce livre m'avait quelque peut deplu mais je me suis quand même embarqué dans le deuxième tome pour voir de quoi il en était.

J'ai eu assez de mal à lire ce livre, le commençant pendant les grandes vacances en n'arrivant même pas au milieu, j'ai lâché ce livre pendant plusieurs mois pour le reprendre un jour en janvier et le lire d'une traite. Certains passages sont assez flou, j'ai eu du mal à situer l'action mais l'histoire reste quand même intéressante surtout les 150 dernieres pages.

J'ai tout de même une impression plutôt bonne de ce livre en y repensant, mieux que le premier tome mais la fin m'a déçue, il y avait toujours beaucoup de questions sans réponse et ça m'a donné un air de fin bâclé malheureusement..

Donc pour conclure je penses que si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez sûrement celui-ci mais dans le cas contraire lisez le seulement si vous êtes plutôt calmes et patients avec les événements d'un même livre.

Le livre trainait dans ma bibliothèque depuis un moment déjà alors que j'avais bien aimé le tome1. Je l'ai donc commencé et lu assez rapidement. L'histoire est différente du premier tome puisqu'elle se passe dans le monde réelle. J'ai été déçue par la fin qui est prévisible. On se mêle bien aux personnages et on vit l'histoire facilement mais il n'y a pas assez de suspens à mon gout.

J'ai bien aimé le changement radical de ce deuxième tome : changement d'univers et de personnage principal. c'est plutôt un roman dystopique qu'un roman fantastique pour ce deuxième opus mais cela donne à l'ensemble quelque chose d'unique et assez homogène. J'ai juste trouvé un peu longue la description de la vie d'Eliott, même si la mise en place est bien faite.

Un second tome totalement différent de ce à quoi je m'attendais. Une suite qui semble ne pas en être une : changement radical de décor, beaucoup de nouveaux acteurs, des événements et des rebondissements dans un monde apocalyptique, bien loin du "monde imaginaire" présenté comme le purgatoire dans le premier tome. Même si les deux tomes semblent ne pas être liés et si je reste un peu sceptique et désorientée par la tournure des événements relatés, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture

Déçu par ce deuxième tome, on ne retrouve pas tellement le monde imaginaire du premier qui m'avait tant plu. De plus la fin me laisse perplexe , j'ai comme un sentiment d'inachevé. Effectivement ce deuxième tomes pour moi ce tome aurait était très bien en tant qu'intermédiair entre le premier et un troisième à venir hélas ce ne fut pas le cas et tout s'achève trop vite à la fin

Une suite à la hauteur du 1er. Je me suis régalée du début à la fin. L'intrigue était tellement prenante que je l'ai lu d'une traite.

En découvrant les avis plutôt mitigés pour ce second tome, j'ai été étonné. Parce que moi j'ai adoré cette fin de duologie. D'accord, on ne retrouve pas l'Intermonde, cet univers fantasy créé de toute beauté par Fabrice Colin, les Élohim, les beaux dragons,...

Et alors ? Justement, c'est ce que j'ai adoré dans ce tome : on voit que Fabrice Colin arrive à nous faire passer d'un monde à l'autre sans changer d'histoire, en gardant ces personnages forts qu'il a créés de sa plume. Du premier tome où on découvrait Floryan dans un paradis piégeur, on se retrouve ici dans un enfer non dissimulé. La guerre, la maladie, les catastrophes naturelles,... l'auteur totalement réussi à me plonger dans la lecture. Peut-être que les derniers événements avec les attentats ont joué dans la balance, mais il n'en reste pas moins que j'avais l'impression d'y être.

J'ai lu ce deuxième longtemps après avoir lu le premier donc je ne me souvenais plus trop du premier ... J'ai assez bien aimé cette suite même si je ne comprenais pas trop le lien avec le premier tome au début et la fin m'a laissée assez perplexe je dois dire. J'espère quand même qu'il y aura une suite

une très bonne suite, même si je ne m'attendais pas du tout à cette fin que j'ai trouver un peu "facile". J'apprécie vraiment le style d'écriture de Fabrice Colin, je trouve qu'il arrive à nous emmener dans ce monde dévaster avec une facilité déconcertante.

La Dernière Guerre, Tome 2 : Seconde vie

• France : 2013-11-14 (Français)