Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 277
Membres
1 177 909

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La dernière herboriste



Description ajoutée par Char_lit_souvent 2022-02-10T15:17:49+01:00

Résumé

La nature aura-t-elle raison de nous ?

Une petite fille survit seule ou presque dans une forêt.

Deux partenaires improbables tentent de mettre un terme à une maladie étrange.

Le journal d'une vieille herboriste prophétise sur le sort des hommes.

Résumé : Dans un monde ne survivant que grâce à la chimie, ceux dotés d'un don doivent se cacher au sein d'académies qui oeuvrent dans l'ombre de l'Ordre.

Sous le régime de l'Ordre, la science est devenue la répétition de croyances aussi obsolètes qu'immuables, et l'usage des plantes a été banni. Les représentants de l'Ordre s'évertuent à séparer les hommes de la nature, à synthétiser tout ce qui vient de la terre, à simplifier les écosystèmes, et à détruire tout ce qui ne peut pas être standardisé.

Mais en dépit des efforts des scientifiques de l'Ordre, le contrôle biologique leur échappe. Une maladie dégénérative se répand comme une traînée de poudre et aucun d'eux n'a le début d'une piste quant à sa nature.

Mais l'espoir n'a pas complètement été anéanti -- pas encore.

Le journal de la dernière herboriste, condamnée à mort huit ans plus tôt, recèle de secrets oubliés -- des secrets qui pourraient sauver le monde.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-09-21T09:38:04+02:00

L’homme est devenu le centre de l’univers, ajouta Chattox. Il s’est pris à croire que la Terre tournait autour de lui, qu’il était plus important que tous les autres éléments de notre monde alors que nous ne sommes qu’une partie infime de notre environnement. Il s’est mis à penser que la nature était là pour le servir au lieu de réaliser qu’il en était l’esclave et que sans elle il ne pourrait pas survivre, que sans son bon vouloir, il serait réduit en cendre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Artemis92 2023-09-12T23:04:42+02:00
Bronze

Cette dystopie mêlant écologie et magie a su me captiver. D’autant plus qu’elle prend place dans des lieux réels. Notamment dans une forêt aussi ancienne que connue depuis qu’un célèbre sorcier y a trouvé refuge avec ses deux amis lors d’une chasse aux Horcruxes 😉

J’ai bien aimé les petites illustrations qui ont ponctué ma lecture. Ce genre de séparateur est un petit plus qui sait me plaire. Une plume qui m’a parue atypique, un peu comme un mélange entre registre courant et soutenu ; c’est plaisant. Si la plume m’a semblée parfois un peu brouillonne, j’ai adoré l’univers et ses personnages. On nous propose ici un futur où certains ont des dons, où une maladie dégénérative se répand à travers le monde. Un monde régit par un Ordre aux tendances totalitaires. Je ne saurais dire qui de Lena ou Neil me plait le plus, je les adore. Les deux adolescents ainsi que Bad Boy ont aussi leur charme.

L'intrigue est palpitante, addictive. On devine un vrai travail de recherche derrière cette œuvre. J’apprécie cela. Il m’a été plaisant de me laisser porter par cette histoire. Il est vrai que j’ai ressenti quelques lenteurs qui sont en réalité dû à mon appétit pour un équilibre narration dialogue. Or, quand la narration suit une jeune fille qui ne parle pas, il est logique de manquer un peu de dialogue. Pour autant, les pages se sont toujours tournées très vite grâce à un rythme de rebondissements réguliers.

J’ai été agréablement surprise par les contes de l’herboriste. Ce livre dans le livre propose une approche des plantes que j’ai bien aimé. Moi qui n'ai pas la main verte et très peu de connaissances dans le domaine, j’ai été captivée.

En résumé, malgré quelques menus défauts, une lecture prenante qui ravira les amateur.e.s de dystopie écologique.

Afficher en entier
Diamant

On suit ici deux histoires en parallèle : d’un côté fera, petite fille de 8 ans et demi dont les parents viennent d’être assasssinés; et de l’autre Neil et Léna, jeunes gens pourvu d’un « don ». Pendant que Fern survit dans la forêt en suivant son instinct et le livre de contes de sa grand-mère en compagnie d’un biche; Léna et Neil cherchent le remède miracle à la « Dévolution ». Cette maladie qui touche l’espèce humaine et qui la fait régresser à l’état d’animaux. L’Ordre tient le monde sous son égide grâce à un contrôle total sur l’alimentation et les soins entre autre. Néanmoins depuis 30 ans des êtres doués de dons viennent gêner leur plan.

Ses deux univers vont de croiser et permettre une meilleur appréhension de la situation.

Bilan : Un roman prenant et dérangeant à cause de sa résonance avec le monde actuel. Des personnages humains avec leurs qualités et leurs défauts. Pas de grand héros juste des survivants. J’ai adoré!

Un livre qui m’a pris aux tripes. Il exprime tellement bien mes peurs vis-à-vis du futur si nos choix à grande échelle n’évoluent pas rapidement. Il faut penser global.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 9 / 10