Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 444
Membres
1 006 341

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tout ce qui est sur terre doit périr



Description ajoutée par kendalle 2019-10-07T12:23:12+02:00

Résumé

Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du mont Ararat.

Un livre interdit, gardé sous clé dans l'enfer du Vatican.

Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique.

Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l'origine de toutes les religions du monde.

De Bordeaux à Hong Kong, en passant par l'Arménie, Zak Ikabi n'a qu'une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver ainsi l'arche de Noé.

Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de Kalachnikovs...

Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices....

Afficher en entier

Classement en biblio - 356 lecteurs

extrait

Comment sauver le monde aujourd'hui sans Internet ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Une quête de la preuve de l'existence de l'arche de Noé... Aventure plate, manque d'énigme, d'action, de réalisme... Bref pas très passionnant !

Afficher en entier
Diamant

Un coup de cœur je me suit fait happé par cette histoire dévoré en une journée

Afficher en entier
Or

Un livre différent et intriguant.

Un long roman plein d'aventures, rebondissements sous fond d'histoire et de religion. Il faut aimer ce genre un peu spécial pour y accrocher je crois.

Je n'ai pas trouvé ce livre trop long car l'auteur a su me tenir en haleine.

Afficher en entier
Or

Ouh là là...

Que dire... Qu'en penser... Je vous laisserai votre jugement et vos réactions vous guider dans ce micmac, de ce dédale de données...

Bien sûr, on ne reconnaît pas le style de Michel Bussi, mais j'ai accroché dès les premières lignes, ce livre, si j'ose dire une bible de données...

On passe de France, au Vatican, à Hong Kong, en Turquie... On se régale des paysages, des descriptions.

Les personnages sont tous géniaux, notamment Cécile et Zak qui malgré leurs différences chemineront tant bien que mal pour mener l'enquête, courir, fuire... Cécile essaye de raccrocher les wagons avec son tempérament bien tranché...

La fin de l'histoire se finira à plus de 5000m dans un froid glacial...

Ce thriller saura vous convaincre ou peut-être vous rendre encore plus distant... de la théorie sur l'existence de l'Arche de Noé

Bonne lecture

Afficher en entier
Pas apprécié

Mais qu' est ce que c est que ce livre?

Jamais un livre m a autant deçu...et se fut long...très long...763 pages ! Tout ça pour ça!??

L auteur se perd lui même dans son histoire. Ca parle, ca parle...ca s ecoute parler...un imbroglio de théses ! Tellement, on n y comprends rien !

On ne rentre pas dans cette histoire. Les personnages sont creux, stéreotypés au possible, le mec baroudeur, et la fille chieuse au possible...!

Et on sait pas comment ni pourquoi, bing! Un amour nait entre eux, (scène de sexe à l appuis...!) alors qu ils ne se comprennent absolument pas. On ne sait pas non plus pourquoi Zak a choisi Cécile, À quoi sert elle? À part nous proposé de long monologue ...des théories machin truc bidule chouette...mystérieuse...

on s'ennuie ferme avec ses deux là ! Il n y a aucun sentiment véritable...pire, ils deviennent insupportable, et on se fout pas mal qu il meurent ou vivent...

L auteur a trouvé bon de nous avertir...peine perdu!

Il n avait pas osé publier son roman fleuve sous son nom...! Tu m étonnes ! Il aurait mieux fait de s'abstenir...!

Même le titre est raté.

Trop de theorie tue la theorie !

Il ny a rien a garder de ce bouquin-soupe...il semble que pour certain auteur le nombre de page soit le plus important ! En faire des tonnes, pour faire pavet ! Pour faire sérieux ! C'est moche !

Le plaisir de lecture n est pas au rendez-vous !

Mon deuxième livre lu de cet auteur, et cette fois ca sera le dernier. Toujours les même tic d écriture. Verbeux au possible, pompeux, en fait des tonnes, mou du genoux, des scènes de violence idiote...peu d action, moralisateur...à éviter.

Afficher en entier
Diamant

Livre très difficile à lire .

Il parle de différentes religions

J ai eu peine a rentrer dans l'histoire

Afficher en entier
Lu aussi

Cécile, une scientifique, est embarquée malgré elle sur la piste de l'Arche de Noé. Elle va suivre Zak et Arsène dans leur périple. Ils vont essayer de la convaincre de l'existence de certains faits.

Afficher en entier
Bronze

À Etchmiadzine, dans la plus ancienne cathédrale de la chrétienté, un commando s’empare d’une relique de l’arche de Noé après s’être rendu coupable d’un carnage parmi les fidèles présents. Dans « l’Enfer » de la bibliothèque apostolique du Vatican, Zak passe une nuit, enfermé dans un placard pour pouvoir photographier les pages de l’authentique livre d’Enoch. S’ensuit l’attaque d’une exposition dans la ville de Bordeaux puis le kidnapping d’une glaciologue de l’université de Toulouse le Mirail appelée Cécile. Sans oublier le vol rocambolesque d’une poutre de bois de l’arche en question dans un parc d’attraction de Hong Kong. Trainant en permanence à ses trousses les Nephilims, étranges commandos de tueurs kurdes et azéris, Zack arrivera-t-il à récupérer toutes les pièces du puzzle, tous les indices qui permettraient d’élucider le mystère de l’histoire mythique de Noé et du déluge ?

« Tout ce qui est sur terre doit périr » serait « un thriller ésotérique vraiment bien ficelé », si l’on en croit la quatrième de couverture. En fait de thriller, le lecteur n’aura que l’accumulation habituelle de cadavres. L’ésotérisme est bien présent avec une explication totalement farfelue de « l’anomalie d’Ararat » relevant de l’ufologie la plus niaise que l’on puisse trouver sur n’importe quel site ou blog internet de fans d’OVNI. En fait, Michel Bussi nous a gratifié avec ce livre d’un roman d’aventures de type BD, dans la lignée d’Indiana Jones saupoudré d’ingrédients style Dan Brown à la française, sans s’embarrasser ni de cohérence de l’intrigue ni de vraisemblance. Et on jettera un voile pudique sur la coquecigrue de ce parlement mondial des religions présidé par un évêque orthodoxe tout puissant et sur la fin aussi improbable que grand-guignolesque. On achève la lecture de ce pavé indigeste (764 pages) en poussant un ouf de soulagement. Bussi nous avait habitué à nettement mieux…

Afficher en entier
Lu aussi

Ça y est, je suis enfin venue à bout de cette lecture interminable et extrêmement fastidieuse. J'ai eu l'impression de lire une pâle copie du Da Vinci Code - qui en plus ne m'avait pas particulièrement convaincue et qui remonte un peu dans mon estime en comparaison - et je me suis ennuyée du début à la fin. Je n'ai même pas pu me rabattre sur la plume habituellement poétique de Bussi ; pour le coup, l'écriture n'est certes pas mauvaise mais basique, sans saveur, pas travaillée. Peut-être que tout le travail de l'écrivain est passé dans la documentation car effectivement, le livre est très instructif concernant l'arche de Noé et convoque visiblement de nombreuses recherches approfondies. De plus, l'hypothèse avancée par l'ouvrage a le mérite d'être originale et inattendue - c'est probablement la seule chose qui m'a surprise.

Pour le reste, je n'ai pas du tout adhéré au scénario : l'action et les rebondissements s'enchaînent à coup d'heureuses coïncidences, de facilités scénaristiques et de tentatives de suspense grossières avec à plusieurs reprises l'écueil du sauvetage in extremis. Le tout est porté par des personnages réduits à deux traits de caractère et dont la psychologie n'est quasiment jamais développée. Arsène ne sert à rien, Zak est simplement un intellectuel plein d'assurance et, surtout, Cécile se réduit à un corps apparemment désirable accompagné d'un caractère chiant, super chiant et vraiment insupportablement chiant - d'autant plus que pour une intellectuelle, elle est bien débile dans ses raisonnements et ses actions mais comme ça sert le scénario...

Je ne m'étendrai pas davantage, j'ajouterai juste que la seule chose qui m'a touchée, c'est l'amour d'une fillette pour ses animaux (d'ailleurs le titre d'origine était bien mieux à mon avis) mais ça intervient tellement tardivement que ça ne peut pas rattraper le reste du récit. Next !

Afficher en entier
Argent

Un thriller ésotérique bien ficelé mais avec quelques défauts !

Afficher en entier

Activité récente

igloo97 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-10T20:00:33+02:00
lxcxlx l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-25T13:47:42+01:00

Titres alternatifs

  • La Dernière licorne - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 356
Commentaires 66
extraits 13
Evaluations 129
Note globale 7.44 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode