Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par fanfan50 2016-01-08T12:38:55+01:00

A sa voix, la licorne comprit qu'elle resterait prisonnière à vie. Elle se remit à arpenter sa cage pour préserver son coeur de l'angoisse de la captivité. Rukh était arrivé devant une cage qui ne contenait qu'une petite araignée brune, tissant une modeste toile entre les barreaux.

- Arachné de Lydie, dit-il à la foule. La meilleure fileuse du monde, son destin en est la preuve. Elle eut le malheur de battre la déesse Athéna dans un concours de tissage ; mauvaise perdante, cette dernière la transforma en une araignée. Des dispositions spéciales ont té prises pour qu'elle tisse en exclusivité pour mère Fortune et son Carnaval de Minuit. Lisse de neige ! Trame de feu ! Des ouvrages sans cesse renouvelés. Voici Arachné !

Tendue sur la silhouette estompée des barres métalliques, la toile était simple et quasiment incolore. Mais de temps à autre, quand l'araignée s'affairait à redresser un fil, elle créait dans son sillage un arc-en-ciel vibrant. Ces va-et-vient rapides captaient les yeux des spectateurs - et ceux de la licorne. A les fixer intensément, ils plongeaient dans les abîmes de la terre, dans des crevasse noires qui s'élargissaient inexorablement, mais qui ne s'effondreraient pas tant que la toile d'Arachné serait là pour assurer la cohésion du monde. La licorne s'ébroua, se libérant ainsi de cette vision : la véritable toile réapparut alors, simple et quasiment incolore.

- Elle n'est pas comme les autres, dit-elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fanfan50 2016-01-08T12:33:37+01:00

La licorne entonna doucement une chanson qu'une jeune fille avait jadis fredonnée dans sa forêt.

Les moineaux et les chats auront élu domicile dans ma chaussure,

Bien avant que je ne vienne vivre avec toi.

Le poisson sortira de l'eau en marchant,

Bien avant que tu ne me reviennes.

Elle ne saisissait pas les paroles, mais cette chanson éveilla en elle le désir de retrouver sa forêt.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode