La dernière navette, tome 3 : la colonie

J'ai l'impression que nous avons quitté l'enfer, ici tout est tellement vert, tellement beau. Ça n'a rien à voir avec la zone de notre atterrissage. Je m'étais donc trompée, à moins que ce ne soit qu'un leurre. Je regarde autour de moi, au loin, les arbres qui s'élèvent dans le ciel. Ils brillent sous les rayons dorés, leurs reflets vont du vert au bleu. C'est étrange, c'est magnifique et captivant.

Grâce à la plateforme d'échange Simplement Pro, j'ai découvert il y a maintenant huit mois la saga dystopique de l'auteure française May Darmochod. "La dernière navette" se compose de trois romans figurant chacun une partie de l'histoire : la sélection des colons, le voyage spatial et l'arrivée sur Alitea. Je remercie encore une fois l'auteure pour l'envoi de ces trois services presse et pour sa superbe clôture de cycle.

Après plusieurs semaines d'enfermement, les passagers du vaisseau n°3 foulent enfin la terre d'Alitea. Néanmoins, ils constatent rapidement que cette nouvelle planète est remplie de dangers : serpents géants, eau empoisonnée, animaux hostiles... Trois mois de marche séparent Lélio, Tanaïs et Livia de la colonie. Pendant ce temps, dans la navette non-officielle, les tensions s'apaisent et permettent à Manoï et Aden de rejoindre à leur tour Alitea.

Pour le coup, j'ai totalement été conquise par ce troisième et dernier tome des aventures de "La dernière navette". Ses chapitres courts donnent beaucoup de rythme au roman choral où les quatre personnages principaux dévoilent leur ressenti à tour de rôle. J'ai navigué à travers les émotions fortes pendant toute ma lecture ; entre décès, attaques, missions et déceptions, j'ai adoré suivre mes protagonistes préférés dans le dernier chapitre de leur histoire. J'ai aussi apprécié les actions incessantes et les descriptions d'animaux et de paysages si différents des nôtres. Pour finir, même si j'ai d'abord été déçue par la fin imaginée par l'auteure, je me suis réjouie d'obtenir toutes les réponses à mes questions et j'ai même eu les larmes aux yeux face à certains événements. En revanche, petit point négatif pour les nombreuses coquilles trouvées dans le livre.

En bref, j'ai voyagé, ressenti beaucoup d'émotions et je sors de cette lecture pleinement satisfaite.

Pour plus d'informations et de chroniques :