On suit ici les aventures Enza, dernière nymphe de New York, qui essaye d'échapper aux vampires. Ceux-ci la traque et le principal instigateur :Eidon Callaghan voue une haine sans relâche aux nymphes. Il a pour but de toutes les exterminer. Cependant c'était sans compter sur les troubles que lui ont provoqués sa rencontre avec Enza.

Quant à celle-ci, elle éprouve une certaine attirance pour Eidon mais comment se laisser à éprouver de telles sentiments pour celui qui a pour mission de détruire sa race ?

L'histoire en elle même est plutôt "originale"dans le sens qu'on parle rarement de nymphe même si le fond est assez classique: un amour impossible entre 2 races qui se détestent.

Au final durant tout le roman on suit à travers les yeux d'Enza et d'Eidon un jeu de chat et de la souris. Eidon le traqueur, et Enza la proie. Il la pourchasse, elle fuit, il l'attrape et elle s'échappe. C'est à peu près la boucle de l'histoire.

Concernant les personnages, j'ai trouvé Enza assez courageuse et elle ne se laissait pas démontée face aux malheurs qu'il lui arrivait.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je déplore tout de même un certain manque de... fierté? enfin je ne sais pas vraiment si c'est le mot mais tout au long du roman Eidon l'a repoussé un nombre incalculable de fois (en étant même assez cruel dans ses propos). J'ai donc du mal à comprendre qu'elle tente encore et toujours de l'embrasser ou même une preuve d'amour de sa part. De plus à la fin du livre, il a voulu la tué mais au tout dernier moment il s'est dit "bon j'ai plus trop envie de la tuer" et l'a sauvé in extremis. Et elle lui a directement pardonné. Non mais SÉRIEUSEMENT? Le mec que tu aimes tentes de te tuer et toi tu lui pardonnes direct ? Bref ça m'a vraiment laissé perplexe et pour le coup je n'ai pas du tout compris sa réaction...

Ensuite concernant Eidon, je l'ai trouvé assez froid mais pas déplaisant pour autant. Certaines de ses convictions me laissaient franchement dubitative mais bon ça ne m'a pas empêché de l'apprécié pour autant.

Au final ma lecture a été plutôt sympathique avec des rebondissements de temps à autres. Je lirai la suite.

Réponses au commentaire de Helyy